Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Ca a la Faculte d'en trouver, s'ils en veulent pas, personne pourrait rien faire. En plus, c'est plus facile pour eux de differer les admissions que de changer les horaires, s'ils peuvent en trouver d'autres candidats que ces 12 personnes.

 

Mais, faisant parti de ces 12 personnes, je trouves cela totalement injuste. J'ai travailler fort depuis long pour être accepté en DMV.

Pourquoi tous les autres programmes permettent une rentré différée et pas DMV.

Honnêtement, ça me met dans un état de stress et de frustration comme jamais.

Link to comment
Share on other sites

Mais, faisant parti de ces 12 personnes, je trouves cela totalement injuste. J'ai travailler fort depuis long pour être accepté en DMV.

Pourquoi tous les autres programmes permettent une rentré différée et pas DMV.

Honnêtement, ça me met dans un état de stress et de frustration comme jamais.

 

Il ne faut pas être stressée !!

Tu es acceptée en médecine vétérinaire ... ce n'est pas merveilleux, extraordinaire, incroyable !!

Le reste ... ce n'est que des détails pas vraiment importants versus le fait que tu vas être VÉTÉRINAIRE .... YAHOUUUU !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Mais, faisant parti de ces 12 personnes, je trouves cela totalement injuste. J'ai travailler fort depuis long pour être accepté en DMV.

Pourquoi tous les autres programmes permettent une rentré différée et pas DMV.

Honnêtement, ça me met dans un état de stress et de frustration comme jamais.

 

Je te comprends, mais eux, ils s'en foutent, c'est pas eux qui sont affectes. En passant, MD, DMD et OD ont juste differre pour les annees prepa, pas pour les doctorats, je me demande qu'est-ce qui arriveras aux bacc connexes admis en MD, peut-etre il y en a pas dans cette situation ou peut-etre il y en a peu et qui seront refuses.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui pourrait peut être se faire, c'est aller à mes cours de Cegep quand ils vont recommencer. En parler avec mes profs pour demander ce que je dois faire. Et aller à l'université quand DMV va commencer et m'absenter pour mes examens finaux.

 

C'est une idée....??

Link to comment
Share on other sites

Ce qui pourrait peut être se faire, c'est aller à mes cours de Cegep quand ils vont recommencer. En parler avec mes profs pour demander ce que je dois faire. Et aller à l'université quand DMV va commencer et m'absenter pour mes examens finaux.

 

C'est une idée....??

 

Si tu passes deja tout tes cours du cegep (t'as 60 points) je crois que tu peux t'absanter a tes examens finaux du cegep parce que l'important sera de passer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai de bonnes notes à dates, mais on n'a pas fait assez d'examens pour que je puisse ne pas faire les prochains examens.

 

Le cours où j'ai le plus de points de ramasser est de 28...

 

Ou sinon il faudrait que t'ai des profs assez gentil pour te donner 60 comme note finale (surtout que tu as le potentiel vu que tu es admis(e) en med vet). Envoie des MIOs ou parle avec tes profs.

Link to comment
Share on other sites

Appelle la direction de ton collège et expose leur ton problème. Vous allez probablement trouver des solutions emsemble.

 

Pour ma part, c'est ce que je vais faire. Je vais leur proposer de finir les cours à distance jusqu'à fin juin et reprendre en août ( pour le congé des profs)...Si je ne peux pas faire les cours de sciences, par exemple, je les ferai au pire l'été prochain.

 

Corine, je comprends parfaitement ton stress, mais on va trouver une solution :)

Link to comment
Share on other sites

donc je peux finir ceux que j'ai commencé même cet été?

Genre psycho (cours complémentaire), anglais 2, philo 3, francais 4?

ça serait déjà pas pire d'avoir ca de moins à faire

 

Faudra recommencer de zero, mais tu peux les faire a ton rhytme.

Envoi un MIO a ton API.

Mais je crois qu'il faudra te faire annuler les cours que tu veux faire a distance parce que je crois pas tu peux etre inscrit au meme cours dans plus qu'un cegep.

Tu peux aussi demander si tu peux faire des examens avant les autres.

Link to comment
Share on other sites

J'ai appris qu'une connaissance avait eu la mononucléose quand elle faisait ses sciences pures et elle a contacté ses profs. Certains lui ont donné la note de 60 sans rien faire et d'autres des travaux à faire.

 

Un arrangement du genre pourrait donc être possible.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je rencontre mon API demain pour faire mettre la mention imcomplet à certains cours.

 

J'ai contacté mes profs, certains sont arrangeant ( ceux de science), d'autres pas du tout. Je vais donc étudier par moi même les cours dont les profs m'ont dit quoi faire et juste me présenter aux examens. Pour les autres cours, après les avoir annulé, je vais les faire par correspondance.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je rencontre mon API demain pour faire mettre la mention imcomplet à certains cours.

 

J'ai contacté mes profs, certains sont arrangeant ( ceux de science), d'autres pas du tout. Je vais donc étudier par moi même les cours dont les profs m'ont dit quoi faire et juste me présenter aux examens. Pour les autres cours, après les avoir annulé, je vais les faire par correspondance.

 

J'espere que ca marche, si ca marche, ca sera parfait. :)

(Lol, c'est pas mon genre d'envoyer des ondes positives)

Link to comment
Share on other sites

1. Pas de réponse d'admission vont sortir avant le 15 juin.

 

2. J'ai une esquisse de bonne nouvelle. D'ici vendredi je vais savoir ce qu'il arrive avec tout ça. Mon collège parle avec l'UdeM à ce propos et le temps que tout le monde se parle, c'est long. La madame de l'école dit qu'ils n'auront pas le choix de nous faire commencer le 1er octobre et elle semblait assez confiante. Continuons d'espérer!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...