Jump to content
Premed 101 Forums

MEMFI (Mini Entrevues Multiples Francophones Intégrées)


Hieu

Recommended Posts

  • Replies 531
  • Created
  • Last Reply
Non, mais ils auraient pu y penser avant. Les questions de McGill, selon le jour de passation, étaient TRÈS TRÈS différentes... J'ai parlé avec une fille qui avait passé le lundi, qui a laissé passer quelques infos sur les stations qu'elle avait eues :P

 

et tu trouves ça juste que des candidats, compétionnant pour les mêmes places, soient évaluer par des stations complètements différentes? Pas moi entk :P

Link to comment
Share on other sites

Qqun m'a dit que ns sommes évalués par rapport a notre vague, dans ce cas ls personnes du samedi ne sont pas aussi desavantagées que ca.

 

Ahhh oui ça me dit dequoi aussi.... on était classé p/r aux performances d notre vague ou journée je suis pas certain sur ce point par contre!

Link to comment
Share on other sites

et tu trouves ça juste que des candidats, compétionnant pour les mêmes places, soient évaluer par des stations complètements différentes? Pas moi entk :P

 

A 700 candidats par jour, ce n'est pas tres difficile de standariser les scores.

Link to comment
Share on other sites

et tu trouves ça juste que des candidats, compétionnant pour les mêmes places, soient évaluer par des stations complètements différentes? Pas moi entk :P

 

C'est vrai que, quand on regarde comme ça, c'est pas très juste... Cependant, je suis sûre qu'elles ont quand même le même degré de difficulté. Il faudrait comme trouver un juste milieu en ne presque rien changer aux stations et les changer complètement :P

Link to comment
Share on other sites

Non, mais ils auraient pu y penser avant. Les questions de McGill, selon le jour de passation, étaient TRÈS TRÈS différentes... J'ai parlé avec une fille qui avait passé le lundi, qui a laissé passer quelques infos sur les stations qu'elle avait eues :P

 

Les stations de McGill changent trop à mon avis, à un point tel que je pense qu'une même personne n'aurait pas les mêmes scores selon le jour où elle a passé son entrevue...

Celles des MEMs changent, mais on voit facilement les parallèles. Toutefois je ne pense pas que ça aide tellement d'avoir eu des infos le samedi soir pour se préparer au dimanche... Qu'est-ce qui a pu être dit, à part ce que la plupart savent déjà? (i.e qu'il y a des stations sur nos expériences personnelles, que des évaluateurs peuvent être «méchants», qu'il peut y avoir une station où le patient meurt peu importe ce qu'on fait, qu'il peut y avoir une station sur l'actualité, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Non, mais ils auraient pu y penser avant. Les questions de McGill, selon le jour de passation, étaient TRÈS TRÈS différentes... J'ai parlé avec une fille qui avait passé le lundi, qui a laissé passer quelques infos sur les stations qu'elle avait eues :P

 

Ca l'air que c'est plus difficile pour les universites francos, McGill invite moins de monde.

Link to comment
Share on other sites

Les stations de McGill changent trop à mon avis, à un point tel que je pense qu'une même personne n'aurait pas les mêmes scores selon le jour où elle a passé son entrevue...

Celles des MEMs changent, mais on voit facilement les parallèles. Toutefois je ne pense pas que ça aide tellement d'avoir eu des infos le samedi soir pour se préparer au dimanche... Qu'est-ce qui a pu être dit, à part ce que la plupart savent déjà? (i.e qu'il y a des stations sur nos expériences personnelles, que des évaluateurs peuvent être «méchants», qu'il peut y avoir une station où le patient meurt peu importe ce qu'on fait, qu'il peut y avoir une station sur l'actualité, etc...)

 

Je suis d'accord avec toi concernant la majorité des scénarios sauf deux, soit ceux des 2 textes et celui du travail pour Burger King. Avoir eu de l'info comme quoi tu devrais t'attendre à ce que l'évaluateur dénigre ta performance par exprès fait une grosse différence. Je préfères de loin le travail fait à McGill concernant les MEMs mais bon, c'est juste mon opinion! :cool:

 

 

et tu trouves ça juste que des candidats, compétionnant pour les mêmes places, soient évaluer par des stations complètements différentes? Pas moi entk :P

 

Ca devrait être assez juste SI on est comparé selon la performance de notre vague. Toutefois, je ne sais pas si c'est le cas...Je sais juste que lors d'une vague, les étudiants de cégèpe et d'université sont séparés pour éviter un biais relié au différence d'âge.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 3 weeks later...
Si on a un CRC de 35.3xx, est-ce qu'on peut être attendre sans stresse pour les reponses pour les entrevues ??? Est-ce que c'est juste la note qui compte pour les cegepiens?

 

Oui, ton seul ''stress'' devrait être de te demander dans quelle ville tu vas être =p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non tu n'as pas le droit. Et de toute façon ça passe tellement vite 2 minutes pour lire les vignettes que tu n'auras pas le temps d'écrire quoi que ce soit. Que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais je crois que les mises en situations sont aussi présentes dans les salles d'entrevues.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...