Jump to content
Premed 101 Forums

MEMFI (Mini Entrevues Multiples Francophones Intégrées)


Hieu

Recommended Posts

Je sais pas c'est quoi ta catégorie, mais le 33% c'est le # d'inscriptions. Si tu regardes les ration d'offres/personnes interviewé ça passe entre 37-55% (dépendamment de ta catégorie) ce qui est quand même très bien (pour Udem).

 

En 2011; 80 places accordés à ma catégorie (bacc connexe admissible en première année) 517 demandes d'admission et 237 convoqués en entrevues donc 80/237 (le nombre de convoqués) ben ça donne un beau 33.75% de chance!!!!!!!!!!!!1

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 531
  • Created
  • Last Reply
En 2011; 80 places accordés à ma catégorie (bacc connexe admissible en première année) 517 demandes d'admission et 237 convoqués en entrevues donc 80/237 (le nombre de convoqués) ben ça donne un beau 33.75% de chance!!!!!!!!!!!!1

 

C'est 90, pas 80, donc 37.9%. Cheer up :). Je te souhaite bonne chance en tout cas!

 

C'est 80 places, mais 90 offres au total. (faut que tu comptes la liste d'attente)

Link to comment
Share on other sites

C'est 90, pas 80, donc 37.9%. Cheer up :). Je te souhaite bonne chance en tout cas!

 

C'est 80 places, mais 90 offres au total. (faut que tu comptes la liste d'attente)

 

Me semblait avoir lu 76 à Montréal et 4 en Mauricie... je me suis peut-être trompé et si c'est le cas tant mieux!

Link to comment
Share on other sites

Me semblait avoir lu 76 à Montréal et 4 en Mauricie... je me suis peut-être trompé et si c'est le cas tant mieux!

 

Tu as bien lu! Mais ça c'est le nombre de places, pas le nombre d'offres. Lors de la première vague, ils vont inviter +/- 80 personnes. D'autres gens vont être sur la liste d'attente. Si quelques personnes des 80 vont choisir ULaval ou Sherbrooke ou McGill, certaines places se libèrent alors ils font une nouvelle vague d'offre et ainsi de suite jusqu'à ce que les 80 places se remplissent.

 

Donc si on se base sur 2011 dans ta catégorie, il y a eu 90 personnes qui ont reçu une offre sur 237 personnes qui ont passé l'entrevue (37.9%).

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que les derniers candidats aux mems sont déjà arrivés à leur lieu de passation et sont déjà confinés est-ce qu'il y en a que ça leur tente qu'on en jase un peu... quelle station croyiez-vous avoir ''louper'' et quelle station vous pensez que ça bien été?

 

Pour ma part:

 

station discussion sur l'obésité: j'ai figée... je ne savais pas quoi dire... c,Était saccadé et un peu à côté de la traque comme on dit! :-( Qu'avez-vous répondu à cet endroit?

 

Station acteur: J'ai pas réussi à calmer Mme Hétu... alors qu,en jasant après les entrevues avec d'autres personnes à côté de moi ils avaient vraiment réussi à la calmer et la faire s'assoir... etc...

 

Celles qui ont bien été selon moi: salon mortuaire et projet de voyage humanitaire!

 

Et vous?

 

Personnellement, sur le coup je croyais que ça l'avait bien été, mais plus j'y repense et plus je crois que je n'étais pas si bon finalement. En général c'était pas mal, mais quelques petits détails me font grandement doutés de mes performances... J'espère seulement être accepté quelque part..

Link to comment
Share on other sites

Les gens qui sont passés samedi vous avez eu quoi comme stations?

 

j'ai passe le dimanche, mais je ne souviens pas un des stations et ca m'agace! xD

Mise en situation;

Enfant deficient

Mari en coma (madame en detresse)

garde de nuit

Madame avec diabete

Joueur de hockey

 

Discussion;

question de soi-meme

lire a voix haute

Trois candidats pour medecin

Sante mentale

Coordonateur pour un projet

La fille qui se fait intimide par les autres

 

lequel il me manque?

