Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

la liste d'attente commence déjà à bouger! Bienvenue en med vet!!! :D

 

Felicitations a tous les acceptes!! ^_^

 

Bon j'ai une petite question:

Je suis au rang 2 (universitaire) et j'ai le fameux bouton, est-ce que c'est normal? Je suis pourtant sur la liste d'attente!

 

Thanks guys.

Link to comment
Share on other sites

Alors nous n'avons plus rien à faire une fois que le message "vous êtes autorisé à vous inscrire" est apparu?

Merci!

 

C'est exact. vous recevrez les papiers durand l'été et si vous voulez vous tenir informés quant à la condition de la grève et de ses répercussions, appellez soit à l'Université de Montréal ou à la Faculté de med vet! Comme mentionné, vous serez inscrits automatiquement à vos cours et vous êtes chanceux, car vous serez la première cohorte du nouveau programme de Doctorat en médecine vétérinaire!

 

Cordialement,

Alex, DMV promo 2015:D

Pour toute inquiétudes, communiquez avec le secrétariat aux affaires étudiantes!

Link to comment
Share on other sites

C'est exact. vous recevrez les papiers durand l'été et si vous voulez vous tenir informés quant à la condition de la grève et de ses répercussions, appellez soit à l'Université de Montréal ou à la Faculté de med vet! Comme mentionné, vous serez inscrits automatiquement à vos cours et vous êtes chanceux, car vous serez la première cohorte du nouveau programme de Doctorat en médecine vétérinaire!

 

Cordialement,

Alex, DMV promo 2015:D

Pour toute inquiétudes, communiquez avec le secrétariat aux affaires étudiantes!

 

Le programme change??? Je le savais même pas...

Link to comment
Share on other sites

Je veux dire que peut-etre il date de 2010. Est-ce qu'il est nouveau ce bouton? Il y avait quelqu'un ici qui a dit que ce bouton ne s'efface jamais.

 

Non il s'efface à un moment donné à chaque année (lorsque tu appliques). Le bouton n'était pas là lorsqu'il y a eu la date de mise à jour sur mon portail, il a dû apparaître hier ou avant-hier.

Link to comment
Share on other sites

C'est exact. vous recevrez les papiers durand l'été et si vous voulez vous tenir informés quant à la condition de la grève et de ses répercussions, appellez soit à l'Université de Montréal ou à la Faculté de med vet! Comme mentionné, vous serez inscrits automatiquement à vos cours et vous êtes chanceux, car vous serez la première cohorte du nouveau programme de Doctorat en médecine vétérinaire!

 

Cordialement,

Alex, DMV promo 2015:D

Pour toute inquiétudes, communiquez avec le secrétariat aux affaires étudiantes!

 

Si vous avez des questions sur l'effet sur l'admission, appelez la fac, pas le SAR, ils connaiisent pas tout les details et risquent de vous induire en erreur. Une fois, j'ai appele au SAR, et ils m'ont dit que c'est juste necessaire de faire son cegep dans le delai prescrit, pas le bacc. Mais la faculte de medecine m'a dit que ce n'est pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

 

Je voulais simplement vous dire que ce n'est pas vrai que l'an dernier, ils n'ont accepté que 2 personnes sur la liste d'attente...ces statistiques sont vraies, mais elles ne communiquent rien par rapport aux listes d'attentes. J'ai vérifié les chiffres de l'année d'avant et ce sont les mêmes (ex: pour les collégiens, 47 offres pour 45 admissions).

 

Ne désespérez pas et gardez espoir! ;)

J'ai déjà le plaisir de vous informer que la 5e personne sur la liste d'attente vient d'être admise :) (je le sais, car il s'agit de mon amie)

Link to comment
Share on other sites

Tout depend du nombre d'offre envoye au debut

J'ai dit que mon exemple marchait s'ils envoyaient toutes les offres (45+45) au debut ce qui n'est pas le cas je pense.

 

hypothetique: s'ils ont envoye 60 offres (30+30)... Ca voudrait dire que les 15 premieres personne sur chaque liste d'attente seraient prises normalement, mais le probleme c'est qu'il y a des gens qui font leur entrevue en juin et ils brouillent tous les calculs :S car ils peuvent s'intercaler dans les 30 dernieres places (15+15)...

 

Ca serait bcp plus simple de faire comme en médecine ou les 90 offres sont envoyes puis les listes d'attente avance, mais non il fallait faire un truc super complique lol ^^ ou des gens s'intercalent après la mise en place de la liste d'attente...

 

 

 

 

Salut à tous!

 

Je voulais simplement vous dire que ce n'est pas vrai que l'an dernier, ils n'ont accepté que 2 personnes sur la liste d'attente...ces statistiques sont vraies, mais elles ne communiquent rien par rapport aux listes d'attentes. J'ai vérifié les chiffres de l'année d'avant et ce sont les mêmes (ex: pour les collégiens, 47 offres pour 45 admissions).

 

Ne désespérez pas et gardez espoir! ;)

J'ai déjà le plaisir de vous informer que la 5e personne sur la liste d'attente vient d'être admise :) (je le sais, car il s'agit de mon amie)

Link to comment
Share on other sites

Tout depend du nombre d'offre envoye au debut

J'ai dit que mon exemple marchait s'ils envoyaient toutes les offres (45+45) au debut ce qui n'est pas le cas je pense.

 

hypothetique: s'ils ont envoye 60 offres (30+30)... Ca voudrait dire que les 15 premieres personne sur chaque liste d'attente seraient prises normalement, mais le probleme c'est qu'il y a des gens qui font leur entrevue en juin et ils brouillent tous les calculs :S car ils peuvent s'intercaler dans les 30 dernieres places (15+15)...

 

Ca serait bcp plus simple de faire comme en médecine ou les 90 offres sont envoyes puis les listes d'attente avance, mais non il fallait faire un truc super complique lol ^^ ou des gens s'intercalent après la mise en place de la liste d'attente...

 

Je me demande pourquoi ils font des entrevues en juillet. C'est bizzard de faire des entrevues apres la sortie des resultats.

Link to comment
Share on other sites

Ils font des entrevues en juillet pour ceux qui avaient des raisons valables pour ne pas se présenter aux entrevues en mai (j'ignore c'est quoi une «raison valable»)

 

Et puis,

J'espère aussi sincèrement que la faculté acceptera de commener sa session en octobre!!

Dans un sens, ils n'ont pas raison le choix, parce que la loi stipule clairement qu'aucun étudiant ne doit être pénalisé dans son entrée à l'université.

Espérons!!

Je me demande combien nous sommes dans cette situation!!

Link to comment
Share on other sites

Ils font des entrevues en juillet pour ceux qui avaient des raisons valables pour ne pas se présenter aux entrevues en mai (j'ignore c'est quoi une «raison valable»)

 

Et puis,

J'espère aussi sincèrement que la faculté acceptera de commener sa session en octobre!!

Dans un sens, ils n'ont pas raison le choix, parce que la loi stipule clairement qu'aucun étudiant ne doit être pénalisé dans son entrée à l'université.

Espérons!!

Je me demande combien nous sommes dans cette situation!!

 

Dans les autres programmes, raison valide ou non, c'est un refus (surtout medecine).

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous un peu d'information par rapport aux universitaires... car je suis 14ième sur la liste d'attente et j'ai très peur de ne pas être acceptée!! Merci d'avance!!

 

J'etais au deuxieme rang universitaire sur la liste d'attente et j'ai eu mon acceptation aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il y aura beaucoup d'autres desistements, donc ne perd pas espoir! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...