Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Ma mère a parlé au vice-recteur et voici l'accommodement....

 

-Rentrée obligation en septembre pour tous et possibilité de finir son DEC en été 2013.

 

- Je ne suis plus certaine, mais je crois que si vous voulez commencer en automne 2013 à la place, ils garderaient votre place.

 

Il y a 12 étudiants qui sont dans cette situation. Pour ma part, inutile de dire que je suis découragée, puisqu'il me reste 7 cours à terminer. Et qu'est-ce qui me dit que tous mes cours sont donnés en été?? exemple chimie organique 2..?! Je vous conseille d'appeler la faculté pour vous faire dire ces renseignements aussi et après voir ce que vous pouvez faire avec votre collège.

 

Bonne chance, car nous en aurons besoin!!

 

P.S.: Merci grève!!!

 

Si vous n'êtes pas presssé de finir vos études ... c'est intéressant de prendre votre temps de finir le cégep puis prendre l'option de reporter votre entrée en DMV en septembre 2013.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, un an c'est long en maudit, déjà qu'avec la grève on a perdu pas mal de temps.

 

Je vais appeler pour savoir ce qui en est.

 

Et ce qui est poche avec les cours d'été, c'est qu'on pourra pas avoir de job d'été ou ça serait difficile..

Link to comment
Share on other sites

Ma mère a parlé au vice-recteur et voici l'accommodement....

 

-Rentrée obligation en septembre pour tous et possibilité de finir son DEC en été 2013.

 

- Je ne suis plus certaine, mais je crois que si vous voulez commencer en automne 2013 à la place, ils garderaient votre place.

 

Il y a 12 étudiants qui sont dans cette situation. Pour ma part, inutile de dire que je suis découragée, puisqu'il me reste 7 cours à terminer. Et qu'est-ce qui me dit que tous mes cours sont donnés en été?? exemple chimie organique 2..?! Je vous conseille d'appeler la faculté pour vous faire dire ces renseignements aussi et après voir ce que vous pouvez faire avec votre collège.

 

Bonne chance, car nous en aurons besoin!!

 

P.S.: Merci grève!!!

Pour les 12 qui souhaiteraient commencer tout de même en 2012, vont-ils faire une mini 2ieme cohorte le temps de rattraper le retard comme dans les autres programmes de l'UdeM?

Je vous souhaite bonne chance en tout cas, vous devriez acheter les livres de première en DMV et essayer de reviser un peu cet été dans vos temps libres, p-e que ça pourrait rendre votre automne moins pénible!

Link to comment
Share on other sites

**** Rentrée OBLIGATOIRE pour TOUS en septembre.

Tu t'arranges avec la fin de ton DEC et t'as jusqu'à été 2013 pour le finir.

 

C'est impossible de faire une session accélérée (10 semaines en 6) en même temps que DMV, surtout en sachant que beaucoup doivent déménager parce que la faculté est trop loin (c'est mon cas)

Link to comment
Share on other sites

«27 août début des cours avec aménagements pour les collégiens dont les cours ont été pertubés au trimestre d'hiver 2012»

 

J'avoue que c'est pas clair, mais ce que j'ai dit, c'est ce que le vice-recteur de la faculté a dit à ma mère. Et ce qu'ils disent semblent suivre la même lignée d'idée, sinon ils diraient quelque chose en pharmacie où il y a 2 rentrées différées.

 

Appelle lundi, mais oui je suis pas mal certaine.

Link to comment
Share on other sites

Au pire si tu te presente 1 mois plus tard et que tu coules les examens (pcq t'etais pas presente aux cours) y'a des mesures de rattrapages habituellement quand les gens coulent des examens en DMV ? Vraiment bizzare votre situation malheureusement.