Link to comment
Share on other sites

Celui qui te manque c estla station où ils font reflechir sur le role qud le medecin est sensé joué.celui avec la citation de la preseident d une association qui dit que nos droits individuels priment sur les besoins des patients.un truc du genre.

C etait le plus dur a mon avis

Link to comment
Share on other sites

Celui qui te manque c estla station où ils font reflechir sur le role qud le medecin est sensé joué.celui avec la citation de la preseident d une association qui dit que nos droits individuels priment sur les besoins des patients.un truc du genre.

C etait le plus dur a mon avis

 

AH OUI! c'etait ma premiere station hahah, pour ca je me souvenais pas xD

Link to comment
Share on other sites

AH OUI! c'etait ma premiere station hahah, pour ca je me souvenais pas xD

 

Haha ok! C était ma 1ère aussi! C est lui qui s est passé le moims bien déroulé. J avais trop bien compris ce qui étais contesté C est pour ça que je m'en souviens!

Btw pour les candidats en medecine c est lequel que tu as dit qui te correspondaient le plus?

Link to comment
Share on other sites

Haha ok! C était ma 1ère aussi! C est lui qui s est passé le moims bien. C est pour ça que je m'en souviens!

Btw pour les candidats en medecine c est lequel que tu as dit qui te correspondaient le plus?

 

le premier-> si j'etais un patient, je voudrais quelqu'un qui sait qu'est ce qui fait sans emotions au lieu de quelqu'un qui est full sociable et aimable mais connait vraiment rien.

 

J'aimais bien comment les deux madames nous affrontaient vraiment sans cesse.

Link to comment
Share on other sites

Je suis passée samedi et les stations se ressemblaient beaucoup :

 

Mises en situation :

Soeur du voisin qui a cancer du sein et entreprend traitements médecine traditionelle en abandonant chimiothérapie

On joue un employé d'un salon funéraire et on doit trouver un compromis pour les arrangements funéraires avec un frère et une soeur dont le père est décédé

Patiente dont le mari est train de subir une chirurgie à coeur ouvert

Prise en charge d'une garderie avec un père qui n'est pas autorisé à récupérer son fils

Voisin qui joue au football et qui blesse autre joueur volontairement

 

Discussions :

Activité en dehors du cadre académique

Lecture à voix haute et trouver solution en réfléchissant à voix haute

Choisir parmi 3 candidats pour faire le meilleur médecin

Coordinateur pour un voyage humanitaire

Voisin qui se fait harceler financièrement par son fils

Trouver des moyens pour prévenir l'obésité

Même citation à propos de l'autonomie des médecins vs besoins des patients

Link to comment
Share on other sites

le premier-> si j'etais un patient, je voudrais quelqu'un qui sait qu'est ce qui fait sans emotions au lieu de quelqu'un qui est full sociable et aimable mais connait vraiment rien.

 

J'aimais bien comment les deux madames nous affrontaient vraiment sans cesse.

 

Oui moi aussi j'ai choisi le 1er .juste parce qu il est full sur les études on ne pasconclure absolument que c est qqn qui n a pas de compassion. L abscence de vie sociale c est par manque de temps evidemment.

Hahaha oui j etais tellment agacée a cause des 2 evaluateurs la en meme temps.elle m a demandé si je n'étais pas prétentieuse de choisir le 1 lol.

Link to comment
Share on other sites

Je suis passée samedi et les stations se ressemblaient beaucoup :

 

Mises en situation :

Soeur du voisin qui a cancer du sein et entreprend traitements médecine traditionelle en abandonant chimiothérapie

On joue un employé d'un salon funéraire et on doit trouver un compromis pour les arrangements funéraires avec un frère et une soeur dont le père est décédé

Patiente dont le mari est train de subir une chirurgie à coeur ouvert

Prise en charge d'une garderie avec un père qui n'est pas autorisé à récupérer son fils

Voisin qui joue au football et qui blesse autre joueur volontairement

 

Discussions :

Activité en dehors du cadre académique

Lecture à voix haute et trouver solution en réfléchissant à voix haute

Choisir parmi 3 candidats pour faire le meilleur médecin

Coordinateur pour un voyage humanitaire

Voisin qui se fait harceler financièrement par son fils

Trouver des moyens pour prévenir l'obésité

Même citation à propos de l'autonomie des médecins vs besoins des patients

 

Merci bcp! Oui elles se ressemblaient bcp.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi j'ai choisi le 1er .juste parce qu il est full sur les études on ne pasconclure absolument que c est qqn qui n a pas de compassion. L abscence de vie sociale c est par manque de temps evidemment.

