Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue Medecine dentaire


Recommended Posts

**** c donc la moitié des place d'udem..(44 collegiens et 41 universitaire)... donc c plus dur de rentrer???? :eek:

 

Effectivement c'est très difficile de rentrer à Laval.. en plus, pour la liste d'attente, les étudiants qui viennent de la région près de la ville de Québec (je me ne souviens pas exactement du nom) sont mis en priorité. Alors si on vient pas de là et qu'on rentre pas au premier tour, c'est très très difficile d'être admis... :(

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply
Effectivement c'est très difficile de rentrer à Laval.. en plus, pour la liste d'attente, les étudiants qui viennent de la région près de la ville de Québec (je me ne souviens pas exactement du nom) sont mis en priorité. Alors si on vient pas de là et qu'on rentre pas au premier tour, c'est très très difficile d'être admis... :(

 

merde!!! je dois ace cette entrevue!!! nice plus de pression :D merveilleux

Link to comment
Share on other sites

Ok J'ai appelé Mme Roy,

 

j'aurai une entrevue dans la semaine du 19 mai... elle m'a dit de surveiller mon courriel... apparemment on ne sait pas où me placer

 

merci pour les encouragements

 

bonne chance a tous ;)))

 

Moi g appliquer aussi en medecine dentaire et g rien recu comme reponse..

peut-tu me donner le numero de Mme Roy ste-plait...p-e ya une date dentrevue pour moi et je la connais pas!!

 

Merci Dentista et congrats!

Link to comment
Share on other sites

Moi g appliquer aussi en medecine dentaire et g rien recu comme reponse..

peut-tu me donner le numero de Mme Roy ste-plait...p-e ya une date dentrevue pour moi et je la connais pas!!

 

Merci Dentista et congrats!

 

BON alors regarde ta cote-r... en bas de 32.5 refus... 32.5 a 33... ils ont commencé a envoyer des convocations.. mais c pas certains kils vont se rentre à 32.5...aux dernieres nouvelles ils sont autour du 33.8

33 et plus ont été convoqués directement

 

si tu crois être dans une cathégorie "convoquée" hesite pas a contacter Mme ROy...mais verifie bien que tas eu 15 et plus pour perception

 

bref voici les coordonees de Mme Roy

 

 

ROY, Lynda

 

Agente de gestion des études (vice-décanat du premier cycle, secteur d'odontologie)

Local : 4535

Téléphone : 656-2120

Courriel :lynda.roy@fmd.ulaval.ca

 

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

BON alors regarde ta cote-r... en bas de 32.5 refus... 32.5 a 33... ils ont commencé a envoyer des convocations.. mais c pas certains kils vont se rentre à 32.5...aux dernieres nouvelles ils sont autour du 33.8

33 et plus ont été convoqués directement

 

si tu crois être dans une cathégorie "convoquée" hesite pas a contacter Mme ROy...mais verifie bien que tas eu 15 et plus pour perception

 

bref voici les coordonees de Mme Roy

 

 

ROY, Lynda

 

Agente de gestion des études (vice-décanat du premier cycle, secteur d'odontologie)

Local : 4535

Téléphone : 656-2120

Courriel :lynda.roy@fmd.ulaval.ca

 

bonne chance

 

 

 

Merci Dentista....mais j'ai recu la lettre ce matin de refus et j'ai appeler

apparament un 3.76 de GPA equivaut 29.507 de CRC....ce qui me semble tres bizaaaar car pour pharmacie ils ont convoquee seulment ceux ayant plus de 32.599...et j'ai ete convoquee!?!?!?!?

Link to comment
Share on other sites

Merci Dentista....mais j'ai recu la lettre ce matin de refus et j'ai appeler

apparament un 3.76 de GPA equivaut 29.507 de CRC....ce qui me semble tres bizaaaar car pour pharmacie ils ont convoquee seulment ceux ayant plus de 32.599...et j'ai ete convoquee!?!?!?!?

 

j'suis vraiment dsl...mais oublie pas que parfois le calcul est different pour chaque faculte ou un truc comme sa.... enfin jespere que sa marchera pour pharmacie :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Dentista....mais j'ai recu la lettre ce matin de refus et j'ai appeler

apparament un 3.76 de GPA equivaut 29.507 de CRC....ce qui me semble tres bizaaaar car pour pharmacie ils ont convoquee seulment ceux ayant plus de 32.599...et j'ai ete convoquee!?!?!?!?

 

À laval la limite était de 28 pour passer au test de pharmacie c'est à Montréal que la limite était de 32.xx. La CRL est souvent plus basse que la CRC surtout si tu est étudiant à Montréal.

Link to comment
Share on other sites

12 questions, dont 4 à longs développements, 4 à courts développements, 1 mise en situation et 3 choix de réponses! :D

 

Non, sérieux, je m'en rappelle pas, mais assez pour combler 30 minutes de ton temps.

