Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie promotion 2009 - 2013 / Bientôt les mises à jour !


Réponse UdeM en pharmacie  

1 member has voted

  1. 1. Réponse UdeM en pharmacie

    • Mise à jour pour le 14 mai avec boutom avis de dépôt
    • Mise à jour pour le 14 mai sans boutom avis de dépôt
    • Mise à jour pour le 13 mai
    • Pas de mise à jour pour l'instant


Recommended Posts

  • Replies 524
  • Created
  • Last Reply

34.5 et j'ai mise a jour pour le 14 et payer le depot.

35 et ta pas de mise a jour?

Etrange mais le test phychiometrique est une epreuve eliminatoire. Est ce que tu crois que ta vraiment mal fait ce test?

 

Sinon, il y a surement une autre vague. Perdez pas espoir!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est contingenté. l'indice de force du programme est de 2,18 à ULaval (2,00 étant sans correction). L'écart-type c'est 0,807. Quand j'utilise ces données ça me donne 33,8439 avec l'indice de ULaval

 

Si tu regarde ce fichier http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/CalculCL.pdf

une moyenne de A (4/4.3) en chimie donne une CRL de 32.562 et une moyenne de A-(3.7/4.3) donne 30.428 avec 3.86/4.3 tu es entre 30.428 et 32.562 tu es environ à la moitié alors surement autour de 31.495.

 

Mais il y a des rumeurs voulant que la cote à Montréal soit environ 2 points de plus que Laval alors tu devrais avoir aux alentours de 33.5 à Montréal ce qui est une très bonne cote. Le problème en pharmacie c'est le test psy qui est éliminatoire et pour lequel on n'a aucune idée de notre performance. Mais là si pas de nouvelles alors tu sais que tu n'es pas encore refusé alors pour l'instant c'est soit accepté soit la liste d'attente et comme plusieurs l'ont mentionné vu que pharmacie est le 2em 3em choix de plusieurs la liste va beaucoup bouger. Alors tu es encore dedans :)

Link to comment
Share on other sites

L'an dernier les mises à jour pour médecine sont apparues seulement le 14 mai et on a eu les réponses seulement après la longue fin de semaine :(

 

C'est ce que je dis les mises à jour sont apparus le 14 pour le 20 donc 6 jours à l'avance ce qui serait samedi pour nous mais comme c'est impossible ça doit être aujourd'hui ou plus probable lundi.

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=27073

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je dis les mises à jour sont apparus le 14 pour le 20 donc 6 jours à l'avance ce qui serait samedi pour nous mais comme c'est impossible ça doit être aujourd'hui ou plus probable lundi.

http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=27073

 

L'an dernier ils ont dit qu'on aurait nos réponses le 16. Donc cette année on devrait avoir une mise à jour le 13 ou le 14 mai au plus tôt. Je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'on aurait nos mises à jour plus tôt cette année si tu te fies seulement à l'an dernier.

Link to comment
Share on other sites

Cette année ils ont dit que la réponse officielle des 3 université francophones sera le 15 mai. Je penses que c'est la même date pour toutes les uni canadiennes aussi. Donc mon raisonnement c'est que comme la réponse va être le 15 (ce qui est confirmé par les facultés) les mises à jour devraient être aujourd'hui ou lundi mais tu as raison c'est juste ma théorie personelle.

Link to comment
Share on other sites

A Laval, ils s'en foutent de la moyenne de ton uni et de ton groupe. Ils utilisent leur moyennes, leur ecarts types et leur IFG. So, oui, le tableau est précis: c'est les memes données utilisées par les agents d'admission qui evaluent les dossier

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Mandibular a raison. Je ne viens pas de Ulaval non plus mais le résultat qu'ils m'ont est très similaire à ce que j'aurais eu dans leur tableau même si la moyenne de mon établissement est moins élevée que la leur.

 

en passant Merci Mandibular et DrAA :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Mandibular a raison. Je ne viens pas de Ulaval non plus mais le résultat qu'ils m'ont est très similaire à ce que j'aurais eu dans leur tableau même si la moyenne de mon établissement est moins élevée que la leur.

 

en passant Merci Mandibular et DrAA :)

 

Merci Mandibular et mo444 pour les précisions :o

Link to comment
Share on other sites

J'ai une mise à jour pour le 14 mai, mais j'avais déjà le bouton «avis de dépôt», parce que mon choix 2 était physiothérapie(je suis accepté, mais j'ai pas donné de réponse encore)...dans mon cas, je crois que je peux pas vraiment faire de conclusions...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une mise à jour pour le 14 mai, mais j'avais déjà le bouton «avis de dépôt», parce que mon choix 2 était physiothérapie(je suis accepté, mais j'ai pas donné de réponse encore)...dans mon cas, je crois que je peux pas vraiment faire de conclusions...

 

Si tu as une mise à jour pour physiothérapie aussi pour le 14 et que tu ne peux plus donner de réponse pour physio ça veut dire que tu es accepté en pharm dans le cas contraire c'est liste d'attente ou refus.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as une mise à jour pour physiothérapie aussi pour le 14 et que tu ne peux plus donner de réponse pour physio ça veut dire que tu es accepté en pharm dans le cas contraire c'est liste d'attente ou refus.

 

Ben je vais tout de suite me faire à l'idée pour liste d'attente ou refus... Pas le choix:confused:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une mise à jour pour le 14 mai, mais j'avais déjà le bouton «avis de dépôt», parce que mon choix 2 était physiothérapie(je suis accepté, mais j'ai pas donné de réponse encore)...dans mon cas, je crois que je peux pas vraiment faire de conclusions...

 

Je suis dans la même situation que toi...!

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a peut etre un facon. Est ce que t'as RE-recu uns mise a jour pour physiotherapie pour la meme date que pharm? Si oui, ca veux dire qu'ils ont fermé ton dossier de physio au profit de pharm, donc 'cest tres bon signe

 

C'est rassurant! En es-tu sûr?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...