Jump to content
Premed 101 Forums

En attendant


Recommended Posts

  • Replies 258
  • Created
  • Last Reply
salut

est-ce que vous pensez que le fait que la liste d'exellence a sherbrooke avance vite cette année va influencer les listes d'attentes de UDM etUL

(les listes vont avancer moins que les autres années)?

 

OUI ET NON. En fait, Sherbrooke s'attend(ait) à ce que la liste aille moins loin cette année que les années précédentes.....Parfois, c'est simplement une question de 'quand les offres sortent'.

 

Normalement, il ne devrait pas tant avoir de différence cette année. Le simple fait qu'une des facultés fait des offres quelques jours avant/après les autres facultés (ou par rapport aux offres des années précédentes) peuvent créer une apparence de changement à COURT TERME...mais au bout du compte....les variations sont habituellement discrètes.

Link to comment
Share on other sites

OUI ET NON. En fait, Sherbrooke s'attend(ait) à ce que la liste aille moins loin cette année que les années précédentes.

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Pourtant ils ont invité tellement plus de monde aux entrevues cette année.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Pourtant ils ont invité tellement plus de monde aux entrevues cette année.

 

Pcq qu'il y a plus de personnes ayant choisi 2a dans les choix de campus que les années dernières mais bon sa change pas les préférences d'université des personnes recevant une offre... Personnellement je garde la pensée positive que sa va allé aussi loin que les années dernières ! On peut jamais savoir avec les listes d'attentes!

Link to comment
Share on other sites

Pcq qu'il y a plus de personnes ayant choisi 2a dans les choix de campus que les années dernières mais bon sa change pas les préférences d'université des personnes recevant une offre... Personnellement je garde la pensée positive que sa va allé aussi loin que les années dernières ! On peut jamais savoir avec les listes d'attentes!

 

C'est exactement l'attitude à avoir. J'me croise les doigts pour toi ! :) Lâche-pas !!

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Pourtant ils ont invité tellement plus de monde aux entrevues cette année.

 

Pas vraiment, en fait. Il y a eu une augmentation significative des applications en Médecine à Sherbrooke (chaque années, ça augmente, mais surtout cette année). Mais les invitations au MEM et TAAMUS n'ont pas vraiment augmenté....

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement l'attitude à avoir. J'me croise les doigts pour toi ! :) Lâche-pas !!

 

Ne t’inquiète pas pour ça... Ce n'est pas du tout mon style d'abandonner :P !

 

Sur une autre note, pour ce qui est du campus de Sherbrooke, nous avons presque déjà dépassé le rang final de l'année dernière (nous somme a 376 et l'année dernière ça c rendue à 377)...

 

Être aussi loin sur la liste d'attente rend l'été long^^ J'ai juste le goût de dormir jusqu'en août lol

Link to comment
Share on other sites

Avis aux nouveaux admis!

 

1) Félicitation :D

2) Est-ce que vous cherchez un appart?

3)a)Il reste des 5 1/2 sur rue Brulotte

B) 850$ par mois, rien d'inclus, pas meublés, mais GRAND, NEUF et PROCHE!

c) À trois, c'est mieux!

4) Je me cherche deux colocs, ça serait bien si on était en première année de médecine.

5) Avis aux intéressé(e)s!

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du Saguenay, plus des 2/3 des places sont remplies jusqu'à présent. Il y aura sans doutes quelques offre de plus vers la mi-juillet, après la réunion du Comité de Promotion.

 

Sultanator.. Sultan. Le même Sultan qui a fait le vidéo promotionnel pour le site de Saguenay ?

 

Good job ! :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...