Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine ULaval 2024


Recommended Posts

Admis/rejected : Ulaval convoqué, UdeS convoqué, UdeM convoqué, McGill dossier à l'étude 

Catégorie: Cégépien

Programme (si études universitaires):  

GPA/CRC: 35,9 (+ bonification de région éloignée: 36,9 ou 36,4 selon les unis)

Quartile CASPer: 3Q (22 février) 

Quartile CASper l'année dernière:  

CRC calculée l'année dernière:

Impressions/commentaires CASPer: 

Invitation MEM l'année dernière : 

STATS admission 2023 

Invitation MEM 2024 Convoqué partout, Mcgill dossier à l'étude (convocations sortent le 3 avril)

Impressions/commentaires MEM : 3Q ne baissez pas les bras, vous pouvez très bien être dans le haut du quartile ou l'avoir passé une journée où les résultats sont plus hauts

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Delorme123 said:

Salut, 

C'était quoi la pondération accordée au CASPER pour une convocation aux entrevues ? Je suis candidate universitaire.

Merci :) 

c'est 100% si on a le cut off de 31. UL s'assure qu'on ait 31 (donc qu'on ait 31 ou 36 ça change rien pour UL) et ensuite elle établit une liste en fonction des scores casper et les meilleurs score casper sont convoqués jusqu'à ce que toutes les places aux entrevues soient comblées

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Ulaval convoqué, UdeS convoqué, UdeM convoqué, McGill pas apply

Catégorie: cegep 

Programme (si études universitaires):  

GPA/CRC: 35.6

Quartile CASPer: 3e, 16 janvier 

Quartile CASper l'année dernière:  first time

CRC calculée l'année dernière: x

Impressions/commentaires CASPer: ctait cancer. J’avais pas de temps de réfléchir et la vidéo partait déjà. 

Invitation MEM l'année dernière : x

STATS admission 2023 : x

Invitation MEM 2024 Convoqué 3 francos

Impressions/commentaires MEM : A venir.

ps: UdeS et UdeM vous convoquent presque certainement si vous êtes collégien et avez en haut de 35. Y’a eu des 35.X 2e quartile convoqué, 35.9X 1er quartile aussi. Btw C moi ou Ulaval a convoqué presque tt les Q3 cette année??

Link to comment
Share on other sites

 

Admis/rejected : Ulaval, UdeS, UDM (convoqué aux 3!)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Bac-maitrise en Physiothérapie UdeS (présentement à la maîtrise, mais non considéré pour l’admission).

GPA/CRC: 4.04/4.3 à la fin de la 2e année.

Quartile CASPer: 4e. Casper le 18 octobre 2023 à 20h, résultats reçu le 15 novembre 2023 vers 7h.

Impressions/commentaires CASPer: Très fier du résultat, première fois que je fais le Casper depuis la physio. Je me suis préparer plusieurs semaines en avance. J’ai beaucoup fait d’introspection, de pratique de mise en situation et améliorer ma vitesse d’écriture.

Invitation MEM: Yess! Invité pour les 3, je m’y attendais un petit peu mais ça fait du bien de voir que c’est concret! Une pensée à vous qui n’avez pas encore été convoqué, je comprends que ça doit augmenter votre stress, mais il vous reste encore plusieurs vagues pour être convoqué!

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Noah112 said:

Allô ! Une fois convoqué, savez-vous quel est le ratio convoqué/admis ? 

L'année dernière, ils convoquaient aux entrevues trois personnes par place disponible, donc avec la liste d'attente et les gens qui se désistent ça augmente le ratio offre vs. convoqué aux entrevues. 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, dolliedam said:

L'année dernière, ils convoquaient aux entrevues trois personnes par place disponible, donc avec la liste d'attente et les gens qui se désistent ça augmente le ratio offre vs. convoqué aux entrevues. 

Il me semble que c'est pour les collégiens seulement non?

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Ulaval convoquée, UdeS convoquée, UdeM  convoquée. Pas appliqué à McGill.

Catégorie: Collégienne

Programme (si études universitaires): 

GPA/CRC: 34.1

Quartile CASPer: 4 (22 février 2024)

Impressions/commentaires CASPer: Ça c’était bien passé! J’avais particulièrement aimé la portion vidéo parce que je trouve que c’était plus facile de montrer ma personnalité et mes forces comme ça ! Je m’étais beaucoup pratiqué à taper vite et ça m’a beaucoup aidé. Pour me préparer pour le contenu en tant que tel, j’ai pris de temps de penser a mes expériences et mes valeurs, et la manière de les mettre de l’avant. Je me suis pas énormément pratiqué à répondre à des scénarios écrits mais surtout à réfléchir à des enjeux éthiques en tant que tel. 

Link to comment
Share on other sites

On 3/26/2024 at 2:04 PM, dolliedam said:

En vrai, j'étais certaine que ça s'appliquait aussi aux universitaires haha ! Quelqu'un connait la stat pour les universitaires ?

Je me pose la même question aussi. Si les collegien c'est 1 personne sur 3, pensez vous que universitaires c'est 1 personne sur 4? Avec liste d'attente 1 personne sur 3 peut-être?

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, coccinellequeeny said:

Je me pose la même question aussi. Si les collegien c'est 1 personne sur 3, pensez vous que universitaires c'est 1 personne sur 4? Avec liste d'attente 1 personne sur 3 peut-être?

Je pense que c'est plus 2 pour 1 pour universitaire. Pour Udem entoucas, selon ce que j'ai vu dernièrement sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...