Jump to content
Premed 101 Forums

MEMFI (Mini Entrevues Multiples Francophones Intégrées)


Hieu

Recommended Posts

J'ai serré la main des interviewers/évaluateurs dans des stations avec acteur. En fait j'ai été déstabilisée la première fois parce qu'on m'avait dit de les ignorer et d'entrer directement dans la situation!

Bref il faut y aller avec son jugement, si l'évaluateur est dans son coin et semble ne pas du tout être ouvert à une quelconque introduction, c'est inutile d'aller lui serrer la main ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 531
  • Created
  • Last Reply

Comme Capucine, je suggère d'utiliser ton jugement dans les stations avec acteurs. Si tu sais que techniquement, ce serait la première fois que tu les rencontres, je serrerais la main (en tout cas, c'est ce que j'ai fait! :P)

 

Pour ce qui est des défauts, moi je dirais d'être naturel... En fait c'est le mantra des MEM : soyez vous-mêmes :) Et stressez pas... On est tous sorti en se disant qu'on s'est VRAIMENT amusé! :D

Link to comment
Share on other sites

Comme Capucine, je suggère d'utiliser ton jugement dans les stations avec acteurs. Si tu sais que techniquement, ce serait la première fois que tu les rencontres, je serrerais la main (en tout cas, c'est ce que j'ai fait! :P)

 

Pour ce qui est des défauts, moi je dirais d'être naturel... En fait c'est le mantra des MEM : soyez vous-mêmes :) Et stressez pas... On est tous sorti en se disant qu'on s'est VRAIMENT amusé! :D

 

Et si on etant vous memes vous foirez les MEMs, donc ils faudrait soit corriger certains trucs, soit oublier la medecine.

Link to comment
Share on other sites

Et il faut se rappeler que si on joue un rôle, il y a aussi la possibilité qu'on en débarque en plein milieu de la station... Pas super :P Tu peux pas vraiment te préparer aux scénarios; même quand je lisais l'énoncé, la situation devenait complètement imprévisible :)

 

J'ai pas eu d'acteurs méchants et les interviewers étaient soient très gentils ou insistants, selon la situation :)

Link to comment
Share on other sites

Il faut faire la distinction entre les stations de discussions (ou on serre la main de l'évaluateur) et les stations de scénarios (on ignore complètement l'évaluateur dans ce caas-là :P).

 

Justement, même dans les stations avec scénarios, il faut parfois serrer la main de l'évaluateur!! Sur ce forum, la «rumeur» est qu'il ne faut pas le faire, mais c'est faux. Plusieurs évaluateurs m'ont tendu la main et j'ai été déstabilisée la première fois parce qu'on m'avait trop dit de les ignorer dans les stations avec acteur!

Link to comment
Share on other sites

C'est étrange :o Je viens de faire les MMI de McGill et, évidemment, les évaluateurs sont derrière des miroirs sans tain : donc, on n'a pas eu ce problème là... :P

 

Pour être sûr, le meilleur serait de demander à notre responsable de groupe avant de commencer le circuit non? :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, on a un contrat :P Donc, on peut pas ben ben parler de ce qui se passer là, ni dans les discours de Mr Dansereau d'ailleurs :)

 

Moi, j'ai serré la main ET dit mon nom : pour moi, cette manière de faire vient naturellement... c'est un peu mon moyen de créer un lien avec l'interviewer :P Mais tant que tu serres la main sûrement...

 

Et, souvent, je pense que les acteurs savent ton nom pour bien jouer leur jeux (mettons que c'est ton grand ami, il ne va pas oublier ton nom du jour au lendemain :P).

Link to comment
Share on other sites

C'est étrange :o Je viens de faire les MMI de McGill et, évidemment, les évaluateurs sont derrière des miroirs sans tain : donc, on n'a pas eu ce problème là... :P

 

Pour être sûr, le meilleur serait de demander à notre responsable de groupe avant de commencer le circuit non? :)

 

Justement, ce n'est pas la même chose avec les MEMs puisque les évaluateurs ne sont pas derrière un miroir sans tain^^

En passant j'ai fait mes MEMs à Laval, ce n'est peut-être pas pareil partout.

Je conseillerais simplement de ne pas entrer avec l'idée qu'il faut ABSOLUMENT serrer la main de l'évaluateur dans une station avec acteur, ou qu'il ne faut ABSOLUMENT pas le faire! Honnêtement je pense que c'est le choix de chaque évaluateur d'interagir un peu avec le candidat ou pas^^

Link to comment
Share on other sites

Justement, ce n'est pas la même chose avec les MEMs puisque les évaluateurs ne sont pas derrière un miroir sans tain^^

En passant j'ai fait mes MEMs à Laval, ce n'est peut-être pas pareil partout.

Je conseillerais simplement de ne pas entrer avec l'idée qu'il faut ABSOLUMENT serrer la main de l'évaluateur dans une station avec acteur, ou qu'il ne faut ABSOLUMENT pas le faire! Honnêtement je pense que c'est le choix de chaque évaluateur d'interagir un peu avec le candidat ou pas^^

 

Il faut aussi utiliser son jugement, et c'est quelque chose qu'ils veulent evaluer chez toi.

Link to comment
Share on other sites

Justement, ce n'est pas la même chose avec les MEMs puisque les évaluateurs ne sont pas derrière un miroir sans tain^^

 

Haha :P Je sais, pour les MEM, les évaluateurs sont directement dans la salle et visibles... ça doit être plus stressant! Derrière la porte, au moins, je ne voyais pas les évaluateurs même si j'entendais des bruits ^^

 

Et en plus, selon le lieu de passation, les locaux ne sont pas pareils :P

 

Ma première station, je suis allée pour serrer la main de mon intervieweuse et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me donner la grippe :P

Link to comment
Share on other sites

BONJOUR ! Alors, pour celles et ceux qui passent leurs MEMs à ULaval cette fin de semaine, allez consulter la page Facebook d'Admission Santé UL ! Ils ont créé des forums spécifiquement pour chaque vague de participants selon le jour et l'heure des MEM. Sur ces forums vous pouvez échanger entre vous et poser des questions aux étudiants de med! Chouette, non? Je crois qu'il y a aussi des forum pour UdeM et UdeS.

 

Bons MEM et au plaisir de vous rencontrer dans notre beau Vandry en fin de semaine !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...