Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

C'est une possibilité... Sauf que!

 

Mon 3ième choix qui est pharmacie est resté daté du 21 mai, soit la date de la mise à jour qui avait été inscrite en même temps que celle de médecine vétérinaire était apparu il y a quelque jours (qui était aussi le 21 mai)!

 

Je suis donc très confus :P

Link to comment
Share on other sites

ce que je vois qui pourrais expliquer ça, c'est le fait que tu sois accepté en med vet le 21, alors ils ferment quand meme ton dossier en pharmacie le 21! à partir du 21 ça se joue entre med vet et med. Mise à jour pour le 24 pour med et med vet en 2e, ils ferment med vet et hop, tu vas en médecine ;)

Link to comment
Share on other sites

Robin Hood, ton côté négatif commence à me tanner.... tu n'appliques pas en med vet alors je ne comprend pas pourquoi tu suis ce forum et tu écris toujours des commentaires négatifs...je te souhaite de réussir dans ce que tu veux et si c'est médecine, tant mieux. Les efforts sont récompensés et si tu y crois, tu réussiras. Je sais que ce n'est pas toujours facile de garder le moral, mais il ne faut pas lâcher. J'ai essayé trois ans avant d'être accepté en med vet, alors la persévérance est ta meilleure arme dans ces circonstances! Sur ce, je tiens à féliciter tout le monde qui ont réussi à entre en med vet! À bientôt!

Cordialement

Alex,DMV promo 2015

Link to comment
Share on other sites

@Gab1234

 

OUI!! je suis la plus heureuse au monde, car je n'avais pas les meilleures notes au monde! (pas assez pour être convoquée en entrevue en médecine (mais anyways c'est med vet que que je veux faire!!)). Je crois que les réponses de médecine sont sorties finalement et je parie que tu es accepté comme prédis? :P:)

 

@juanjo195

 

S'il y a 49 places sur la liste d'attente, c'est parce qu'ils ont mis la moitié du monde sur une liste d'attente, donc elle va pas mal bouger puisque l'année dernière, ils n'avaient offert que 27 places.

Je ne sais pas si les récentes acceptations en médecine et en pharmacie ont été considérées finalement, puisqu'il avaient offert directement environ 40 acceptations et là 49 places sur la liste d'attente...= 89 (il doit y avoir quelques refus? :( )

 

et puis, selon ce que nous dit ce forum, l'année dernière, le 20e sur la liste d'attente sur 27 n'avais pas été accepté (au collégial). MtlAlex44 nous dit aussi qu'il connaît un collégien de l'année d'avant qui lui était 19e ou 20e (collégien)

 

Donc c'est très variable avec les années!

Si comme je te dis, les retraits à cause de médecine n'ont pas encore été comptabilisés, tu as d'excellentes chances à mon avis.

Si ils l'ont déjà été, c'est vraiment du cas par cas avec les années!!

Courage!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Rang 17 pour moi... j'espère que j'ai encore des chances ! On va attendre le 15 juin ! Félicitation à ceux qui ont été admis !

 

MVmar08: Si j'ai bien compris ton post il ont fait 40 offres au départ à la place de 30 comme c'était supposé initialement?

Link to comment
Share on other sites

@Gab1234

 

OUI!! je suis la plus heureuse au monde, car je n'avais pas les meilleures notes au monde! (pas assez pour être convoquée en entrevue en médecine (mais anyways c'est med vet que que je veux faire!!)). Je crois que les réponses de médecine sont sorties finalement et je parie que tu es accepté comme prédis? :P:)

 

@juanjo195

 

S'il y a 49 places sur la liste d'attente, c'est parce qu'ils ont mis la moitié du monde sur une liste d'attente, donc elle va pas mal bouger puisque l'année dernière, ils n'avaient offert que 27 places.

Je ne sais pas si les récentes acceptations en médecine et en pharmacie ont été considérées finalement, puisqu'il avaient offert directement environ 40 acceptations et là 49 places sur la liste d'attente...= 89 (il doit y avoir quelques refus? :( )

 

et puis, selon ce que nous dit ce forum, l'année dernière, le 20e sur la liste d'attente sur 27 n'avais pas été accepté (au collégial). MtlAlex44 nous dit aussi qu'il connaît un collégien de l'année d'avant qui lui était 19e ou 20e (collégien)

 

Donc c'est très variable avec les années!

Si comme je te dis, les retraits à cause de médecine n'ont pas encore été comptabilisés, tu as d'excellentes chances à mon avis.

