Jump to content
Premed 101 Forums

MEMFI (Mini Entrevues Multiples Francophones Intégrées)


Hieu

Recommended Posts

  • Replies 531
  • Created
  • Last Reply

Maintenant que les derniers candidats aux mems sont déjà arrivés à leur lieu de passation et sont déjà confinés est-ce qu'il y en a que ça leur tente qu'on en jase un peu... quelle station croyiez-vous avoir ''louper'' et quelle station vous pensez que ça bien été?

 

Pour ma part:

 

station discussion sur l'obésité: j'ai figée... je ne savais pas quoi dire... c,Était saccadé et un peu à côté de la traque comme on dit! :-( Qu'avez-vous répondu à cet endroit?

 

Station acteur: J'ai pas réussi à calmer Mme Hétu... alors qu,en jasant après les entrevues avec d'autres personnes à côté de moi ils avaient vraiment réussi à la calmer et la faire s'assoir... etc...

 

Celles qui ont bien été selon moi: salon mortuaire et projet de voyage humanitaire!

 

Et vous?

Link to comment
Share on other sites

haha moi les deux que je pense que j'ai moins réussis ces la station avec le père en perte d'automnie...mais c'est juste à cause de la façon dont la question était faite dans le sens ou il fallait lire et comme pensé à haute voix c'était réellement bizarre j'ai l'impression d'avoir ralé beaucoup de marde (mais qui était quand même correcte)

 

Sinon le joueur de football j'ai l'impression que j'ai été un peu dur avec en lui disant que dire la vérité c'était mieux peu importe...j'vais avouer que je me suis pas trop mis dans ces souliers et que j'ai pas trop pensé à sa carrière...je focusais bcp plus sur dire la vérité...

 

Mais en gros c'était bien le fun

Link to comment
Share on other sites

ah oui? Plus dur que l'an passé? Est-ce qu'on reçoit notre résultat par station ou on n'a que notre résultat global entre 400 et 600??????

 

Merci

 

la madame était tellement dedans qu'elle avait même une larme qui lui coulait sur la joue... méchante bonne comédienne!!!

Link to comment
Share on other sites

Moi, je les ai fait il y a 3 ans déjà, et j'ai trouvé ça beaucoup plus facile cette fois-ci. Le fait de les avoir passé une première fois, et d'y avoir réfléchi pendant toutes ces années m'a beaucoup aidé, ainsi que l'expérience de vie que j'ai acquéri. Les informations donnés étaient plus clairs et complets cette fois-ci. (S'introduire à chaque station) Avant, on avait des autocollants qu'il fallait remettre à chaque station avec nos noms... Je ne me rappelait pas non plus qu'ils aient expliqué que les questions de suivi étaient STANDARDISÉ. Cela m'a beaucoup aidé, pcq au lieu de le prendre personnel, je me suis dit qu'ils sont obligés de les poser.

 

En général je suis très satisfaite de mon entrevue. Je me suis dis que les évaluateurs ne me connaissaient pas, alors j'ai prit la chance de leur expliquer qui j'étais et pourquoi je devrais être admis, ainsi que de répondre de façon clair et structuré aux questions. J'ai fait référence à ma carrière en physiothérapie (5 ans d'expérience) pour me démarquer. Pour les stations avec acteur, j'ai beaucoup écouté, posé des questions, offert des pistes et du support, mais je n'essayez pas de résoudre leurs problèmes à 100%. Pour la garderie, j'ai était empathique mais j'ai tenu mon bout. De toute façon, pas comme si on pouvait lui donner son fils! Il n'y avait pas de petit acteur! Pour le salon funéraire, j'ai parlé de mon frère, et de l'importance de la famille pour qu'ils considèrent le point de vue de l'autre. Ça a marché à merveille. Pour l'obésité, qui était ma première station, j'ai encore fait le lien avec la physio, comment ça pouvait avoir des conséquences sur les articulations, mais j'ai aussi parlé de l'importance et la responsabilité partagée de la société et des gouvernements et professionnels de la santé d'en parler avec nos patients, ainsi que de promouvoir la santé que ça soit dans la nutrition, l'exercice, etc.

 

La seule station que j'ai trouvé plus difficile était celle ou il fallait lire un texte et commenter au fur et à mesure, pcq c'est pas vraiment naturel. Mais je suis satisfaite de ma performance. Sinon, celle avec le joueur de foot, j'ai plutôt écouté pcq je ne connait pas bcp la personne et je n'avais pas de solution miracle à lui proposer. Plutôt des questions pour guider sa réflexion.

 

Alors voilà! J'attends maintenant la fameuse lettre ou courriel. :cool:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part ça quand même bien été, mais...

 

Mes notes sont en déca de la moyenne et il me fallait une très bonne performance pour être dans le 30% d'offre, fak je vais surment avoir un refus.

 

Je vais revenir en force l'an prochain avec une meilleur moyenne et certaines lacunes à corriger par rapport à ma personne

 

C'est partie remise médecine!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part ça été moyen compte tenu de mes discussions avec les autres candidats pendant l'heure de confirnement (repas) qui a suivi... ce qui ne sera pas suffisant pour être dasn le 33% de retenus pour Udem probablement mais je pense avoir de bonnes chances pour Ulaval (étant donnée que le ratio es meilleur). Mon premier choix demeure udem... croisons nous les doigts pour 18 jours!!! C'est long!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part ça été moyen compte tenu de mes discussions avec les autres candidats pendant l'heure de confirnement (repas) qui a suivi... ce qui ne sera pas suffisant pour être dasn le 33% de retenus pour Udem probablement mais je pense avoir de bonnes chances pour Ulaval (étant donnée que le ratio es meilleur). Mon premier choix demeure udem... croisons nous les doigts pour 18 jours!!! C'est long!

 

Je sais pas c'est quoi ta catégorie, mais le 33% c'est le # d'inscriptions. Si tu regardes les ration d'offres/personnes interviewé ça passe entre 37-55% (dépendamment de ta catégorie) ce qui est quand même très bien (pour Udem).

Link to comment
Share on other sites

Lonney,

 

C'est étrange que tu as pas été accepté à l'entrevue pour sherbrooke étant donné que tu as pas mal de crédit universitaire et une bonne GPA.

 

Mais by the way, avec ta GPA tu es pas senser être pas mal compétitif pour l'UL ?

 

Et décourage pas, on ne sait jamais :)

Link to comment
Share on other sites

Lonney,

 

C'est étrange que tu as pas été accepté à l'entrevue pour sherbrooke étant donné que tu as pas mal de crédit universitaire et une bonne GPA.

 

Mais by the way, avec ta GPA tu es pas senser être pas mal compétitif pour l'UL ?

 

Et décourage pas, on ne sait jamais :)

 

Sherbrooke m'ont calculé 32.3 lol

 

Pi ULaval j'ai 32.5 et la moyenne c'est 33.2

 

Mon bacc est pas très compétitif niveau CRU, un gpa de 4.33 donne même pas 34 (cote ulaval)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...