Jump to content
Premed 101 Forums

Méthode De Travail


Recommended Posts

Bonne idée..Sa ne me dérange pas..Je suis une vrai studieuse quand j'ai des objectifs..

 

Personnellement, je trouve que c'est un peu tirer par les cheveux d'étudier l'été. Faut ben vivre et passer à d'autre chose de temps en temps. Se changer les idées, ça permet aussi de revenir en force à la session suivante.

 

Moi je me disais que si j'avais besoin d'étudier l'été pour pouvoir exceller autant que quelqu'un d'autre qui n'avait pas étudier l'été, c'est que finalement mon rendement est moins bon. Se prendre de l'avance à l'été est donc un peu comme une béquille, ça surestime tes capacités d'étude et ultimement, surestime ta capacité à étudier en médecine.

 

Mais bon, c'est mon avis...

Link to comment
Share on other sites

C'est la blonde qui es toujours assis en avant ds les cours:O

 

Catherine chose ?? Non ce n'est pas moi !! je ne lève pas ma main toutes les 2 secondes pour prouver que je sais la réponse XD En fait je ne vais pas très souvent aux cours... Alors c'est bien possible que tu ne me connaisses pas pharmD2 ;)

 

Et je ne suis pas aller en maths pcq ça m'intéresse pas du tout. Algèbre, linéaire, stats, etc. Juste eurk pour moi ... (mais ça l'aurait été une très bonne idée comme programme pour entre en med... mais comme c'est pas ça que je voulais à l'époque... et bien trop tard !!)

Link to comment
Share on other sites

Haha XD

 

 

 

Humm je ne suis pas sûre :)

 

 

LOL moi aussi j'aurais voulu voir le pré-édit , en passant je voulais pas être méchant je t'aime bien, mais juste donner un indice supplémentaire à pharmD2 pour qui sache t'es qui:P

 

En passant je tiens à te dire que t'es une vraie machine t'es partout et tu donnes de bons conseils:O

 

Je te souhaite sincèrement de rentrer en med cette année!

Link to comment
Share on other sites

LOL moi aussi j'aurais voulu voir le pré-édit , en passant je voulais pas être méchant je t'aime bien, mais juste donner un indice supplémentaire à pharmD2 pour qui sache t'es qui:P

 

En passant je tiens à te dire que t'es une vraie machine t'es partout et tu donnes de bons conseils:O

 

Je te souhaite sincèrement de rentrer en med cette année!

 

Haha :)

 

Merci c'est vraiment gentil !! J'aime vraiment aider le monde dans tout ce que je peux ... Alors si c'est à l'école et pour l'orientation scolaire pour l'instant, et bien c'est super pour moi !! J'ai l'impression que j'aide et que je suis utile ^^

 

Merci, j'espère aussi que tu vas entrer. Tu sembles très déterminé et méthodique. Tu as tes opinions et tu ne te laisses pas faire. Et c'est important ... parce que (selon ce que j'ai appris en pharma) les patients sont souvent influencés par la publicité et par leurs proches, et quand ils te posent des questions, il faut que tu tiennes à ton idée.

Ex: Un patient te dit qu'il a de l'advil et du motrin à la maison et il te demande lequel il devrait prendre. En parlant avec le patient, tu te rends compte qu'il est allergique à l'aspirine ou qu'il fait de l'hypertension... Dans ces cas là, il faut dire au patient de prendre de l'acétaminophène. Mais il peut arriver que comme le patient offre le choix d'advil / motrin, tu ne penses pas à d'autres options. Ou que le patient soit genre : Mais là moi j'ai des advil et des motrin, j'ai pas de tylenol, lequel que je prends ?? Bref. Continue d'être sûr de toi et de faire valoir ton opinion.

(NB il est important de montrer de la souplesse aussi, il faut jauger entre les 2 ... et c'est souvent ça le point difficile ...)

 

Bon je retourne à mes études de poudre et de capsules ^^

Link to comment
Share on other sites

Haha :)

 

Merci c'est vraiment gentil !! J'aime vraiment aider le monde dans tout ce que je peux ... Alors si c'est à l'école et pour l'orientation scolaire pour l'instant, et bien c'est super pour moi !! J'ai l'impression que j'aide et que je suis utile ^^

 

Merci, j'espère aussi que tu vas entrer. Tu sembles très déterminé et méthodique. Tu as tes opinions et tu ne te laisses pas faire. Et c'est important ... parce que (selon ce que j'ai appris en pharma) les patients sont souvent influencés par la publicité et par leurs proches, et quand ils te posent des questions, il faut que tu tiennes à ton idée.

Ex: Un patient te dit qu'il a de l'advil et du motrin à la maison et il te demande lequel il devrait prendre. En parlant avec le patient, tu te rends compte qu'il est allergique à l'aspirine ou qu'il fait de l'hypertension... Dans ces cas là, il faut dire au patient de prendre de l'acétaminophène. Mais il peut arriver que comme le patient offre le choix d'advil / motrin, tu ne penses pas à d'autres options. Ou que le patient soit genre : Mais là moi j'ai des advil et des motrin, j'ai pas de tylenol, lequel que je prends ?? Bref. Continue d'être sûr de toi et de faire valoir ton opinion.