Si ils l'ont déjà été, c'est vraiment du cas par cas avec les années!!

Courage!!! :)

 

En effet haha! Je suis accepté dans les 3 facultés de médecine dans mon premier choix!! Je vous souhaite à tous une excellente année, j'aurais bien apprécié être avec vous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Guylene, j'ai lu tous les pages de ce thread mais j'ai jamais ecrit jusqu'a maintenant! Im a university applicant, they calculated my CRU to be 32.736 and the cutoff this year was 32.735... so I litteraly think im the last person taken for an interview! I didn't think I had a chance until the interview which went really great, but I guess because of my grades it wasn't good enough cause I am 17th on the waiting list... Everyones been giving stats about the waiting list for cegep applicants, anyone know the stats for uni applicants? like the avg # of ppl taken from the waitlist year to year?

Link to comment
Share on other sites

:) Bonjour à tous les nouveaux étudiants vétérinaires! Premièrement, félicitation pour l'acceptation et bienvenue dans l'univers tant sympatique de la med vet! Je voulais simplement faire un rappel comme de quoi j'ai un un appartement à partager avec un étudiant de 5e année! Il est vraiment très très beau, neuf de 3 ans et tout inclus, il revient à 360$ par mois (chauffage, électricité, internet, etc...) L'adresse est le 3060 rue Sicotte, appartement 1. C'est à 1 minute à pied de la faculté! Mon coloc (5ème année) est prêt à partager avec garçon ou fille! Je vous redonne mes coordonnées! Je suis étudiant en med vet qui s'en va en 3ème! Je vous promet que c'est une bonne affaire et c'a vous permettra de vous intégrer très facilement à notre magnifique vie universitaire!:)

Alex

450 501-7186

usa7alexmarc@hotmail.com

P.S: Si je ne répond pas, laissez moi un message avec votre nom et votre numéro de téléphone et je vous rappellerez dans les plus bref délais! Je suis ouvert à céduler des visites selon vos disponibilités!

 

Cordialement,

Alex, DMV promo 2015

Link to comment
Share on other sites

@AM14:

 

Non...je sais pas, mais je crois qu'ils en ont fait 30. Mon amie connaît un gars qui est en med vet et il lui a dit 30, parce qu'ils convoquent environ 15 personnes en juillet alors leur laisse la place et en prennent environ la moitié. Les places restantes vont pour la liste d'attente.

 

Mais ça c'était y a 2 ans...Je sais pas à quel point c'est variable d'année en année.

 

J'aimerais tellement ça qu'on sache tout et qu'on évalue mieux les chances!

 

gardez espoir!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fait mon petit calcul (marche s'ils envoient 45 offres au debut)

 

* À titre indicatif, les statistiques de l’admission d’automne 2011 en date du 1er août : candidats : 644 dont 243 collégiens, répartition des places en 2011 : 90 dont 45 à des collégiens, offres d’admission : 104 dont 47 à des collégiens. La cote R du dernier candidat collégien admis : 32.960.

 

Donc pour les universitaires comme moi ils ont ete jusqu'au rang 12 et pour les cegepiens ils ont ete jusqu'au rang 2...

 

Puisqu'il offre 45 places au cegepien et que 47 offres ont ete envoyées

Et pour les universitaires 104-47-45=12

 

Je suis sur la liste d'attente universitaire au rang 13 BIG LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Le mec qui passera a un cheveu d’être accepte c'est moi :cool: ... Neanmoins si je suis accepte a Usherbrooke pour medecine alors je laisse ma place :) pour le 14ieme

Link to comment
Share on other sites

Felicitations a tous les acceptes!! ^_^

 

Bon j'ai une petite question:

Je suis au rang 2 (universitaire) et j'ai le fameux bouton, est-ce que c'est normal? Je suis pourtant sur la liste d'attente!

 

Thanks guys.

 

Je crois bien que c'est une bonne nouvelle, car les réponses pour médecine est sortie hier, alors il y a eu des désistements. Étant deuxième, tu es sûrement prise :)

Link to comment
Share on other sites

Felicitations a tous les acceptes!! ^_^

 

Bon j'ai une petite question:

Je suis au rang 2 (universitaire) et j'ai le fameux bouton, est-ce que c'est normal? Je suis pourtant sur la liste d'attente!

 

Thanks guys.

 

Verifie si c'est pour l'Automne 2012, parce que ca se peut que ce soit a cause du programme ou tu etudies presentement (DMD).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...