 

DMV est un programme a promotion par annee, donc tu peux faire un examen de reprise, mais la, si tu coules tout tes cours...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça injuste que vous soyez pénalisés comme ça, je ne vois pas pourquoi toutes les autres facultés ont pu repousser la date du début de session et pas medvet. Je vais appeler aussi pour faire de la pression, j'aurais très bien pu me retrouver dans cette situation.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça injuste que vous soyez pénalisés comme ça, je ne vois pas pourquoi toutes les autres facultés ont pu repousser la date du début de session et pas medvet. Je vais appeler aussi pour faire de la pression, j'aurais très bien pu me retrouver dans cette situation.

 

Bonne chance changer l'idee de la Faculte...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas aussi ridicule que toute cette histoire de grève sans fin.

 

Il faut quand même essayer.

 

Sauf que ca risque d'etre difficile d'accomoder les etudiants ou bien ils s'en foutent des etudiants (surtout s'ils peuvent combler les places). Mais il faut essayer juste pour essayer.

Les gens en derniere session auraient du etre exclus de la suspension des cours, mais c'est la vie.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça injuste que vous soyez pénalisés comme ça, je ne vois pas pourquoi toutes les autres facultés ont pu repousser la date du début de session et pas medvet. Je vais appeler aussi pour faire de la pression, j'aurais très bien pu me retrouver dans cette situation.

 

 

Merci!! On va avoir besoin de beaucoup de pression!

Link to comment
Share on other sites

Merci Nafertari. Et si tout le monde pouvait appeler aussi...

J'ai 7 cours à finir et on m'a dit que c'était 2 cours le maximum qu'on peut suivre en été...

J'aimerais bien suivre mes cours par correspondance cet été..

On se sent tellement impuissants dans une telle situation :(

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'en ai 7 à faire.

 

Mais dans la loi 78, ça dit qu'aucun élève doit être pénalisé. Et faire 7 cours durant l'été c'est infaisable!

 

Alors si mes appels à la faculté et au cegep donne rien, je vais sonner au ministère.

Link to comment
Share on other sites

Changer pour le CÉGEP de St-Hyacinthe qui se trouve à 3 coins de rues de la Faculté de médecine vétérinaire.

La faculté devra s'arranger avec le CÉGEP de St-Hyacinthe pour vous offrir les 7 cours restants du DEC réparti sur 3 sessions (automne, hiver et été)avec un horaire compatible avec DMV pour les 12 étudiants.

Est-ce que c'est une bonne idée ?

Link to comment
Share on other sites

Changer pour le CÉGEP de St-Hyacinthe qui se trouve à 3 coins de rues de la Faculté de médecine vétérinaire.

La faculté devra s'arranger avec le CÉGEP de St-Hyacinthe pour vous offrir les 7 cours restants du DEC réparti sur 3 sessions (automne, hiver et été)avec un horaire compatible avec DMV pour les 12 étudiants.

Est-ce que c'est une bonne idée ?

 

Il faudra que le CEGEP du St-Hyacinthe ait des places. Aussi, ces etudiants sont presque a la fin de leurs cours, donc ils devraient tout recomencer a zero en plus de la charge de travail de DMV, il risque meme d'y avoir des echecs. Et il peut y avoir des echecs dans les cours de DMV. Mais on dirait que la Faculte s'en fout ou ne peut pas faire grand chose pour vous aider.

Link to comment
Share on other sites

Il faudra que le CEGEP du St-Hyacinthe ait des places. Aussi, ces etudiants sont presque a la fin de leurs cours, donc ils devraient tout recomencer a zero en plus de la charge de travail de DMV, il risque meme d'y avoir des echecs.

 

Oui, c'est vrai ... mais il faut que tu trouves une meilleure solution.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai ... mais il faut que tu trouves une meilleure solution.

 

Ca a la Faculte d'en trouver, s'ils en veulent pas, personne pourrait rien faire. En plus, c'est plus facile pour eux de differer les admissions que de changer les horaires, s'ils peuvent en trouver d'autres candidats que ces 12 personnes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...