Hahaha oui j etais tellment agacée a cause des 2 evaluateurs la en meme temps.elle m a demandé si je n'étais pas prétentieuse de choisir le 1 lol.

 

Ahah j'ai tellement détesté cette station :D ... je n'ai pas choisi le même candidat pour me représenter que le candidat que j'avais choisi pour faire le meilleur médecin, puis un des évaluateurs me dit : Si je comprends bien, tu n'es pas une bonne candidate pour être médecin... Ouf...

Mais c'est clair que les évaluateurs de cette station avait comme ordre de nous contredire peu importe ce qu'on disait.

 

Merci bcp! Oui elles se ressemblaient bcp.

Bonne chance!

 

Bonne chance à toi aussi!

Link to comment
Share on other sites

Ahah j'ai tellement détesté cette station :D ... je n'ai pas choisi le même candidat pour me représenter que le candidat que j'avais choisi pour faire le meilleur médecin, puis un des évaluateurs me dit : Si je comprends bien, tu n'es pas une bonne candidate pour être médecin... Ouf...

Mais c'est clair que les évaluateurs de cette station avait comme ordre de nous contredire peu importe ce qu'on disait.

 

 

 

Bonne chance à toi aussi!

 

haha j'ai fait la même affaire pour cette station...c'est clair que le but de cette station était d'être bête avec toi...à la limite insultant. Mais je crois qu'ils ont pas été trop pire avec moi :P

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont choisi le même candidat pour le meilleur et celui qui leur représente le mieux, on se fait reprocher d'utiliser une argumentation stratégique, ensuite on se fait traiter de prétentieux.

 

Un des 2 évaluateurs baille etc... et nous dit constamment que nos réponses sont poches.

 

C'était vraiment drôle. Dans mon cas, les 2 dernières minutes, elles ont juste rien dit, et m'ont regardé sans aucune expression faciale. J'ai donc décidé de parlé un peu de moi-même et ensuite, j'ai commencé à rire parce que je trouvais ça drôle comme station.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont choisi le même candidat pour le meilleur et celui qui leur représente le mieux, on se fait reprocher d'utiliser une argumentation stratégique, ensuite on se fait traiter de prétentieux.

 

Un des 2 évaluateurs baille etc... et nous dit constamment que nos réponses sont poches.

 

C'était vraiment drôle. Dans mon cas, les 2 dernières minutes, elles ont juste rien dit, et m'ont regardé sans aucune expression faciale. J'ai donc décidé de parlé un peu de moi-même et ensuite, j'ai commencé à rire parce que je trouvais ça drôle comme station.

 

Moi c'est la station où ils nous ont demandé de sortir après 4minutes30 secondes donc je n'ai pas eu le temps de me rendre à ce silence... en sortant ils m'ont dit qu'il comprenait que j,avais fait une choix stratégique et j'étais prétencieux mais j'ai pas eu le temps de répondre... eux me disaient de rester meme si la cloche avait sonnée mais une madame est venu me sortir en me disant tu n'auras pas le temps de lire la prochaine vignette... finalement on a passé un bon 5 minutes dans le corridors à lire la prochaine vignette (qui moi était une passion ou un passe-temps) disons que je la savais par coeur!!!