 

ça tourne sutout autour de koi les questions??? :confused:

Link to comment
Share on other sites

L'an passé ils avaient convoqué environ 250 personnes pour 48 places (23 universitaires et 25 collégiens). Je sais pas pour cette année par contre...

 

Je viens de faire les entrevues pour médecine dentaire à laval et j'ai demandé combien il prenait de personne en entrevue, on m'a répondu un peu plus de 100 personnes pour 48 places donc je crois qu'ils ont vraiment pris moins de monde que l'année passée ce qui expliquerait pourquoi la cote R a monté comme ça ... Non ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire les entrevues pour médecine dentaire à laval et j'ai demandé combien il prenait de personne en entrevue, on m'a répondu un peu plus de 100 personnes pour 48 places donc je crois qu'ils ont vraiment pris moins de monde que l'année passée ce qui expliquerait pourquoi la cote R a monté comme ça ... Non ?

 

Yééééééééééé!!!! Quelle bonne nouvelle!! Merci de partager ça avec nous Audrey :) C'est tellement plus encourageant!!

Link to comment
Share on other sites

Au fait, je me demandais... est-ce que qqun sait quelle est la date à laquelle on a le droit de téléphoner pour savoir notre réponse de demande d'admission?? Je sais que l'an passé, ils avaient donné une date quand j'étais allée aux portes ouvertes, mais comme je ne compte pas y retourner cette année, j'apprécierais énormément que qqun nous fasse part de la date (j'ai oublié de le demander à la fin de mon entrevue!) :D

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire les entrevues pour médecine dentaire à laval et j'ai demandé combien il prenait de personne en entrevue, on m'a répondu un peu plus de 100 personnes pour 48 places donc je crois qu'ils ont vraiment pris moins de monde que l'année passée ce qui expliquerait pourquoi la cote R a monté comme ça ... Non ?

 

wow.... c vraiment cool.. enfin pour nous... sa veut dire que dans notre cathegorie respective on a une chance sur 2... lan passe c'etait genre une chance sur presque 5!!!!! ... mis comme ça c deja moins stressant... et je suis daccord avec toi.. c'est surment pour ça que le cut-off a augmenté de 1!!!

 

enfin jespere que tout ira bien pour nous tous :D

Link to comment
Share on other sites

Au fait, je me demandais... est-ce que qqun sait quelle est la date à laquelle on a le droit de téléphoner pour savoir notre réponse de demande d'admission?? Je sais que l'an passé, ils avaient donné une date quand j'étais allée aux portes ouvertes, mais comme je ne compte pas y retourner cette année, j'apprécierais énormément que qqun nous fasse part de la date (j'ai oublié de le demander à la fin de mon entrevue!) :D

 

 

J'ai eu mon entrevue la semaine passée, et je leur ai demandé aux environs de quelle date nous aurions nos réponses, ils m'ont dit que nous pourrons téléphoné à la faculté le 25 mai, car c'est ce jour là qu'il poste les lettres. J'ai trouvé cette date assez tôt, considérant que certaines personnes ont leur entrevue quelques jours avant... En espérant que ce soit vraiment le 25! Par contre, je ne sais pas si Adage sera mis à jour en même temps...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu mon entrevue la semaine passée, et je leur ai demandé aux environs de quelle date nous aurions nos réponses, ils m'ont dit que nous pourrons téléphoné à la faculté le 25 mai, car c'est ce jour là qu'il poste les lettres. J'ai trouvé cette date assez tôt, considérant que certaines personnes ont leur entrevue quelques jours avant... En espérant que ce soit vraiment le 25! Par contre, je ne sais pas si Adage sera mis à jour en même temps...

 

Merci beaucoup pour l'info Roxy!!

L'an passé, Adage n'était pas mis à date en même temps.. je ne sais pas pour cette année par contre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mon entrevue demain ! Je commence à sentir le stress...Mais le fait de savoir que j'ai une chance sur 2...WOW ! Je suis vraiment contente, en espérant être dans le 50% admis ! Bonne chance à tous !

 

respire ma grande tout ira bien :) sois confiante!!!! and shine !

Link to comment
Share on other sites

J’espère que l’entrevue s’est bien passée pour tout le monde. Pour ceux qui sont allés a la journée de bienvenue…

Comment ça été…. :confused:

Est-ce qu’on est vraiment 100 a passer l’entrevue…. :confused:

Aussi, quelqu’un disait qu’on peut appeler le 25 pour savoir notre réponse… j’ ai pas compris pcq ces informations ne sont jamais communiquées au téléphone… Est-ce qu’il a quelqu’un qui peut expliquer ce qui se passe :confused:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...