Jump to content
Premed 101 Forums

En attendant


Recommended Posts

  • Replies 258
  • Created
  • Last Reply
Très bonne idées Willz.

 

De plus, on vous conseille TRÈS fortement de vous faire aussi une page Facebook pour le Campus Saguenay. Pour être honnête, ça a été LE moyen de communication pour notre Promo :)

 

j'ai lancé un message sur le gros grp contenant tous les campus pour trouver d'autres personnes allant étudier au Saguenay... je ne peux pas créer un grp seul :P

Link to comment
Share on other sites

Les initiations se font a sherbrooke le dimanche vers le 21 ou le28 aout je pense et apres une semaine de cours a sherbrooke pour les étudiants de chicoutimi .Il faut que tu trouve une place pour dormir pendant cette semaine .

 

Les initiations seront en effet le 28 août, suivi de 2 (DEUX) semaines de cours à Sherbrooke pour les étudiants de Saguenay et Moncton, afin que tout le monde se connaissent et créer un lien d'unité entre les sites.

En fait c'est la faculté qui va se charger de te loger chez quelqu'un (employé de l'hôpital, étudiant ou autre) qui habite à Sherbrooke, donc pas de souci à se faire de ce côté.

 

Mais de toute façon, vous allez recevoir un email avec un document de tout plein de pages pour expliquer les initiations et ce que vous devez préparer.

Link to comment
Share on other sites

Les initiations seront en effet le 28 août, suivi de 2 (DEUX) semaines de cours à Sherbrooke pour les étudiants de Saguenay et Moncton, afin que tout le monde se connaissent et créer un lien d'unité entre les sites.

En fait c'est la faculté qui va se charger de te loger chez quelqu'un (employé de l'hôpital, étudiant ou autre) qui habite à Sherbrooke, donc pas de souci à se faire de ce côté.

 

Mais de toute façon, vous allez recevoir un email avec un document de tout plein de pages pour expliquer les initiations et ce que vous devez préparer.

 

Merci des infos!

Link to comment
Share on other sites

C'est la faculté qui se charge de loger les etudiants? Je ne le savais pas .Une belle initiative de la part de l'université:)

 

J'espère que c'est elle s'en charge!!! C'est quand même la faculté qui a décidé d'obliger tous les premières à passer 2 semaines de cours à Sherbrooke :P

Link to comment
Share on other sites

J'espère que c'est elle s'en charge!!! C'est quand même la faculté qui a décidé d'obliger tous les premières à passer 2 semaines de cours à Sherbrooke :P

 

LOL ti-gars je viens de voir ta signature... Super-campus de Saguenay ahahah

Link to comment
Share on other sites

C'est une belle place surtout si c'est un studio(1chambre ,1salle de bain ,1 cuisine) je connais des gens en médecine qui y habitent. cependant l'internet offetr par le propritaire a 10$ n'est pas fameux.

 

Merci! Mais est-ce que tu sais si les étudiants sont calmes en général, s'il y a du bruit, etc. Pcq c'est surtout ne pas être capable d'étudier qui me contrarie!

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est calme .Si qq fait de bruit (tres rare)tu t'adresse au proprietaire (il est vraiment gentil et il habite juste a cote)et il règle le problème tout de suite.En générale c'est calme .Juste fais attention de ne pas louer le studio a cote des laveuses et sécheuse car c'est l'enfer(le bruit).Comme je te dis c'est une belle place et beaucoup des gens que je connais en médecine y habitent depuis 3 ans.Cependant du cote des chambres ou tu partage cuisine et salle de bain c'est aussi calme mais je ne connais pas l'etat des chambres (si c'est propre ou non) .Je te conseille d'aller visiter avant de louer comme ca tu vas avoir une idée.Bonne chance.

 

Parfait, ça me rassure, merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

21 juillet 2011

 

Groupe d'admission

Rang sur la liste d'excellence

 

Contingent québécois, catégorie collégiale

 

Sherbrooke = 428e

Saguenay = 430e

Contingent québécois, catégorie universitaire

Sherbrooke = 64e

Saguenay = 60e

 

 

for collégiale,there is no change.that means all places have been filled?do we still have a chance?

Link to comment
Share on other sites

for collégiale,there is no change.that means all places have been filled?do we still have a chance?

 

Yes this means all places have been filled. And Yes you still have a chance because there can still be people who will receive an offer from another program and/or change their minds, hence freeing their spot.

Link to comment
Share on other sites

21 juillet 2011

 

Groupe d'admission

Rang sur la liste d'excellence

 

Contingent québécois, catégorie collégiale

 

Sherbrooke = 428e

Saguenay = 430e

Contingent québécois, catégorie universitaire

Sherbrooke = 64e

Saguenay = 60e

 

 

for collégiale,there is no change.that means all places have been filled?do we still have a chance?

 

It only means that all the spots are taken AT THIS PARTICULAR MOMENT. Usually, some offers are made throughout the month of August up until the last few days before school starts, so don't give up !

Link to comment
Share on other sites

L'an dernier la liste d'attente s'est rendu à 437. Ca va encore bouger un peu d'ici la fin aout.

 

434 non? Mais c des détails... :P Et oui oui je souhaite à tous ceux qui sont encore dans l'enfer de la liste d'attente que celle-ci bouge encore!

Link to comment
Share on other sites

Cette année, les futurs étudiants ont compris qu'il est préférable d'être admis en médecine plutôt que de rester sur la liste d'attente en refusant d'aller à Saguenay. L'enseignement des dernières années a porté fruit. C'est pour cela qu'il n'y a pas de différence entre les offres de Saguenay et celles de Sherbrooke. La liste bougera seulement si il y a des désistements. Historiquement, il y a toujours des places qui se libèrent en août. Il y a sûrement des étudiants qui sont acceptés à deux universités et qui n'ont pas encore fait leur choix définitif. Bonne chance à ceux qui patientent encore.

Link to comment
Share on other sites

Cette année, les futurs étudiants ont compris qu'il est préférable d'être admis en médecine plutôt que de rester sur la liste d'attente en refusant d'aller à Saguenay. L'enseignement des dernières années a porté fruit. C'est pour cela qu'il n'y a pas de différence entre les offres de Saguenay et celles de Sherbrooke. La liste bougera seulement si il y a des désistements. Historiquement, il y a toujours des places qui se libèrent en août. Il y a sûrement des étudiants qui sont acceptés à deux universités et qui n'ont pas encore fait leur choix définitif. Bonne chance à ceux qui patientent encore.

 

:cool::D:cool: Très bon post. C'est exactement ce que nous voulions qui arrive. Mission Accomplie !! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...