Jump to content
Premed 101 Forums

MEMFI (Mini Entrevues Multiples Francophones Intégrées)


Hieu

Recommended Posts

  • Replies 531
  • Created
  • Last Reply
On peut aussi dire que l'approche courante aussi est ridicule (regarder absolument tout les cours universitaires de 1er cycle peut importe le nombre de bacs que tu fais), mais l'UdeM la fait quand même.

 

Ce n'est pas ridicule. Injuste pour certains peut-être.

Mais à un moment donné, il faut trancher. Collégien, universitaire. Point.

 

Je suis passé par là, je sais que c'est difficile et variable la façon dont les dossiers universitaires sont évalués entre eux. Beaucoup plus variable que la CRC. Mais aucun système n'est parfait.

 

MedProject et son ton formel, on dirait un agent d'admission, lol!

 

Aux entrevues. Dans 3-4 ans.

Link to comment
Share on other sites

C'est tellment chiant. ca va être long a attendre jusqu'au 29 mai.

Surtout que ma cote r n'est pas élevée. (proche du cut-off) , je me pose plein de questions sur les mem

 

C'est encore plus chiant d'avoir été convoqué et de NE PAS savoir sa cote R donc on ne peut pas se situer... oui oui une longue attente!

Link to comment
Share on other sites

C'est encore plus chiant d'avoir été convoqué et de NE PAS savoir sa cote R donc on ne peut pas se situer... oui oui une longue attente!

J'imagine! Je connais ma cote a sherbrooke mais pas a udem. udem c est mon 1er choix donc je stresse plus pour udem surtout que le % MEM c'est 50% (le plus élevé parmi les univ franco)

Link to comment
Share on other sites

Toi et Kass, êtes-vous connexes ou non-connexes?

Ni l'un ni l'autre parce que je n'ai pas complété de bac

J'etais a temps partiel 1ere session ( 12 credits) et la je suis a temps plein donc lors dea admissions j'ai ete consideree comme collegien. Toi tu es dans quelle categorie?

Link to comment
Share on other sites

Ni l'un ni l'autre parce que je n'ai pas complété de bac

J'etais a temps partiel 1ere session ( 12 credits) et la je suis a temps plein donc lors dea admissions j'ai ete consideree comme collegien. Toi tu es dans quelle categorie?

 

Non-connexe (je viens de completer un bac en ingénierie). Je connais personne dans ma catégorie...xD

Link to comment
Share on other sites

Non-connexe (je viens de completer un bac en ingénierie). Je connais personne dans ma catégorie...xD

En génie de quoi (si ce n'est pas trop indiscret)? Je dois commence à regarder mes plans B si je ne suis pas pris. Est-ce que génie est bon niveau CAG?

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est connexe mais c'était pas écrit dans ma lettre de convocation... je pense plus que je suis dans la catégorie marché du travail car même avec un bacc en bio comme j'ai été sur le marché du travail pendant 5 ans ben ça compte comme pu... bref je sais pas ma catégorie et je ne sais pas ma cote non plus!

Link to comment
Share on other sites

En génie de quoi (si ce n'est pas trop indiscret)? Je dois commence à regarder mes plans B si je ne suis pas pris. Est-ce que génie est bon niveau CAG?

 

Génie Logiciel.

 

Un 3.79 m'a donné:

 

31.3x à ULaval

32.X à Sherbrooke

 

et j'ai aucune idée pour UdeM mais j'ai été convoqué et je pense que les MEMs ont bien été alors je croise les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Génie Logiciel.

 

Un 3.79 m'a donné:

 

31.3x à ULaval

32.X à Sherbrooke

 

et j'ai aucune idée pour UdeM mais j'ai été convoqué et je pense que les MEMs ont bien été alors je croise les doigts.

 

Ton 3.71 t'avais donne 34.998 à L'UdeM l'année passée.

ULaval donne une mauvaise CRL pour ton programme.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment calcule t-on le score d'entrevues ?

Je vais essayer d'etre le plus clair que possible. Quand j'ai été refusé à udem l'an passé , j'au puvprendre rdv avec un medecin qui participe a l'admission pour dIscuter de mes entrevues. D'après ce que j'ai compris auc stations tu as soit A, B, C, D ou E. Pour les convertir en points je ne sais pas quelle formule ils utilisent mais je pense que chaque notation litterale doit valoir un certain nbre de points.

Un certains nbre de E peut t'eliminer directement s' ils estiment que ce sont les qualités les plus fondamentales que tu n'as pas . Les commentaires que les evaluateurs mettent peuvent agir contre toi s' ils sont plusieurs a le constater (moi ils avaient mis tiimidité apparente).

Le docteur Leduc (si je ne me trompe pas de nom) m'avait dit que la moyenne etait située entre A et B mais elle etait plus proche de B ( alors que moi j'avais une majorité de C).

La moyenne etait environ 500 points .je sais pas si quelqu'un ici pourra determiner combien de point equivaut chaque notation litterale.

Je te souhaite bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Désolée de poser cette question : Est-il vrai qu'il y ait une possibilité d'être convoqué pour une seconde entrevue ? Merci de répondre

 

Je sais pas la réponse mais mon frère avait été convoqué en entrevue post-taamus pour valider son résultat (genre 1 mois après avoir passé les MEMs). Il a été accepté après cette entrevue spéciale 2 jours après à l'UdeS.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...