(NB il est important de montrer de la souplesse aussi, il faut jauger entre les 2 ... et c'est souvent ça le point difficile ...)

 

Bon je retourne à mes études de poudre et de capsules ^^

 

Merci c'est encourageant, oui tu as raison si tu te rends à l'entrevue et que tu leur montre qui tu es , je suis sûr que ta demande se soldera par une acceptation;)

 

Si je suis vraiment chanceuse et que j'ai une entrevue et que je suis admise à Sherbrooke, p-e qu'on va se voir là l'an prochain !! :)

 

Je l'espère aussi!

 

Je vais retourner étudier également ,pharmaco demain:P

Link to comment
Share on other sites

Haha :)

 

Merci c'est vraiment gentil !! J'aime vraiment aider le monde dans tout ce que je peux ... Alors si c'est à l'école et pour l'orientation scolaire pour l'instant, et bien c'est super pour moi !! J'ai l'impression que j'aide et que je suis utile ^^

 

Merci, j'espère aussi que tu vas entrer. Tu sembles très déterminé et méthodique. Tu as tes opinions et tu ne te laisses pas faire. Et c'est important ... parce que (selon ce que j'ai appris en pharma) les patients sont souvent influencés par la publicité et par leurs proches, et quand ils te posent des questions, il faut que tu tiennes à ton idée.

Ex: Un patient te dit qu'il a de l'advil et du motrin à la maison et il te demande lequel il devrait prendre. En parlant avec le patient, tu te rends compte qu'il est allergique à l'aspirine ou qu'il fait de l'hypertension... Dans ces cas là, il faut dire au patient de prendre de l'acétaminophène. Mais il peut arriver que comme le patient offre le choix d'advil / motrin, tu ne penses pas à d'autres options. Ou que le patient soit genre : Mais là moi j'ai des advil et des motrin, j'ai pas de tylenol, lequel que je prends ?? Bref. Continue d'être sûr de toi et de faire valoir ton opinion.

(NB il est important de montrer de la souplesse aussi, il faut jauger entre les 2 ... et c'est souvent ça le point difficile ...)

 

Bon je retourne à mes études de poudre et de capsules ^^

 

Moiii J'ai besoin de conseils chère futur Médecin ou Pharmacienne..

 

Bon Voilà.

 

1:En Med.Dent ou Pharmacie,est-ce-qu'on peut se permettre de faire des cours en été pour avancé?

 

2:Quand il parle de Dossier scolaire..Il parle juste des notes? ou bien aussi si le Dec a été faite en 2ans ,etc etc etc??

3:Si j'ai 2cours,est-ce qu'il prendera cela étant refus pour les admissions?

4:Si j'ai arretée le cégep pour un petit temps,est-ce-que cela aussi risque d'engendrer un refus?

 

Beaucoupp de questions..

LES AUTRES PEUVENT PARTICIPÉS AUSSI..

 

MERCIIIIIIIIII:D

Link to comment
Share on other sites

Moiii J'ai besoin de conseils chère futur Médecin ou Pharmacienne..

 

Bon Voilà.

 

1:En Med.Dent ou Pharmacie,est-ce-qu'on peut se permettre de faire des cours en été pour avancé?

 

2:Quand il parle de Dossier scolaire..Il parle juste des notes? ou bien aussi si le Dec a été faite en 2ans ,etc etc etc??

3:Si j'ai 2cours,est-ce qu'il prendera cela étant refus pour les admissions?

4:Si j'ai arretée le cégep pour un petit temps,est-ce-que cela aussi risque d'engendrer un refus?

 

Beaucoupp de questions..

LES AUTRES PEUVENT PARTICIPÉS AUSSI..

 

MERCIIIIIIIIII:D

 

 

Et moi j'ai des questions sur tes questions XD

 

1) Possibilité de faire des cours d'été durant ton cégep en prévision d'aller en pharma / med dent. OU possibilité de faire des cours d'été dans les programmes de pharma et de med dent. ?

 

2) Seulement des résultats. Pour ce qui est du DEC en 2 ans, voici la règle : Université McGill en médecine et médecine dentaire te refuse si ça t'as pris plus que 2 ans. Il y en a certains qui affirment que l'Université de Montréal pénalise pour le programme de médecine ceux qui ont fait leur cégep en plus de 2 ans, mais je ne l'ai jamais vu écrit nulle part.

 

3) Si tu as 2 cours, dans le sens que tu es à temps partiel ?

 

4) Ça dépend des Universités. Pour McGill, c'est assurément oui. Pour les autres je ne vois pas de problèmes.

 

Je t'invite à m'expliquer ta situation par private message si tu le souhaites, et je pourrai ainsi répondre plus longuement à tes questions et te donner mon avis sur tout cela !!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...