Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine ULaval 2024


Recommended Posts

8 hours ago, Epask3 said:

non, rien est certain, peu de refus ont été envoyés alors il devrait y en avoir plus

Je ne penses pas que peu de refus ont été envoyés je crois que la majorité des refus ont été envoyés et ils ne resteras qu'à filtrer le rester des candidats, il faut rester optimiste je pense tout de même que votre dossier est excellent si vous n'avez toujours pas eu de refus !!

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, coccinellequeeny said:

Je ne penses pas que peu de refus ont été envoyés je crois que la majorité des refus ont été envoyés et ils ne resteras qu'à filtrer le rester des candidats, il faut rester optimiste je pense tout de même que votre dossier est excellent si vous n'avez toujours pas eu de refus !!

Tout à fait d’accord! Rendus à ce stade, les dossiers sont extrêmement compétitifs et tout le monde mérite sa place, soyez fiers de vous et bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, Laval, UdeS, McGill Convoqué MEM pour UdeM et UdeS, en traitement/pas de nouvelles Laval, pas appliqué à McGill reçu 9h03

Catégorie: cégep

Programme (si études universitaires): 

CRC: 35

Date passation CASPer: 13 février 

Quartile CASPer: 2 

Impressions/commentaires CASPer: Je croyais que ça c’était mieux passé, mais je crois que ma vitesse de frappe ma désavantagée. Au moins, par un quelconque miracle (peu être l’augmentation du nombre de place) j’ai été convoquée dans mes deux tops choix. 

 

Guys toujours pas de refus Ulaval mais pas de convocation loll 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Ulaval (seule demande faite) : convocation reçue aujourd'hui à 9h03

Catégorie: Universitaire en changement de programme

Programme (si études universitaires): Pharmacie

GPA/CRC: plus que 31 de CRU évidemment

Quartile CASPer: 4 (Casper le 18 octobre 2023 à 20h)

Impressions/commentaires CASPer: C’est la 5e fois que je le passe. Vraiment stressant, l’ajout des réponses vidéos. Il y a une réponse vidéo où j’ai trouvé que ma réponse était poche mais pour le reste du test, j’avais l’impression d’avoir très bien répondu, donc je suis contente que mon quartile reflète cela. Je suis donc très fébrile à l’idée de pouvoir finalement, après tant d’années, être convoquée aux MEMs. Pour les gens n’ayant pas reçu le quartile souhaité, ne lâchez surtout pas. Le casper ne permet absolument pas d’identifier toutes les personnes qui ont la personnalité idéale pour être un professionnel de la santé compétent. Je crois en vous. Je suis tjrs disponible pour donner des conseils pour vous aider pour ce test.

Invitation MEM: C'est la première fois que je réussi à me rendre si loin dans le processus d'admission. Je suis très fière de moi d'avoir continué à persévérer. Disons que quand j'étais plus jeune, jamais j'aurais pensé un jour me rendre ici (j'aurais jamais même pensé faire une demande en médecine). Donc pour moi, c'est déjà une réussite et à partir d'ici, je ferai de mon mieux pour me préparer, mais tout le reste est hors de mon contrôle. 

Impressions/commentaires MEM: à suivre!

Autres commentaires: J'espère que vous avez eu des bonnes nouvelles aujourd'hui aussi. Ceux pour qui ça n'a pas été le cas, je me croise les doigts pour vous pour les prochaines vagues de convocations. 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, UdeS, Laval, McGill: 

- McGill et UdeS : rejected

- Laval et UdeM : convocation MEM reçue à 09h03 25 mars 2024

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Microbiologie et Immunologie, UdeM, 3e année

Cote z : 4.08/4.3 au moment de la demande

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: je pensais que ca s'était mieux passé. J'étais un peu déçu de mon Q3

Link to comment
Share on other sites

On 3/25/2024 at 9:30 AM, Moo_bear said:

Admis/rejected : Ulaval (seule demande faite) : convocation reçue aujourd'hui à 9h03

Catégorie: Universitaire en changement de programme

Programme (si études universitaires): Pharmacie

GPA/CRC: plus que 31 de CRU évidemment

Quartile CASPer: 4 (Casper le 18 octobre 2023 à 20h)

Impressions/commentaires CASPer: C’est la 5e fois que je le passe. Vraiment stressant, l’ajout des réponses vidéos. Il y a une réponse vidéo où j’ai trouvé que ma réponse était poche mais pour le reste du test, j’avais l’impression d’avoir très bien répondu, donc je suis contente que mon quartile reflète cela. Je suis donc très fébrile à l’idée de pouvoir finalement, après tant d’années, être convoquée aux MEMs. Pour les gens n’ayant pas reçu le quartile souhaité, ne lâchez surtout pas. Le casper ne permet absolument pas d’identifier toutes les personnes qui ont la personnalité idéale pour être un professionnel de la santé compétent. Je crois en vous. Je suis tjrs disponible pour donner des conseils pour vous aider pour ce test.

Invitation MEM: C'est la première fois que je réussi à me rendre si loin dans le processus d'admission. Je suis très fière de moi d'avoir continué à persévérer. Disons que quand j'étais plus jeune, jamais j'aurais pensé un jour me rendre ici (j'aurais jamais même pensé faire une demande en médecine). Donc pour moi, c'est déjà une réussite et à partir d'ici, je ferai de mon mieux pour me préparer, mais tout le reste est hors de mon contrôle. 

Impressions/commentaires MEM: à suivre!

Autres commentaires: J'espère que vous avez eu des bonnes nouvelles aujourd'hui aussi. Ceux pour qui ça n'a pas été le cas, je me croise les doigts pour vous pour les prochaines vagues de convocations. 

Wow bravo! Tu peux être fière de toi, ça fait longtemps que tu travaille fort et tu le mérites! 
 

Bravo à tout le monde également et pour ceux qui n’ont rien reçu, ne vous découragez pas, je crois mes doigts.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Med_Dream2024 said:

J’ai confiance pour toi, il y a encore plusieurs convocations à venir!

Merci! J'espère qu'il y aura pas mal de place dans la deuxième vague! J'attends ma réponse pour McGill ce jeudi, mais c'est tellement loin de chez moi l'Outaouais!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...