Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Mon cegep a dit la même chose. Ils ont dit : " on est entrain de faire une montée avec le directeur des admissions de l'UDM pour que vous soyez pas pénalisés".

 

De plus, le directeur de mon collège a dit qu'il s'occuperait personnellement de mon cas si les choses bougent pas, et que s'il le fallait il allait se rendre à la ministre.

Link to comment
Share on other sites

Mon cegep a dit la même chose. Ils ont dit : " on est entrain de faire une montée avec le directeur des admissions de l'UDM pour que vous soyez pas pénalisés".

 

De plus, le directeur de mon collège a dit qu'il s'occuperait personnellement de mon cas si les choses bougent pas, et que s'il le fallait il allait se rendre à la ministre.

 

Il y a aussi l'Ombudsman, mais je sais pas si ca traite des admissions.

Les admissions a l'UdeM, c'est pourri.

 

EDIT: Oubliez l'Ombudsman, ca traite pas des admissions. C'est le doyen qui a la decision finale selon l'hierarchie de l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Les admissions de l'UdeM font du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Le négativitisme ne mène à rien et Robin Hood pkoi ne pas encourager les efforts que ces gens font au lieu de tjr avoir un point négatif à dire ;) Comme le proverbe dit: "If You Don't Have Anything Nice To Say, Don't Say Anything At All".

Il y a aussi l'Ombudsman, mais je sais pas si ca traite des admissions.

Les admissions a l'UdeM, c'est pourri.

Link to comment
Share on other sites

Très bien dit, j'ai déjà mentionné à Robin Hood d'arrêter d'écrire des propos négatifs quand en fait, il n'applique même pas au DMV! Merci de faire la remarque! Je suis certain que tout va s'arranger pour le mieux et que tous les collégiens dans cette situation s'en sortiront intact et pourront commencer leur DMV sans inquiétudes!

 

Cordialement,

Alex, DMV promo 2015 :)

 

C'est quoi le rapport avec le fait que je n'applique pas en DMV, j'aurais dit la meme chose pour MD.

Link to comment
Share on other sites

Les admissions de l'UdeM font du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Le négativitisme ne mène à rien et Robin Hood pkoi ne pas encourager les efforts que ces gens font au lieu de tjr avoir un point négatif à dire ;) Comme le proverbe dit: "If You Don't Have Anything Nice To Say, Don't Say Anything At All".

 

J'ai deja envoye des encouragements, mais faut pas se faire beaucoup de faux espoirs, changer l'idee d'une faculte et de ses agents d'admission est une tache tres difficile. Tu crois qu'ils ont pas lus la loi 78, ils l'ont surement lus, mais ils s'en foutent royalement (vois le poste de Corine).

Link to comment
Share on other sites

J'ai deja envoye des encouragements, mais faut pas se faire beaucoup de faux espoirs, changer l'idee d'une faculte et de ses agents d'admission est une tache tres difficile. Tu crois qu'ils ont pas lus la loi 78, ils l'ont surement lus, mais ils s'en foutent royalement (vois le poste de Corine).

 

Non je suis en accord avec le fait que la faculté ne sois pas très conciliente..mais je trouve simplement que tu est négatif et les gens essaient de garder le moral alors il faut être positif....tu as le droit d'écrire sur le thread de DMV et vraiment je suis content que tu le fasse, mais je demande seulement que le forum demeure un endroit où les gens ont espoir et peuvent s'encourager! J'espère que ce n'est pas la même situation en MD et je te le souhaite! Sur ce, merde pour tout ce que tu entreprend! Ne désespère jamais, tu va y arriver j'en suis certain! :)

 

Cordialement,

Alex, DMV promo 2015

Link to comment
Share on other sites

«Le DG du Collège a contacté la Fédération des Cégeps qui avait conclu une entente avec l'Université de Montréal. On va s'enquérir des raisons pour lesquelles la Faculté de médecine vétérinaire ne se plie pas à ladite entente. Le processus suit son cours. »

 

c'est ma prof de philo qui m'a envoyé ça...

Link to comment
Share on other sites

Est ce que qq1 de la liste dattente qui vient detre accepter pourrait me dire quel cote r vous avez... Est ce que certain on dans les 32.xxx?!?

 

La liste d'attente ne va pas en fonction des notes..Et personne sur ce forum qui est sur la liste d'attente (je crois) n'a encore été accepté, parce qu'ils n'ont pas encore fait d'autres offres d'admission (15 juin je crois). Ne te fie pas trop à la cote r, mais plus à ta position sur la liste d'attente ;) si tu as torché à l'entrevue comme on dit, même si tu n'as pas les meilleures notes, tu peux quand même passer en avant de quelqu'un qui a 34 de cote r.

 

Ne désespère pas! Tout dépend des désistements et de ta position sur la liste!! Courage :)

Link to comment
Share on other sites

Non je suis pas sur la liste dattente.. En fait jvx appliquer lanne prochaine et jaimerais bien savoir eventuellement le dernier accepter suite a lentrevue avait combien de cote r.. En ce moment jai 33.1 et je pensr ne pas retourner a lecole lanne prochaine pour etre sure que ma cote ne baisse pas.. Mon groupe est tres fort et jsuis rendu en 3eme de bacc rm nutrition.. Ca devient de plus en plus dificile dobtenir des notes en haut de 85.. Alors jme demandais si 33.1 ce serait suffisant pour etre convoque lanne prochaine et etre accepter aux entrevues...

Link to comment
Share on other sites

Le dernier convoqué à l'entrevue avait 32,36. C'est plus bas cette année (32,87 je crois l'année dernière), parce qu'ils ont convoqué 120 personnes à l'entrevue plutôt que 100 les années d'avant.

