Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine ULaval 2024


Recommended Posts

4 minutes ago, PharmD202finally said:

J’ai reçu un courriel de l’admission me demandant de confirmer que je termine mes cours préalables, pensez-vous que mon dossier a été etudié et j’ai échappe aux refus?

Mhh bonne question…Qu’est-ce qu’ils veulent dire par confirmer? Seulement leur dire que tu les finis?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, PharmD202finally said:

J’ai reçu un courriel de l’admission me demandant de confirmer que je termine mes cours préalables, pensez-vous que mon dossier a été etudié et j’ai échappe aux refus?

a mon avis c'est bon signe! je vois pas pourquoi ils seraient intéressés dans ton parcours scolaire s'il ne comptaient pas retenir ta candidature pour les mem. Le pré-requis c'est pour un cours de niveau cegep?

Link to comment
Share on other sites

Je connais plusieurs personnes (cegep) qui ont été refusées pour Casper insuffisant par Ulaval. J’ai fait Casper 16 janvier (Q3). Si j’ai toujours pas reçu de refu, pas de nouvelle=bonne nouvelle?

Ya d’autres vagues de refus collégien pour Casper insuffisant? 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Daddychill said:

Je connais plusieurs personnes (cegep) qui ont été refusées pour Casper insuffisant par Ulaval. J’ai fait Casper 16 janvier (Q3). Si j’ai toujours pas reçu de refu, pas de nouvelle=bonne nouvelle?

Ya d’autres vagues de refus collégien pour Casper insuffisant? 

Ils avaient quels cote r ?

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Epask3 said:

Selon moi, tout les refus par rapport au Casper et au Cote r ont été envoyés, car je connais des gens qui se sont fait refusé alors qu'ils n'ont pas encore recu le Casper.

Je pense pareil, je ne crois pas qu’il va y avoir d’autre refus d’ici le 25 mars (mais l’année passée j’ai été refusé le lendemain des convocations sans avoir eu de convocations, donc ça veut pas dire que si on a pas de refus aujourd’hui on est automatiquement convoqué)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med_Dream2024 said:

Je pense pareil, je ne crois pas qu’il va y avoir d’autre refus d’ici le 25 mars (mais l’année passée j’ai été refusé le lendemain des convocations sans avoir eu de convocations, donc ça veut pas dire que si on a pas de refus aujourd’hui on est automatiquement convoqué)

Bonjour, qui sait combien il y a des vagues de refus à u laval avant la convocation pour les mem ?

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, ManUnitedd said:

Bonjour, qui sait combien il y a des vagues de refus à u laval avant la convocation pour les mem ?

Je crois que personne a accès à cette information. Selon ce que les gens disent c’est qu’il n’y aura probablement plus de refus avant la convocation et tous se fera la journée même ou après les convocations. Il y a a peu près 3 autres vagues de refus entre les convocations et la journée des entrevues.

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, coccinellequeeny said:

Je crois que personne a accès à cette information. Selon ce que les gens disent c’est qu’il n’y aura probablement plus de refus avant la convocation et tous se fera la journée même ou après les convocations. Il y a a peu près 3 autres vagues de refus entre les convocations et la journée des entrevues.

Il y a des refus jusqu'à la veille des MEM. Ils gardent des gens en LA en cas de désistement, ce qui veut dire que ces gens n'ont pas de convocations et pas de refus non plus. J'ai déjà eu un refus la veille d'un MEM, donc j'en déduis que j'étais en LA pour convocation ( c'était pour UDEM par contre) 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Balsamico said:

Il y a des refus jusqu'à la veille des MEM. Ils gardent des gens en LA en cas de désistement, ce qui veut dire que ces gens n'ont pas de convocations et pas de refus non plus. J'ai déjà eu un refus la veille d'un MEM, donc j'en déduis que j'étais en LA pour convocation ( c'était pour UDEM par contre) 

On t’a envoyer une lettre de convocation au MEM et on t’a refusé la veille  ? J’ai de la misère à croire 

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, PharmD202finally said:

J’ai reçu un courriel de l’admission me demandant de confirmer que je termine mes cours préalables, pensez-vous que mon dossier a été etudié et j’ai échappe aux refus?

Est-ce que tu avais averti les comité d'admission après avoir fait ta demande ? Je n'ai pas reçu ce courriel et il me reste 1 cours préalable à faire. Cependant, je leur avais envoyé un message en soumettant ma demande d'admission. :) 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Tikzso7 said:

On t’a envoyer une lettre de convocation au MEM et on t’a refusé la veille  ? J’ai de la misère à croire 

Non je crois que ce qu’il veut dire c’est que jusqu’à la veille il n’avait ni recu de convocation ni de refus du programme donc il était dans le néant jusqu’à la veille des MEM où il a reçu sa réponse de refus. Il m’est arrivé la même chose mais 1 semaine avant les MEM. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...