Jump to content
Premed 101 Forums

Acceptations/refus en pharmacie....dès 1ere semaine de mai


Recommended Posts

Salut,

 

Malheureusement je risque de decevoir plusieurs personnes. L'an passée j'étais sur la liste d'attente, 2e sur 20 dans le groupe 6, universitaire non-Ulaval. J'ai attendu toute l'été pour finalement être refusé en septembre.:mad:

 

Finalement cette année j'ai été accepté a Laval et Mtl sans liste d'attente.:o

 

Donc je souhaite bonne chance à ceux qui sont sur la liste d'attente, mais a votre place je ne me ferais pas trop d'illusion, même si vous êtes premier sur la liste d'attente

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply

J'ai eu 32.69 de cote R collégiale. Catégorie collégiale. Juste le DEC sciences de la santé à finir. Et j'ai passé mon test à laval, ce qui est avantageux(droit de réviser test et 2h pour le test vs 1h15 pour Mtl). Mais je connais une autre personne qui avait une note plus faible que moi et qui a été accepté direct (me demandais pourquoi j'ai pas appliqué à Mtl alors que c'était sur qu'elle ne le faisais pas...). Bref, c'est juste 70% de la note. Surement beaucoup d'applicants ont environ les mêmes cotes R.

Link to comment
Share on other sites

Et une personne m'a dit (la fille du post précédent) que son amie en pharmacie connait une personne qui a été accepté en 7X place dans les collégiens, mais je ne sais pas si il y avait le 200 personnes acceptées pour 150 places ou non l'année passée.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Malheureusement je risque de decevoir plusieurs personnes. L'an passée j'étais sur la liste d'attente, 2e sur 20 dans le groupe 6, universitaire non-Ulaval. J'ai attendu toute l'été pour finalement être refusé en septembre.:mad:

 

Finalement cette année j'ai été accepté a Laval et Mtl sans liste d'attente.:o

 

Donc je souhaite bonne chance à ceux qui sont sur la liste d'attente, mais a votre place je ne me ferais pas trop d'illusion, même si vous êtes premier sur la liste d'attente

 

serieux!! :eek: :eek: mais pk la liste d'attente pour les en voie d'obtenir un bacc (non laval) a bouger bcp plus?

Link to comment
Share on other sites

serieux!! :eek: :eek: mais pk la liste d'attente pour les en voie d'obtenir un bacc (non laval) a bouger bcp plus?

 

p-e pq avec un BAC, ils ont shooter pour M?decine et sont rentrer,...en plus ya 4 ?coles, donc 2x plus de chance que pharmacie pour ?tre choisi au Qu?bec (surtout Mcgill qu'en cours de bac tu peux pas switch, ou mtl et laval qui demande des cote ?lev? lorsque t en cours de bac)...So ca lib?re des places vite? C'est juste une supposition...

________

DreamLinda

Link to comment
Share on other sites

j ai eu une réponse d'amélie gagnon au sujet des listes d attente disons que ca dit pas grand chose:

 

"La liste d'attente est mise à jour au besoin, s'il y a des modifications à y apporter. Je vous invite donc à consulter cette liste régulièrement, car des changements peuvent survenir tout au long de l'été. Pa conséquent, le recours à la liste d'attente peut varier énormément d'une année à l'autre; il m'est donc impossible de me prononcer sur vos chances d'être admis au baccalauréat en pharmacie et les statistiques des années précédentes ne pourraient en rien vous aider."

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un d'autre a recu une reponse?

J'imagine que les reponses qui vont arriver de mardi a jeudi sont toutes des listes d'attentes/refus.

 

 

Pour ceux qui n'ont pas encore reçu leurs réponses, j'ai su qqchose qui pourrait vous rassurer :) J'ai appellé à l'université et j'ai parlé à la regisseur (c'est ce qu'elle m'a dit) et elle m'a dit qu'ils envoyaient les réponses en trois groupes et que même si tu recois la lettre en dernier tu peux être autant accepté que refusé....il envoit les lettres au hasard...c'est ce qu'elle m'a dit

alors il y a encore de l'espoir ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!!

 

 

Ma question est la suivante... P-e que quelqu'un qui a accepté l'offre peut me répondre. Quand est-ce qu'on recoit la documentation pour les choix de cours et le processus de vaccination ? Est-ce qu'on doit faire un paiement dès le moment ou on accepte l'offre (je sais qu'à Montréal on doit faire un dépot) Qu'en est-il pour u Laval?

 

Merci, bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

tu seras donc surpris d'Apprendre que jai 2 de mes amies qui ont respectivement 35,2 et 35,7 qui ont été refusés... La raison: Manque de place disponible! Une autre de mes amies a une cote de 32,.. et elle est sur la liste d'attente!!! Jy comprend rien!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien beau le 25%, mais si avec les notes, tout le monde a entre 80% et 100% (calcul), et le test de 10% à 90%, le test vaut beaucoup plus que 25%. Peut-être que le test était éliminatif. Et souvent des personnes posent des questions aux pharmaciens qui peuvent êtres farfelues et il faut se rappeler qu'on est là pour les gens et pas pour essayer de renouveler le plus de prescriptions le plus vite possible. Certaines questions ou pièges valaient peut-être plus de %. Mais ces cotes R ont été faites normalement ou avec cours d'été et/ou allongement de DEC? Les cotes R de chimie/biologie ont peut-être été regardées. Personnellement, avec 37 de cote R en chimie NYB, j'ai été super bon s'il y avait ce type d'évaluation. Peut-être qu'il y avait beaucoup plus d'applications vu la cote nécessaire et que ces personnes auraient reçu autre chose l'année passée. Bref, de la spéculation...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...