Jump to content
Premed 101 Forums

En attendant


Recommended Posts

  • Replies 258
  • Created
  • Last Reply
Donc, en moins de 7 jours, plus de 120 collégiens ont refusé une offre de sherbrooke?

 

Non.. Ils ont seulement accepté six personnes de plus... Donc, il y a seulement six personnes qui ont refusé leur offre... J'ai vraiment hâte au premier juin!

Link to comment
Share on other sites

Non.. Ils ont seulement accepté six personnes de plus... Donc, il y a seulement six personnes qui ont refusé leur offre... J'ai vraiment hâte au premier juin!

 

???

 

Mais ils ont dit que pour la première vague d'offres ils font du overbooking. Il y a juste 140 places pour les collégiens.

Link to comment
Share on other sites

Ça vas surement aller très loin pour les collégiens cette année. Comme les polls indiquent, sherbrooke est le 4ième choix pour la grande majorité des candidats.

 

Pour les universitaires, c'est peut-être une histoire à cause de la façon que la CRU est calculée.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi elle irait moins loin?

 

Pour plusieurs raisons....:

 

- il y a eu une augmentation significative des demandes en medecine a sherby par rapport aux annees precedentes (donc il y a certainement un plus grand interet a sherby )

 

- il y a eu une plus grande proportion du monde qui ont cocher un 2eme choix aussi (soit saguenay ou sherby) donc c'est juste normal de s'attendre a une plus courte LA cette annee....but you never know ! ;):)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a qqun qui pourrait me dire quels sont les vaccins il faut avoir??? Et quand auront lieu les vaccinations? J'espere que je peux quand meme planifier un long voyage de 2 mois... :(

 

Les vaccins ont lieu au cours de la session d'automne, donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir. L'important c'est d'avoir tous les vaccins avant le mois de décembre, car c'est à ce moment qu'on a notre premier stage en hôpital.

 

Si tes parents t'ont fait faire tout les vaccins recommandés dans le carnet de vaccination (ma mémoire fait défaut pour savoir c'est lesquels), il ne te restera que le test pour la tuberculose et le vaccin pour la grippe saisonnière.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...