Jump to content
Premed 101 Forums

En attendant


Recommended Posts

  • Replies 258
  • Created
  • Last Reply
Bonjour, est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire qu'elle était la dernière CRC acceptée en médecine ?

 

Non dsl, la dernière personne acceptée n'a pas nécessairement la plus basse cote R... C'est un mixe avec les entrevues le taamus et la cote R

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire qu'elle était la dernière CRC acceptée en médecine ?

 

Toutes les stats d'admission (incluant la cote de la dernière personne invitée au Taamus, la plus basse cote, etc. sont sur ce site. Pour l'instant, ce sont encore les données 2010, mais les données pour cette année devraient être disponibles dans pas trop long!

 

http://www.usherbrooke.ca/admission/conditions/statistiques/

Link to comment
Share on other sites

Toutes les stats d'admission (incluant la cote de la dernière personne invitée au Taamus, la plus basse cote, etc. sont sur ce site. Pour l'instant, ce sont encore les données 2010, mais les données pour cette année devraient être disponibles dans pas trop long!

 

http://www.usherbrooke.ca/admission/conditions/statistiques/

 

tout de même... il n'y a pas la plus basse cote R admise ds le programme ;)

Link to comment
Share on other sites

La cote de la dernière personne admise au programme, je sais pas si c'est celle de la dernière sur la liste d'excellence ou la plus basse en tout... c'est pas tellement clair :P

 

Cote de rendement au collégial (CRC) de la dernière personne admise au programme est de 33,5.

 

Si on prend cela mots par mots, cela signifie qu'il est possible qu'une personne qui a 33,6 soit refusé parce qu'elle a une contre performance au MEMI et au TAAMUS.

Link to comment
Share on other sites

Cote de rendement au collégial (CRC) de la dernière personne admise au programme est de 33,5.

 

Si on prend cela mots par mots, cela signifie qu'il est possible qu'une personne qui a 33,6 soit refusé parce qu'elle a une contre performance au MEMI et au TAAMUS.

 

Mais aussi qu'une personne ayant eu 33.4 soit admise avec une excellente performance aux MEM

Link to comment
Share on other sites

Merci! Et toi qui sait tout : si j'applique avec plus de 75 crédits Universitaire à Sherbrooke et que j'ai fais tout les pré-requis au Cégep, est-ce que mes notes du cégep comptent dans mes chances d'être convoqué au TAAMUS?

 

Normalement, chaque crédit universitaire compte pour 2% de ta cote, donc avec 75 crédits les notes de cégeps n'influencent plus ta cote et tu es considéré dans la catégorie universitaire.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...