Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Med Vet et Med se ressemblent beaucoup tout comme Med Dent. C'est compréhensible que certains puissent les mettre tout les 3 dans leurs choix.

 

Ce qui est étrange, c'est le monde qui ont comme choix médecine (normale, dentaire ou vétérinaire) et pharmacie. Là, il s'agit de deux profession scomplètement différentes puisque pharmacie ne permet pas d'acte médical, de chirurgie, de faire des prescriptions, peu de contact avec le patient, l'environnement de travail est plus axé sur le commerce que médecine, etc.

 

Certains candidats se font avoir par la similarite de ces qu'ils apprennent dans leurs cours. Une autre raison est l'argent. (Je ne dit pas qu'il y en a pas d'autres raisons)

Link to comment
Share on other sites

Salut la future promo 2017!!

Je quitte mon sympathique petit 1 et demi!

Situé sur la rue Ste-Madeleine (de l'autre côté de la rivière, se fait très bien en bicyclette), tout est inclus dans le prix, sauf internet/téléphone/câble. Bail au mois. Meublé (sauf le lit), électroménagers neufs, très propre! Propriétaires en or! 355$/mois. C'est un demi sous-sol, mais avec de très grandes fenêtres. Stationnement compris et déneigé. Laveuse/sécheuse partagée avec le voisin d'à côté. Très tranquille! BEAUCOUP de rangement. À qui la chance! ;)

Link to comment
Share on other sites

L'UdeM a sorti une liste disant quand commence chaque faculté. Médecine vétérinaire reste à confirmer, mais les faculté comme médecine, commencent le 1er octobre.

 

La faculté de pharmacie, par exemple, fait commencer les étudiants qui ont fini leur DEC le 27 août et les autres le 1er octobre

 

DANS AUCUN CAS, les élèves n'ayant la leur DEC à temps sont pénalisés.

 

C'est encourageant :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis 8e sur la liste d'attente collégial et je n'ai toujours pas eu de nouvelles... Je commence à être plutôt stressée! J'hésite à chercher un logement avant d'avoir eu ma réponse. Est-ce que je devrais m'y mettre? Ou mes chances ne sont pas assez bonnes?

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Horaire régulier, avec aménagements pour les collégiens dont les cours ont été pertubés au trimestre d'hiver 2012

 

Ça vient de s'afficher...

 

Bon je sais pas trop ce que ça va donner. Dans mon cas, je finis mon DEC le 19 septembre..

Link to comment
Share on other sites

La loi dit qu'aucun élève ne doit être pénaliser. Par le terme pénaliser, je comprends que nous devons tous avoir les mêmes chances de réussite. Je ne vois pas comment les «aménagements», quels qu'ils soient, ne nous pénalisent pas. Med vet est le seul programme qui garde son horaire régulier. J'ai essayé d'appeler à la faculté aujourd'hui et ça ne répondait pas. Je vais réessayer, et je vous invite à appeler aussi. Si vous cherchez le numéro, c'est le 450-773-8521. Merci :)

 

Le manque de détails pour l'instant est stressant. J'espère simplement que dans dans tous les cas, la situation soit vivable et équitable pour tous. :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais que dans tous les cas, nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir étudier dans ce merveilleux programme, et que la faculté doit avoir d'excellentes raisons de garder son horaire régulier, mais j'ai simplement peur de mal finir mon DEC et mal commencer mon doctorat.

 

je trouverais la situation plutôt inronique si par trop d'étude (DMV+fin de DEC), je me ramassais à couler un cours de DEC et que je doive à cause de ça je doive lâcher DMV...ahaha ce scénario est trop comique :) Cessons les spéculations ;)

 

Croisons nos doigts pour le mieux de tous :)

Link to comment
Share on other sites

Ma mère a parlé au vice-recteur et voici l'accommodement....

 

-Rentrée obligation en septembre pour tous et possibilité de finir son DEC en été 2013.

 

- Je ne suis plus certaine, mais je crois que si vous voulez commencer en automne 2013 à la place, ils garderaient votre place.

 

Il y a 12 étudiants qui sont dans cette situation. Pour ma part, inutile de dire que je suis découragée, puisqu'il me reste 7 cours à terminer. Et qu'est-ce qui me dit que tous mes cours sont donnés en été?? exemple chimie organique 2..?! Je vous conseille d'appeler la faculté pour vous faire dire ces renseignements aussi et après voir ce que vous pouvez faire avec votre collège.

 

Bonne chance, car nous en aurons besoin!!

 

P.S.: Merci grève!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...