Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Personellement je n'ai pas le bouton paiement de l'avis de dépot. J'ai appelé au bureau du registraire pour démèlé tout ça et ils m'ont dit que je peut toujours être accepté au premier tour sans avoir le fameux bouton ! Qu'est-ce que cela veut dire ? Ça devient mêlant !:rolleyes:

 

Est ce que la personne t'as confirmé que l'avis de dépot était une acceptation?

Link to comment
Share on other sites

J'avais été accepté dans mon deuxième choix, mais je n'y avais pas répondu et je n'avais pas le bouton d'avis de dépot. La j'ai une mise a jour dans med vet et mon deuxième choix ou j'avais déja été accepté et le bouton de mise a jour est apparut. Est-ce que ca signifie une admission?

 

Salut,

 

Je trouve cela bizarre que tu n'avais pas le bouton d'avis de dépôt avant, parce qu'habituellement, lorsqu'on est accepté dans un programme (ton 2e choix), l'avis de dépôt apparaît!!!! Étrange :P

 

Et à tous,

 

Je vous conseille de lire les pages 23 à 25 de ce même forum. Cela parle des acceptations de l'année dernière. (qui avait avis de dépôt, qui avait mises à jours à des choix inférieurs, etc, et qui a été accepté en fonction de quelles indices.)

Link to comment
Share on other sites

Si j'y vais logiquement:

 

- Un avis de dépôt apparaît parce qu'il y a un montant à payer pour la session prochaine. Donc, il y a une offre. Si med vet est votre seul choix, = acceptation en med vet.

 

- Une mise à jour = une modification d'un statut d'une demande.

La seule mise à jour qu'il peut logiquement y avoir dans un programme dans lequel tu es déjà accepté est une fermeture de dossier.

Donc, si tu as une mise à jour dans un programme inférieur à med vet pour lequel tu es déjà accepté, c'est une fermeture de dossier parce que tu es accepté en med vet.

 

- Les candidats qui avaient les 2 indices précédents ont tous été acceptés l'an passé (voir page 23 à 25).

 

- Ce n'est qu'une tendance que j'observe!! Je ne veux pas vous stresser si vous n'avez pas le bouton ou de mise à jour!! Comme AM14 a dit, une madame lui a dit que ca se pouvait aussi qu'il y avait une acceptation sans bouton d'avis de dépôt!

 

 

SVP dites moi ce que vous en pensez! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour les collégiens qui ont le bouton d'avis de dépôt.... si c'est pas trop indiscret qu'elles sont vos cotes R? C'est pour me donner une idée voir si j'ai tout de même une chance de recevoir une réponse positive lundi....

Link to comment
Share on other sites

J'ai dans les 33,XXX aussi!!

 

Mais ne nous inquiétons surtout pas! à mon avis, si les réponses sont le 21 mai (nous savons qu'ils ont déjà la liste d'excellence combinant les notes et l'entrevue), c'est seulement pour enlever de la liste ceux qui se désisteront automatiquement à cause de leur acceptation dans leur premier choix qui sort le 18 mai. Ainsi, ils pourront offrir plus d'offres, ce qui évitera à des gens d'attendre jusqu'au 15 juin (date des autres acceptations pour ceux qui sont sur la liste d'attente) inutilement!!

 

:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi le bouton payer l'avis de dépôt dans mon portail. D'après vous, on le paye tout de suite ou non? On est même pas sûrs à 100% que c'est une acceptation...

 

Pour ma part, j'ai payé l'avis...ca m'étonnerait qu'ils nous propose de payer un dépot pour la session d'automne pour ensuite nous dire que finalement, nous ne sommes pas accepté!