 

Personnellement, j'ai 33,2XX et j'ai tout de suite été acceptée...

Mais je connais des gens de 35 qui ont été sur la liste d'attente. à mon avis, c'est surtout une question de comment tu performes à l'entrevue ;)

Mais si tu es vraiment convaincue que c'est ce que tu veux faire, ça va bien allée! Pars avec l'idée que tu vas être acceptée et sois confiante. Sois polie et professionnelle à l'entrevue. Aussi, maintiens les mêmes points dans toutes tes réponses, sois logique et tout va être correct :) C'est très normal le stress et ils le savent :) moi ils m'ont donné un verre d'eau au début et un moment donne l'interviewer m'a dit allez bois :P ahaha

Link to comment
Share on other sites

La liste d'attente ne va pas en fonction des notes..Et personne sur ce forum qui est sur la liste d'attente (je crois) n'a encore été accepté, parce qu'ils n'ont pas encore fait d'autres offres d'admission (15 juin je crois).

 

 

 

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cela? J'ai lu sur ce forum que la septième personne sur la liste d'attente avait déjà été acceptée, donc je pensais que les convocations d'admission étaient offertes dès qu'il y avait un désistement...Je suis curieuse de savoir si un parmi vous a eu des nouvelles concernant la liste d'attente récemment, parce que je crois vraiment que les convocations ont déjà été offertes et que demain (le 13 juin) ils vont afficher les statistiques de qui a été accepté (mais j'ai toujours de l'espoir que ça ne sera pas le cas!!)

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

La liste d'attente concerne vos notes (60%) ET l'entrevue (40%). C'est comme faire 2 examens avec une note finale. Si vous avez 100% au premier et 0% au 2e, eh bien vous allez avoir 60% (c'est un exemple pour illustrer)... Ensuite, en fonction de vos résultats finaux, vous êtes mis en ordre. Pas compliqué.

 

Aussi, je re-confirme que la 7e personne sur la liste d'attente des universitaires a reçu une offre d'admission il y a genre 2 semaines.

 

Le dernier convoqué à l'entrevue avait 32,36. C'est plus bas cette année (32,87 je crois l'année dernière), parce qu'ils ont convoqué 120 personnes à l'entrevue plutôt que 100 les années d'avant.

 

Tu parles des données du cégep (32.360), la cote qu'il fallait pour être convoqué en entrevue comme candidat universitaire était de 32.735.

Link to comment
Share on other sites

Pour le dernier candidat collégien c'est 32,36. Je suis désolée je n'ai parlé que des collgiens alors que stephanie65 est universitaire. Mais avec ta cote r actuelle tu es encore pas mal certaine d'être convoquée en entrevue.

 

@alycan:

La personne qui était 7e a été acceptée quelle date? mon amie 5e, c'était le 21 mai. Si c'est plus tard que ça eh bien c'est qu'ils doivent faire les offres au fur et à mesure! sorry!!!

Link to comment
Share on other sites

non...la faculté ne repousse pas sa date.

ça si j'en fait une bonne interprétation, ça nous met encore plus dans le trou en nous forçant à finir notre cours de physique en même temps que de commencer med vet, le cours de physique étant notre seul cours préalable.

Génial, comme si ça allait pas assez mal!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup MVmars08!!! Oui en effet je suis universitaire et pour ceux que ca interresse, jai rencontrer ma directrice de bacc en nutritiin la semaine passee et 20 etudiant collegial sur 90 sont Dans votre situation en nutrition soit quils nont pas terminer leurs prerequis de physique, chimie et bio... Ca be me concerne pas mais p-e que ca pourrait en aider qqs dentre vous... Elle ma affirmer que le bacc120 (qui nest pas vrm un bacc mais plutot les cours de sciences nat du cegep en condenser) serait offert exceptionnellement cette ete pour les etudiants du cegep qui naurait pas terminer leurs cours de sciences nat... Vous nauriez qua recommencer le ou les cours prealable qui vous manque et ceux ci devraient se terminer avant le mois de septembre, soit la date du debut des cours pour med vet!! Je nai pas poser plus de questions puisque je ne suis pas dans cette situation, mais si ca vous interesse appeler le secretariat ou aller sur le site de ludem pour trouver le numero de la personne responsable du bacc 120... Jespere de tout coeur pour les etudiants concernes que vous pourrez commencer votre bacc en med vet cette annee sans etre penaliser!!!

Stephanie

Link to comment
Share on other sites

non...la faculté ne repousse pas sa date.

ça si j'en fait une bonne interprétation, ça nous met encore plus dans le trou en nous forçant à finir notre cours de physique en même temps que de commencer med vet, le cours de physique étant notre seul cours préalable.

Génial, comme si ça allait pas assez mal!

 

Et la solution de la faire en juillet et aout n'est pas faisable pour la majorite des cegepiens car il fait parti du DEC en sciences, et tu peux pas utiliser ce cours pour ton DEC.

Link to comment
Share on other sites

Du côté des cégépiens, je sais que la 7e personne sur la liste d'attente a été acceptée et qu'elle pense très sérieusement refuser l'offre...

 

J'aimerais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, la cote que vous avez reçu suite à l'entrevue. J'ai personnellement eu 418, ce qui ne me semble pas être un score de merde (pardonnez le langage :P), mais qui m'a pourtant seulement permis d'être au 26e rang sur la liste d'attente -_- Le pire, c'est qu'en faisant des recherches, j'ai découvert que la 20e personne sur la liste d'attente des collégiens de l'année dernière avait eu 311...

 

Ce qui veut dire que pas mal de monde ont scoré aux entrevues cette année:P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...