Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Salut à tous, je veux vraiment remercier tout le monde qui écrit sur ce forum. Ça m'a vraiment aidé à trouver des réponses à mes questions pour mon admission.

Malheureusement, comme certains d'entre vous, je n'ai pas été acceptée à l'entrevue (j'ai 32,298 de CRA, il me manquait 0,44). C'était mon premier essai parce que je voulais terminer mon bac en biologie avant. Je le termine en avril à Laval et je ne sais pas exactement quoi faire pour l'automne prochain... J'avais pensé aller à l'UdeM faire un DESS en environnement, mais vous semblez dire que c'est une mauvaise idée. Je veux seulement être certaine d'avoir compris parce que avec une place à l'UdeM, il bonifie de 0,5 la cote et même si les notes négatives au DESS ne sont pas comptabilisé, comment ça pourrait diminuer mes chances ? De plus, je devrais réussir à augmenter ma cote Z de 0,5 à la fin de la session donc avoir 33 de CRA. Sinon, qu'est-ce qui serait le mieux ? Je pense aussi faire un certificat en droit, est-ce une bonne idée ?

 

Merci de pouvoir me réorienter :)

 

Le DESS va te retarder pour les notes. Je sais pas pour le certificat en droit. Ce que je recommende, c'est d'aller dans un programme dur qui t'interesse et qui peut etre ton plan B.

Link to comment
Share on other sites

Je veux seulement être certaine d'avoir compris parce que avec une place à l'UdeM, il bonifie de 0,5 la cote et même si les notes négatives au DESS ne sont pas comptabilisé, comment ça pourrait diminuer mes chances ? De plus, je devrais réussir à augmenter ma cote Z de 0,5 à la fin de la session donc avoir 33 de CRA. Sinon, qu'est-ce qui serait le mieux ? Je pense aussi faire un certificat en droit, est-ce une bonne idée ?

 

En passant, le bonus de 0.5 est seulement pour les études de premier cycle, alors si tu fais le DESS tu n'as pas droit au bonus car c'est un programme de 2e cycle.

Link to comment
Share on other sites

Allo!!

 

Quelqu'un a une mise à jour prévue?

Je m'étais inscrite en bio comme deuxième choix après med vet, et j'ai une mise à jour prévue pour bio pour le 9 avril (enfin, ça doit être pour bio car c'est dans le carré ''réponse du candidat'' qui est associé à bio).

Mais mon ami, qui s'est aussi inscrit en med vet cette année (universitaire comme moi), n'a pas cette mise à jour prévue.. (lui avait mis bio en 3e choix, par exemple..). D'après ce qu'on a calculé, on a environ la même cote (j'ai 0,1 de moins que lui, mais on est quand même à 33,xx, soit plus que le cut-off indiqué dans les lettres de refus pour les universitaires..)

Est-ce que quelqu'un est comme moi?

Je veux juste pas que ce soit un refus pour med vet :(

Link to comment
Share on other sites

Allo!!

 

Quelqu'un a une mise à jour prévue?

Je m'étais inscrite en bio comme deuxième choix après med vet, et j'ai une mise à jour prévue pour bio pour le 9 avril (enfin, ça doit être pour bio car c'est dans le carré ''réponse du candidat'' qui est associé à bio).

Mais mon ami, qui s'est aussi inscrit en med vet cette année (universitaire comme moi), n'a pas cette mise à jour prévue.. (lui avait mis bio en 3e choix, par exemple..). D'après ce qu'on a calculé, on a environ la même cote (j'ai 0,1 de moins que lui, mais on est quand même à 33,xx, soit plus que le cut-off indiqué dans les lettres de refus pour les universitaires..)

Est-ce que quelqu'un est comme moi?

Je veux juste pas que ce soit un refus pour med vet :(

 

Je crois que seule une admission en med vet va affecter les choix inférieurs. Donc t'as mise à jour doit juste dire que t'es admise en bio.

Link to comment
Share on other sites

Super! merci! C'est aussi ce que m'a dit la madame que j'ai appelée aux admissions, même si elle-même n'avait pas vraiment l'air de comprendre pourquoi mon ami n'avait la modification.. Elle m'a seulement affirmer que le fait qu'il y ait une modification pour bio n'influençait en rien med vet..

Link to comment
Share on other sites

Par curiosité...y a-t-il des gens en grève parmi vous? Je suis en grève depuis le 21 février et mon cégep a aujourd'hui voté pour la grève jusqu'à négociation avec le gouvernement, ce qui commence à m'inquiétr, car rien n'est clair en ce qui a trait à la reprise des cours et si oui ou non nous pouvons manquer notre session...

Link to comment
Share on other sites

:D Félicitation aux gens qui ont été convoqués cette année aux entrevues du DMV!!! Il ne reste plus qu'un mois et vous aurez enfin les réponses! Juste pour vous dire que vous saurez si vous êtes admis ou non, ou encore sur la liste d'attente quelques jours après les entrevues, donc vraiment dans un mois!!! Pour ceux qui ont essayé et que malheureusement ca n'a pas fonctionné, ne lâchez pas!!!! Il faut persévérez et les prochaines années seront votre tour!

Cordialement,

Alex, DMV promo 2015 :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous! Je vous suit depuis quelques temps et je trouve que c'est vraiment inspirant de vous voir aller! Vous êtes une source de motivation!

 

Voilà, j'ai une question qui va sembler vraiment bizzare pour la plupart d'entre vous, mais si j'ai de la chance, quelques-uns vont me comprendre...

 

Parmi vous, y'a t'il des gens allergiques aux animaux??

Et pour ceux qui étudies présentement en med vet, est-ce qu'il y a des gens qui sont allergiques dans vos cours? Ou est-ce qu'il y en a qui ont développés des allergies pendant leurs études?

 

J'imagine que étant donné que l'allergie est un problème grandissant depuis quelques années, ça doit arriver, non?

 

J'ai malheureusement ce foutu problème moi dans la vie :(... Et mon plus grand rêve depuis que je suis toute petite c'est d'être vétérinaire... Tsé quand on a le sentiment que c'est ÇA qu'on doit faire dans la vie, que ça part de l'intérieur de nous... Eh bien voilà, c'est ce qui m'arrive :o

 

Alors des conseils? Des trucs miracles? Des témoignages?

 

Merci à tous de m'avoir lu :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...