Jump to content
Premed 101 Forums

Grève illimitée?


MedPen

Recommended Posts

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply
A Trois-Rivières, nous sommes présentement en grève illimitée car on est affilié à l'UQTR lors de l'année préparatoire et l'UQTR a voté pour une grève illimitée.

 

Pourquoi ne pas assister aux cours à Montréal, si possible? Ou du moins suivre ce qu'ils étudient et faire des études en petits groupes afin que vous continuer à apprendre. Il est dans votre meilleur intérêt, n'est-ce pas?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas assister aux cours à Montréal, si possible? Ou du moins suivre ce qu'ils étudient et faire des études en petits groupes afin que vous continuer à apprendre. Il est dans votre meilleur intérêt, n'est-ce pas?

 

J'allais proposer ca, mais il faudra qu'il y ait de la place a l'UdeM pour eux.

Link to comment
Share on other sites

Mieux que rien, non? Ne vous les gars reçoivent des notes imprimées, pouvez-vous pas partager?

 

Il y a quelques petites differences entre les 2, premed UdeM 40 credits obligatoires, premed UQTR 37 obligatoire 3 au choix. L'UQTR offre un cours nomme Theories de la personalite, a l'UdeM, le cours de psycho a un autre nom.

Link to comment
Share on other sites

Pas que j'ai rien contre eux, mais je suis etonne que 40% des Quebecois respectent les pretres.

 

Je ne sais pas pour le sondage de 2011, mais celui de 2002 est un sondage Canadien. Cela fait toute une différence (à mon avis).

 

Un grand pourcentage de la population canadienne est religieuse. "The 2001 Canadian census reported that 77% of Canadians claim adherence to Christianity, followed by no religion at 16%.[1]"

http://en.wikipedia.org/wiki/Religion_in_Canada

http://www.religioustolerance.org/can_rel0.htm

 

Selon ces donnés, 85 % des québécois sont chrétiens (cela inclu cependant probablement les personnes qui se font baptiser par tradition, sans pour autant aller à l'église)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour le sondage de 2011, mais celui de 2002 est un sondage Canadien. Cela fait toute une différence (à mon avis).

 

Un grand pourcentage de la population canadienne est religieuse. "The 2001 Canadian census reported that 77% of Canadians claim adherence to Christianity, followed by no religion at 16%.[1]"

http://en.wikipedia.org/wiki/Religion_in_Canada

http://www.religioustolerance.org/can_rel0.htm

 

Selon ces donnés, 85 % des québécois sont chrétiens (cela inclus cependant probablement les personens qui se font batiser par tradition, sans pour autant aller à l'église)

 

Je faisais reference au sondage de 2011, je crois que ca parle du Quebec, parce qu'ils disent que les pompiers sont proches des gens durant les incendies en ete au Quebec.

En plus, meme si 83% des Quebecois se proclament Catholiques, c'est juste une petite minorite qui sont va a l'eglise (5% des cathos selon ce que j'ai lu une fois).

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques petites differences entre les 2, premed UdeM 40 credits obligatoires, premed UQTR 37 obligatoire 3 au choix. L'UQTR offre un cours nomme Theories de la personalite, a l'UdeM, le cours de psycho a un autre nom.

 

En gros on voit environ la même matière, mais les cours ne sont pas du tout divisés de la même façon. Au début de l'hiver ils faisaient de l'histologie, nous l'avons fait à l'automne. Nous on a 2 cours d'anato, eux ils sont divisés différemment.

Link to comment
Share on other sites

Then, self-learning. No better time to start.

 

But they should find a way to still pass their exams. UdeM should find them some places where the can pass their exams because the meds at UdeM did not suspent their exams. But moving them all to Montreal may not be a option because not all these students comme from Montreal, so some will have no place to live in.

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques petites differences entre les 2, premed UdeM 40 credits obligatoires, premed UQTR 37 obligatoire 3 au choix. L'UQTR offre un cours nomme Theories de la personalite, a l'UdeM, le cours de psycho a un autre nom.

 

On n'as pas de cours d'option à TR. Où as-tu vu ça?

Link to comment
Share on other sites

Surely those already in med school @ TR who attended UQTR should be able to keep your studies going.

 

There must be some room at UdeM for these guys to do their exams, because a lot of students are on strike, but some of these students don't have a house in Montreal. Since UQTR is on strike, they can't pass their exams there because they will have no supervisors, but they can have supervisors at UdeM because exams are not suspended.

Link to comment
Share on other sites

Médecine ULaval:

 

Suite à l'AG qui s'est déroulée cet après-midi de 15h30 à 18h30, un vote secret a été tenu pour se positionner face à une GGI impliquant les cours en amphithéâtre et en APP. La proposition a été rejetée à majorité avec un pourcentage de participation de près de 82% incluant les externes!! = AUCUNE GRÈVE.

 

Toutefois, une levée de cours est prévue pour le 22 mars.

Link to comment
Share on other sites

Médecine ULaval:

 

Suite à l'AG qui s'est déroulée cet après-midi de 15h30 à 18h30, un vote secret a été tenu pour se positionner face à une GGI impliquant les cours en amphithéâtre et en APP. La proposition a été rejetée = AUCUNE GRÈVE.

 

Toutefois, une levée de cours est prévue pour le 22 mars.

 

Nice!! Je ne sais pas ce qui va arriver à notre AG de reconduction vendredi..

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, la grève n'a pas passé à Laval parce que la proposition finale était une GGI reconductible lundi prochain, incluant TOUS les cours. Les étudiants de première et de troisième ont plusieurs cours en APP ou en petit groupe (surtout les 3e) de sorte que l'essentiel de leur apprentissage repose sur la formation par un moniteur clinicien. Ça a dû en effrayer plus d'un.

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, la grève n'a pas passé à Laval parce que la proposition finale était une GGI reconductible lundi prochain, incluant TOUS les cours. Les étudiants de première et de troisième ont plusieurs cours en APP ou en petit groupe (surtout les 3e) de sorte que l'essentiel de leur apprentissage repose sur la formation par un moniteur clinicien. Ça a dû en effrayer plus d'un.

 

Les APP sont inclus dans la grève à Montréal, mais oui c'est bien possible!

Link to comment
Share on other sites

Nos exams ne sont pas touchés par la grève, mais l'UdeM (et apparemment Concordia aussi) vient d'annuler tous les cours ET examens prévus demain à cause des inquiétudes vis-à-vis la grande manif. Évidemment on avait un exam prévu demain matin qui sera maintenant reporté, donc plutôt qu'avoir fini un de nos 8 cours avant les autres, on va se ramasser avec un 8e final quelque part parmi les autres grrrrrrrrrr. Sérieux, apprendre la veille que ton exam est annulé??!?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...