Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine vétérinaire 2024


Recommended Posts

2 hours ago, Le123 said:

Allo! Est-ce que quelqu’un sait si faire 12 crédits en études libres à distance avec l’UdeM me donnerait la bonification de 0,5 ?

 

Salut, le site de l'U2M parle aussi d'écoles affiliées mais vaut mieux confirmer avec l'administration pour ne pas prendre de risque à moins que qulqu'un dans le groupe en a déjà fait l'expérience:
Bonification accordée aux étudiants et étudiantes de l'Université de Montréal

Une bonification (+ 0,5) sera appliquée à la CRA des candidats et candidates ayant réussi au moins 12 crédits à l'UdeM (ou ses écoles affiliées) au plus tard à la date limite du dépôt de la demande d’admission.

 

Link to comment
Share on other sites

On 4/11/2024 at 4:03 PM, julia_1234 said:

Salut, j'ai appliqué dans ce continent et je n'ai pas encore reçu de réponse. Sais-tu quoi était ses stats? Cote R/GPA et quartile de casper? Je crois que si tu appliques avec des résultats très inférieur  Udem refusent assez rapidement. (jai une amie qui a reçu une lettre de refus pour médecine, mais elle avait seulement une cote R de 32). 

Je n’ai vraiment aucune idée de ses stats et mon amie ne les connait pas vraiment non plus:( Tout ce que je sais c’est qu’elle étudiait en agronomie et que ça fait 4 ans qu’elle applique.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses! 
D’ailleurs savez-vous si la bonification est pertinente lorsqu’on dépasse le 50 crédits universitaire? Étant donnée que la cote r n’est plus prise en compte, mais seulement le gpa et la bonification n’est pas appliqué au gpa, mais au CRA :)

Link to comment
Share on other sites

On 4/13/2024 at 7:56 PM, Lézard24 said:

Pensez-vous qu'il y a des chances que les premières réponses sortent plus tôt que l'année passée? 

 

Ça varie toujours un peu d'année en année, donc tout est possible! J'avais été acceptée le 05 mai au matin l'année passée, donc si ça commence aux même dates, il reste juste 3 semaines! Lâchez pas:) 

Link to comment
Share on other sites

On 4/13/2024 at 11:48 AM, Le1234 said:

Merci pour vos réponses! 
D’ailleurs savez-vous si la bonification est pertinente lorsqu’on dépasse le 50 crédits universitaire? Étant donnée que la cote r n’est plus prise en compte, mais seulement le gpa et la bonification n’est pas appliqué au gpa, mais au CRA :)

Oui parce qu'ils regardent pas directement le GPA. Ils l'utilisent pour le transformer en CRA, sur laquelle la bonification est appliquée. Donc la seule différence, c'est qu'après 50 crédits, le CRA dépend à 100% du GPA, tandis qu'avant ça, elle dépend du GPA et de la cote r.

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, radd said:

Oui parce qu'ils regardent pas directement le GPA. Ils l'utilisent pour le transformer en CRA, sur laquelle la bonification est appliquée. Donc la seule différence, c'est qu'après 50 crédits, le CRA dépend à 100% du GPA, tandis qu'avant ça, elle dépend du GPA et de la cote r.

Super merci! 
Par ailleurs, est-ce que quelqu’un sait si faire mes 12 crédits à l’automne 2024 me permettrait d’avoir ma bonification pour ma demande d’admission d’automne 2025 sachant que je dois faire ma demande d’admission avant le premier novembre et donc avant que mes 12 crédits soit finis ? J’ai communiqué avec l’UdeM et la personne m’a dit que ça ne compterait pas vue que ma demande d’admission serait faite avant la fin de mes cours (donc ça compterait pour une admission en automne 2026), mais en lisant dans les forums certaines personnes semblent avoir été pris après 1 ans universitaire et leur bonification était incluse… Donc je préfère le demander à vous aussi desfois que la personne se serait trompé

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Le12345 said:

Super merci! 
Par ailleurs, est-ce que quelqu’un sait si faire mes 12 crédits à l’automne 2024 me permettrait d’avoir ma bonification pour ma demande d’admission d’automne 2025 sachant que je dois faire ma demande d’admission avant le premier novembre et donc avant que mes 12 crédits soit finis ? J’ai communiqué avec l’UdeM et la personne m’a dit que ça ne compterait pas vue que ma demande d’admission serait faite avant la fin de mes cours (donc ça compterait pour une admission en automne 2026), mais en lisant dans les forums certaines personnes semblent avoir été pris après 1 ans universitaire et leur bonification était incluse… Donc je préfère le demander à vous aussi desfois que la personne se serait trompé

 

 

 

Seulement tes cours et credits complétés au moment du depot de la demande sont considérés. Donc seulement les cours fait à l’été 2024 et avant compteraient pour une admission 2025.

Link to comment
Share on other sites

Salut, tout le monde! Tandis que peut-être il y en qui sont intéressés je viens juste de recevoir une convocation en entrevue pour ma candidature (profil des gros animaux)!! 

Est-ce que il y a des gens qui savent a quoi s'entendre? Je sais que ces pour tester nos connaissances dans le domaine (jai été élever sur une ferme agricole donc je sais quand meme beaucoup de choses), mais ild demandent quelle sorte de question?

Je suis très contente, mais également nerveuse.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, DC31032012 said:

Je viens aussi de recevoir ma convocation en entrevu en grand animaux! Je sais vraiment pas a quoi m’attendre. Quelqu'un a une idée? 
(GPA 3.9/ Casper 3)

En quoi ton GPA?:)

Link to comment
Share on other sites

Aussi convoquée à l'entrevue pour grands animaux le 9 mai prochain ! Je peux pas croire ! Je me demande aussi de quelle façon on peut se préparer le mieux possible pour cette entrevue ? Dans tous les cas, je suis tellement excitée !!

Link to comment
Share on other sites

Parmi ceux qui ont confirmé la présence à l'entrevue, est-ce que vous avez eu un retour ou pas encore?

Est-ce que toutes les entrevues se tiennent le 2 mai (la mienne) et 9 mai (celle de Emma) ou vous avez eu d'autres dates?

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, DC31032012 said:

Je viens aussi de recevoir ma convocation en entrevu en grand animaux! Je sais vraiment pas a quoi m’attendre. Quelqu'un a une idée? 
(GPA 3.9/ Casper 3)

T'a accumulé combien de crédit ? Je fais ma 1er session de chimie a Udem

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour ceux qu'ils ont appliqué dans la catégorie des animaux de la ferme, je me demandais pourquoi avez vous décidez de prendre se chemin? Moi, j'ai été élevé sur une ferme laitière, donc ca fait partie de ma vie travailler avec les vaches laitières. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...