Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine ULaval 2024


Recommended Posts

59 minutes ago, Daddychill said:

Sherbrooke c le plus possible je pense! Faut garder espoir, en plus le gouvernement a encore augmenté le nombre de places cette année alors que le nombre d’appliquants va pas nécessairement augmenter

est-ce que le fait qu'il ait un Q2 et n'a pas reçu de refus et que ton ami avec un Q3 qui a été refusé veut dire que la personne avec le Q2 a eu un meilleur score que la personne avec un Q3 ?

Link to comment
Share on other sites

En date du 2023-03-20

Admis/rejected : Ulaval dossier à l'étude, UdeS dossier à l'étude, UdeM dossier à l'étude, McGill dossier à l'étude 

Catégorie: Collégien

Programme (si études universitaires): 

GPA/CRC: 35,9

Quartile CASPer: 3e (passé le 22 février)

Quartile CASper l'année dernière: 

CRC calculée l'année dernière: 

Impressions/commentaires CASPer: Je pensais avoir eu un red flag à une question, alors je suis soulagé. Y a-t-il d'autres vagues de refus pour Ulaval? Les vagues de convocation commencent le 25 mars et je suis impatient de savoir si j'ai des chances (si je suis dans le haut du 3e quartile).

Invitation MEM 2024 

Impressions/commentaires MEM : 

 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, FormerNinw said:

est-ce que le fait qu'il ait un Q2 et n'a pas reçu de refus et que ton ami avec un Q3 qui a été refusé veut dire que la personne avec le Q2 a eu un meilleur score que la personne avec un Q3 ?

Jpense que pas nécessairement. Ma théorie c’est que ça veut juste dire que mon ami a appliqué plus tôt, donc son dossier a été traité plus tôt. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Daddychill said:

Jpense que pas nécessairement. Ma théorie c’est que ça veut juste dire que mon ami a appliqué plus tôt, donc son dossier a été traité plus tôt. 

J’ai appliqué en novembre… mais c’est peut-être que j’ai fait mon casper en février (le 13)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Daddychill said:

Jpense que pas nécessairement. Ma théorie c’est que ça veut juste dire que mon ami a appliqué plus tôt, donc son dossier a été traité plus tôt. 

Wait il refuse en ordre chronologique de ceux qui ont envoyé leur demande admission ?

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, FormerNinw said:

Wait il refuse en ordre chronologique de ceux qui ont envoyé leur demande admission ?

Ctait une théorie, je sais pas si c’est vrai. Ça se peut aussi que c en ordre chronologique du Casper, ça expliquerait pourquoi les universitaires ont eu des refus avant collégiens. Ça se peut aussi que c random

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, FormerNinw said:

Wait il refuse en ordre chronologique de ceux qui ont envoyé leur demande admission ?

Ben non! Ils doivent avoir vu tous les dossiers pour faire la sélection, ça ne peut pas se faire en ordre chronologique.  Les universitaires ont leur refus en premier parce que ça fait longtemps qu'ils ont tous les dossiesr et casper, donc ils ont eu en masse de temps pour travailler dedans .

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Balsamico said:

Ben non! Ils doivent avoir vu tous les dossiers pour faire la sélection, ça ne peut pas se faire en ordre chronologique.  Les universitaires ont leur refus en premier parce que ça fait longtemps qu'ils ont tous les dossiesr et casper, donc ils ont eu en masse de temps pour travailler dedans .

Ouais c'est ce que je pensais aussi

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Daddychill said:

Sherbrooke c le plus possible je pense! Faut garder espoir, en plus le gouvernement a encore augmenté le nombre de places cette année alors que le nombre d’appliquants va pas nécessairement augmenter

Certes, par contre y a tellement de demandes et beaucoup ont les capacités de bien réussir, mais se font refuser… Mais j’ai été content quand j’ai vu qu’il y a eu une augmentation du nombre de places

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, EliG said:

Mon dossier à été réactivé à UDS. Quelqu'un d'autre à qui c'est arrivé? Pourtant ma cote R n'est pas haute

image.thumb.png.92698df4df9186ad2ee6ed67b15cd066.png

T’avais combien  de cote r/gpa? Avais-tu reçu un avis de refus? 
Une lueur d’espoir pour toi, on espère que ça va bien aller.

Link to comment
Share on other sites

 

1 hour ago, EliG said:

Mon dossier à été réactivé à UDS. Quelqu'un d'autre à qui c'est arrivé? Pourtant ma cote R n'est pas haute

image.thumb.png.92698df4df9186ad2ee6ed67b15cd066.png

j'ai reçu le même courriel aujourd'hui! j'ai 33,3 comme cote et un 4e quartile! j'avais eu mon refus le 15 mars. bonne chance pour les convocations ;)

sherb.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...