 

Ils disent qu'on ne sera pas pénalisé par cela... mias c'est arrivé 3 fois qu'on nous sortent mamis les 2 autres fois qu'on a eu a sortir on a repris la station du début mais pas celle-là (choix du candidat) donc problème technique au mem espérons qu'on ne sera vraiment pas pénalisé pour cela.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont choisi le même candidat pour le meilleur et celui qui leur représente le mieux, on se fait reprocher d'utiliser une argumentation stratégique, ensuite on se fait traiter de prétentieux.

 

Un des 2 évaluateurs baille etc... et nous dit constamment que nos réponses sont poches.

 

C'était vraiment drôle. Dans mon cas, les 2 dernières minutes, elles ont juste rien dit, et m'ont regardé sans aucune expression faciale. J'ai donc décidé de parlé un peu de moi-même et ensuite, j'ai commencé à rire parce que je trouvais ça drôle comme station.

 

Sincèrement moi je trouve que ça été une de mes meilleures stations. Je leur ai aucunement laissé d'opportunités pour me manquer de respect/intêret. Oui je me suis fait traiter de prétentieux mais je lui ai donner une réponse purement logique et qui définit mon parcours. Elle a semblé très satisfaite et la station s'est terminée. Je sais pas si c'est bon signe mais j'ai eu un bon feeling.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est la station où ils nous ont demandé de sortir après 4minutes30 secondes donc je n'ai pas eu le temps de me rendre à ce silence... en sortant ils m'ont dit qu'il comprenait que j,avais fait une choix stratégique et j'étais prétencieux mais j'ai pas eu le temps de répondre... eux me disaient de rester meme si la cloche avait sonnée mais une madame est venu me sortir en me disant tu n'auras pas le temps de lire la prochaine vignette... finalement on a passé un bon 5 minutes dans le corridors à lire la prochaine vignette (qui moi était une passion ou un passe-temps) disons que je la savais par coeur!!!

 

Ils disent qu'on ne sera pas pénalisé par cela... mias c'est arrivé 3 fois qu'on nous sortent mamis les 2 autres fois qu'on a eu a sortir on a repris la station du début mais pas celle-là (choix du candidat) donc problème technique au mem espérons qu'on ne sera vraiment pas pénalisé pour cela.

 

Je comprends les problèmes techniques c'est normal... j'espère juste que les évaluateurs nous ne mettrons pas une moins bonne note car nous n,avons pas eu le temps de tout faire!!!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai dit que je n'étais pas prétentieux. J'ai dit qu'ils m'ont demandé mes convictions ainsi qu'à qui je m'indentifie et c'est ce que j'ai fait. Et de plus, j'ai dit qu'avoir quelqu'un de passionné et qui aime vraiment aider les autres est beaucoup mieux, et que quelqu'un de passionné de toute manière va être capable de performer à l'école. (J'ai choisi B)

 

Là, ils m'ont reproché qu'on formerait des médecins moins compétents. À ça j'ai répondu que de toute manière, il y a des examens standardisés et que seuls les personnes qui passent à travers pourront pratiquer et donc non on n'aura pas affecté la compétence des médecins. En tout cas, c'était clairement juste pour nous déstabiliser comme station, plutôt que de voir notre argumentation. (les 2 evaluatrices n'ont quasiment rien marqué peu importe ce que je disais)

Link to comment
Share on other sites

universitaire à Sherbrooke seulement. Je vais probablement me faire refuser.

 

Hier au TAAMUS, une personne a demandé si les places en médecine vont diminuer au cours des prochaines années. Et la vice doyenne a répondu que les places ne vont absolument pas diminuer au cours des 4 prochaines années, et même pour les 10-15 prochaines années, les places ne vont pas diminuer, compte tenu du vieillissement de la population. Une bonne nouvelle :D

Link to comment
Share on other sites

tu n'as pas dit que tu faisais ton entrevue à laval? Car pour cela faut que tu ait été convoqué par laval non?

 

Faut pas être pessimiste... faut rester optimiste jusqu'au 29... envoie des ondes positives à ceux qui font la liste d'excellence!!!!

 

Déjà universitaire convoqué à Sherbrooke c'est un exploit considérent qu'il n'en prenne que 30 à 40... c'est vraiment bon d'avoir eu une convocatioN!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...