Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine ULaval 2024


Recommended Posts

16 minutes ago, Smollbrain said:

Je viens de recevoir un refus à ULaval sans l’analyse de mon dossier scolaire en raison d’un score Casper insuffisant avec un 3e quartile. Surprenant qu’ils ne regarderont même pas mes notes avec un score au dessus de la moyenne…

t'as un score au-dessus de la moyenne pour la date à laquelle t'as fait ton CASPer, pas dans tous ceux qui ont fait le CASPer. Ils prennent les meilleurs scores par rapport à tout le monde. UL analyse le CASPer en premier et fait une première liste d'excellence à partir de ça..

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Smollbrain said:

Je viens de recevoir un refus à ULaval sans l’analyse de mon dossier scolaire en raison d’un score Casper insuffisant avec un 3e quartile. Surprenant qu’ils ne regarderont même pas mes notes avec un score au dessus de la moyenne…

Désolé pour cette nouvelle, je te souhaite le meilleur pour tes autres demandes. 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Medecine25 said:

Les années antérieures, il y a eu deux vagues de refus avant les convocations, et même des refus suite aux convocations...On est pas sortie de l'auberge :blink: Vivement le 25 mars ! 

 oufff ca vraiment j'essaie de prendre 1 jour a la fois :) je faisais plus référence aux réponses envoyées aujourd'hui, je rafraichis la page de mon portail depuis tout a l'heure:unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question, j'applique l'an prochain probablement et je ne comprends pas trop comment marche le Casper. On reçoit notre quartile combien de temps après l'avoir fait? Si on est insatisfait, est-ce qu'on peut en refaire un et prendre la meilleure note ou c'est un one shot deal?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Medalways said:

J'ai une question, j'applique l'an prochain probablement et je ne comprends pas trop comment marche le Casper. On reçoit notre quartile combien de temps après l'avoir fait? Si on est insatisfait, est-ce qu'on peut en refaire un et prendre la meilleure note ou c'est un one shot deal?

tu le reçois 1 mois après avoir fait le test, et non tu ne peux pas le refaire

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, sherbymed said:

Je viens de recevoir un refus pour CRU insuffisante à l'ULaval! Je m'y attendais, car leurs étalons me désavantagent beaucoup, mais j'ai quand même monté de 2 depuis l'an dernier, donc l'an prochain, je devrais avoir atteint le 31!

J'ai mon entrevue McGill demain, on croise les doigts! Et je devrais avoir une entrevue à Sherbrooke!

J’espère que ça va bien se passe à McGill. Juste savoir t es dans quel programme et c’était quoi ta GPA/ CRU?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Smollbrain said:

Je viens de recevoir un refus à ULaval sans l’analyse de mon dossier scolaire en raison d’un score Casper insuffisant avec un 3e quartile. Surprenant qu’ils ne regarderont même pas mes notes avec un score au dessus de la moyenne…

Aie… ça fait mal… Avais tu appliqué dans d’autres universités? C était quoi ton programme actuel et ta cote/ gpa?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Medalways said:

J'ai une question, j'applique l'an prochain probablement et je ne comprends pas trop comment marche le Casper. On reçoit notre quartile combien de temps après l'avoir fait? Si on est insatisfait, est-ce qu'on peut en refaire un et prendre la meilleure note ou c'est un one shot deal?

Et Pour ajouter à Radd, ton Casper sera valide pendant 1 an

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Daddychill said:

Guys les refus pour Ulaval, c’est juste les universitaires live ou il y a des refus collégiens déjà? Ça serait quand la première vague refus pour collégien si c’est pas déjà commencé?

Collégiens ont jusqu’au 1 mars pour déposer leur demande donc cest sur que cest pas collegiens

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Moo_bear said:

Collégiens ont jusqu’au 1 mars pour déposer leur demande donc cest sur que cest pas collegiens

J’me disais peut être les collégiens avec des Casper clairement insuffisant auraient eu des refus aussi. Est ce que Tu sais c’est quand la première vague pour les collégiens? 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Daddychill said:

J’me disais peut être les collégiens avec des Casper clairement insuffisant auraient eu des refus aussi. Est ce que Tu sais c’est quand la première vague pour les collégiens? 

Si je me fie à l’an passé c’était la mi mars la première vague pour les collégiens, mais je ne suis pas ca de prêt du tout étant donné que ça ne me concerne pas. Peut-être quelqu’un d’autre est mieux placé que moi pour te le dire. Dans tous les cas bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, Medalways said:

Donc si je fais un CASper le 2 mars pour appliquer pour DMD cette session, je ne pourrai pas en refaire un genre en septembre ou octobre pour appliquer en med en novembre?

Oui tu vas pouvoir. C'est un par cycle d'admission, en octobre tu vas être sur un autre cycle. En fait tu dois faire un casper à chaque cycle d'admission tout simplement. 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Best_Wishes said:

Salut, 

J'ai reçu un refus avec un CRU de 33,862 et Q3 au Casper. J'applique du marché du travail.. D'autres personnes dans la même situation que moi? Pensez-vous qu'avec un meilleur Casper j'aurais une chance l'an prochain..?

Hoo non, désolé d’apprendre ça…Honnêtement je ne connais pas vraiment les candidatures de cette catégorie, donc dur à dire pour moi, mais c’est sûr qu’un Q4 augmenterait tes chances. Je te souhaite bonne chance dans tes projets!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...