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de parler avec un agent d'admission très gentil qui m'a confirmé que si un bouton payer l'avis de dépot est apparu dans votre portail en même temps que la mise à jour pour med vet (et qu'il n'était pas là par exemple parce que vous avez été accepté dans un choix inférieur), cela signifie une admission. Alors bravo tout le monde! Et pour les autres, aucune raison de désespérer. Comme quelqu'un le disait plus haut, plusieurs personnes se désisteront car ils seront acceptés en médecine, pharmacie, etc, sans compter que l'admission de med vet doit avoir garder plus de places que pas assez pour les entrevues différées, alors j'imagine que plusieurs d'entre vous recevront des offres après ça.

Aussi, pour l'histoire du 48 h pour accepter l'offre, il ne se compte pas à partir du moment ou le bouton payer l'avis de dépôt apparaît, mais bien à partir du moment ou on a une réponse définitive papier ou dans le portail (c'est-à-dire le 21 mai). Alors pas de panique pour payer le dépôt, mais si il y en a qui veulent le payer tout de suite c'est ok aussi.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de parler avec un agent d'admission très gentil qui m'a confirmé que si un bouton payer l'avis de dépot est apparu dans votre portail en même temps que la mise à jour pour med vet (et qu'il n'était pas là par exemple parce que vous avez été accepté dans un choix inférieur), cela signifie une admission. Alors bravo tout le monde! Et pour les autres, aucune raison de désespérer. Comme quelqu'un le disait plus haut, plusieurs personnes se désisteront car ils seront acceptés en médecine, pharmacie, etc, sans compter que l'admission de med vet doit avoir garder plus de places que pas assez pour les entrevues différées, alors j'imagine que plusieurs d'entre vous recevront des offres après ça.

Aussi, pour l'histoire du 48 h pour accepter l'offre, il ne se compte pas à partir du moment ou le bouton payer l'avis de dépôt apparaît, mais bien à partir du moment ou on a une réponse définitive papier ou dans le portail (c'est-à-dire le 21 mai). Alors pas de panique pour payer le dépôt, mais si il y en a qui veulent le payer tout de suite c'est ok aussi.

 

Bravo à tous!

 

Comme je l'ai déjà dit, j'avais déjà le bouton de l'avis de dépôt, donc ce n'est pas un indice pour moi :(

J'ai par contre une mise à jour pour le 21 aussi pour mon 2e choix!!

Est-ce que cela signifie aussi à 100% une admission?

 

Est-ce que tout le monde qui a vu un avis de dépôt apparaitre a aussi des mises à jour pour ses choix inférieurs??

SVP RÉPONDEZ MOI À CETTE QUESTION, parce que la je stresse!!! :P

Link to comment
Share on other sites

Bravo à tous!

 

Comme je l'ai déjà dit, j'avais déjà le bouton de l'avis de dépôt, donc ce n'est pas un indice pour moi :(

J'ai par contre une mise à jour pour le 21 aussi pour mon 2e choix!!

Est-ce que cela signifie aussi à 100% une admission?

 

Est-ce que tout le monde qui a vu un avis de dépôt apparaitre a aussi des mises à jour pour ses choix inférieurs??

SVP RÉPONDEZ MOI À CETTE QUESTION, parce que la je stresse!!! :P

 

Si tu as deja ete admis dans ton 2ieme choix, alors je crois cette maj est la pour le fermer, est-ce que tu as un 3ieme choix?

Link to comment
Share on other sites

Non je n'en ai que 2!

 

Ok. Tu as deja ete admis dans ton 2ieme choix il y a un bout, et tu as une maj pour ce 2ieme choix, donc j'imagine que c'est pour fermer ton 2ieme choix surtout si tu as deja accepte ton 2ieme choix. Si c'est le cas, je veux pas te faire de faux espoirs, mais je crois c'est une offre dans ton 1er choix.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas posé la question spécifiquement pour les mises à jour dans les choix inférieures, mais logiquement, je dirais que c'est une acceptation s'il y a une mise à jour pour le choix inférieur. Pour ma part, l'avis de dépôt est apparu depuis la mise à jour en med vet et une mise à jour est apparue pour mon choix inférieur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...