Jump to content
Premed 101 Forums

En attendant


Recommended Posts

voici la question posée sur facebook UL et voci la réponse qui était donnée:

En médecine, les personnes qui sont acceptés à plus d’une faculté québécoise, est-ce qu’ils peuvent détenir indéfiniment plusieurs offres s’ils payent le dépôt à chaque université?

25 mai, 08:15

Admission santé UL: Ils ne peuvent pas détenir indéfiniment plusieurs offres car dès la mi-juin nous faisons des suivis serrés à ce sujet.

 

Oui et c'est pourquoi mes amis ont du choisir!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 258
  • Created
  • Last Reply
Je me demandais si les offres étaient faites automatiquement par un ordinateur lorsque quelqu'un se désistait ou si c'était un humain qui s'occupait de cette tâche!

Moi aussi je me demandais la même chose, parce que, si c'est une personne, je crois que ça ne vaut pas la peine d'entrer voir son courriel durant les weekends et après 16h la semaine...

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je me demandais la même chose, parce que, si c'est une personne, je crois que ça ne vaut pas la peine d'entrer voir son courriel durant les weekends et après 16h la semaine...

 

Bah même si je saurais que c'est une personne je continuerais a y aller XD

 

C'est plus que lorsque nous aurons 3h pour répondre.... si nous recevons une offre durant la nuit c'est un peu chiant :P

Link to comment
Share on other sites

Bah même si je saurais que c'est une personne je continuerais a y aller XD

 

C'est plus que lorsque nous aurons 3h pour répondre.... si nous recevons une offre durant la nuit c'est un peu chiant :P

 

Avec 3 heures de délai, je crois bien qu'ils rejoignent les gens par téléphone, pas par courriel. C'est important d'être joignable en tout temps, ou bien de mandater quelqu'un qui pourra répondre à notre place, et de préférence, pas le petit frère de 4 ans!

Link to comment
Share on other sites

Avec 3 heures de délai, je crois bien qu'ils rejoignent les gens par téléphone, pas par courriel. C'est important d'être joignable en tout temps, ou bien de mandater quelqu'un qui pourra répondre à notre place, et de préférence, pas le petit frère de 4 ans!

 

Hahaha est-ce un fait vécu?

Link to comment
Share on other sites

30 juin 2011

 

Contingent québécois, catégorie collégiale

Sherbrooke = 415e

Saguenay = 416e

 

Contingent québécois, catégorie universitaire

Sherbrooke = 50e

Saguenay = 59e

 

On lâche pas !!! :)

 

Je commence vrm a avoir peur :(

Link to comment
Share on other sites

Quand tu parlais qu'il y aurait des offres vers la mi-juillet, tu pensais à environ cb d'offres?

 

Ça dépend vraiment du nombre de personnes qui couleront leur année.....Jusqu'à présent il n'y a eu presqu' aucun échec. Faudra attendre encore un moment...mais cela ne ferait avancer la liste que de quelques places.

 

Je suis présentement au Mexique, je m'informerai davantage dès mon retour, promis!

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend vraiment du nombre de personnes qui couleront leur année.....Jusqu'à présent il n'y a eu presqu' aucun échec. Faudra attendre encore un moment...mais cela ne ferait avancer la liste que de quelques places.

 

Je suis présentement au Mexique, je m'informerai davantage dès mon retour, promis!

 

kk :) Merci! J'avais fait mon deuil en recvant ma réponse le 13 mai mais la avec l'allure de la liste d'attente je 'aie pas pu faire autrement que de redevenir optimiste... J'espère ne pas être déçu une deuxième fois! Et de plus, je hais vivre dans l'incertitude totale lol je sais meme pas si je vais vivre a Qc (Pharmacie :) ) ou a Sherbrooke, T-R, ou Chicout (Med)! Entk, Au plaisir de te rencontrer Sul!

Link to comment
Share on other sites

J'ai su par une de mes amies qu'elle avait jusqu'au 6 juillet pour décider entre 2 programmes contingentés... en espérant ça fasse bouger la liste d'attente cette semaine!

 

Est-ce que tu sais de quelle façon (courriel, téléphone) on reçoit un avis de se décider entre deux programmes contingentés?

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend vraiment du nombre de personnes qui couleront leur année.....Jusqu'à présent il n'y a eu presqu' aucun échec. Faudra attendre encore un moment...mais cela ne ferait avancer la liste que de quelques places.

 

Je suis présentement au Mexique, je m'informerai davantage dès mon retour, promis!

 

Pourquoi est-ce qu'il y aurait des gens qui couleraient leur année? À cause de l'épreuve uniforme de frânçais?

Link to comment
Share on other sites

Saguenay n'a pas bougé pour les collégiens... est-ce que cela veut dire que c'est complet et qu'il n'y aura pas d'autres offres là-bas?

 

Une chose que je peux te confirmer, c'est qu'à pareille date l'an passé, il y avait moins de spots remplis à Saguenay. Du côté de Saguenay, il n'y a personne qui a coulé son année, et je pense que c'est pareil pour Sherbrooke, donc pas de nouvelles places de ce côté là.

 

Par contre, il est encore trop tôt pour affirmer que toutes les places sont remplies. Je m'attend tout de même à quelques nouvelles ouvertures d'ici la fin de l'été,,,,

 

Bonne chance !! :)

Link to comment
Share on other sites

Une chose que je peux te confirmer, c'est qu'à pareille date l'an passé, il y avait moins de spots remplis à Saguenay. Du côté de Saguenay, il n'y a personne qui a coulé son année, et je pense que c'est pareil pour Sherbrooke, donc pas de nouvelles places de ce côté là.

 

Par contre, il est encore trop tôt pour affirmer que toutes les places sont remplies. Je m'attend tout de même à quelques nouvelles ouvertures d'ici la fin de l'été,,,,

 

Bonne chance !! :)

 

Ahhh je commence de plus en plus à m'inquiéter :(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...