Jump to content
Premed 101 Forums

Grève illimitée?


MedPen

Recommended Posts

On dirait que McGill est actuellement la seule universite a Montreal qui n'est pas en greve :P Meme la faculte des arts a rejette la greve hier au vote xD

 

Pas loin.. J'aurais dû rester là.

 

C'est le bordel à l'UdeM... ce matin les entrées de tous les stationnements ont été bloquées ce qui a forcé plusieurs étudiants (entre autre de la Poly non en grève) à stationner illégalement dans les rues pour ne pas rater leurs examens ou cours. Et les profs sont arrivés en retard aussi évidemment. Puis quelques brillants individus ont eu l'idée magnifique de faire du vandalisme en peinturant des gros carrés rouges partout sur le pavillon principal (et quelques autres bâtiments).

 

Il y avait aussi une manif devant le pavillon principal à 1:30, et comme par coincidence une alarme à feu a été déclanchée dans ce pavillon 10 minutes plus tard.. ouais coincidence c'est sûr :/ Mon cours a dû être annulé et devra être repris comme plusieurs autres! On a déjà un de nos profs qui nous a dit qu'il ne passerait pas la ligne de piquetage la semaine prochaine et que son cours serait remis... on a quand même pas tant de temps que ça!! Surtout avec les exams qui s'en viennent vite :/

 

Ah et la brillante idée des étudiants d'Ahuntsic et ailleurs de bloquer la 40? Ouais..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply
Pas loin.. J'aurais dû rester là.

 

C'est le bordel à l'UdeM... ce matin les entrées de tous les stationnements ont été bloquées ce qui a forcé plusieurs étudiants (entre autre de la Poly non en grève) à stationner illégalement dans les rues pour ne pas rater leurs examens ou cours. Et les profs sont arrivés en retard aussi évidemment. Puis quelques brillants individus ont eu l'idée magnifique de faire du vandalisme en peinturant des gros carrés rouges partout sur le pavillon principal (et quelques autres bâtiments).

 

Il y avait aussi une manif devant le pavillon principal à 1:30, et comme par coincidence une alarme à feu a été déclanchée dans ce pavillon 10 minutes plus tard.. ouais coincidence c'est sûr :/ Mon cours a dû être annulé et devra être repris comme plusieurs autres! On a déjà un de nos profs qui nous a dit qu'il ne passerait pas la ligne de piquetage la semaine prochaine et que son cours serait remis... on a quand même pas tant de temps que ça!! Surtout avec les exams qui s'en viennent vite :/

 

Ah et la brillante idée des étudiants d'Ahuntsic et ailleurs de bloquer la 40? Ouais..

 

Hey psychoswim, est-ce que tu as un compte sur SDN, j'aimerais te demander des trucs sur Info?

Link to comment
Share on other sites

A Trois-Rivières, nous sommes présentement en grève illimitée car on est affilié à l'UQTR lors de l'année préparatoire et l'UQTR a voté pour une grève illimitée.

 

Vous finissez quand votre session? Je sais que c'etait le 13 mai a Montreal l'annee passee pour le premed.

Link to comment
Share on other sites

la session d'hiver peut etre allonger si la greve se poursuit.

 

et ceux en medecine qui sont en greve ou vont entrer en greve: MERCI BEAUCOUP pour votre support!!! (vous avez un plus grand impact que d'autres programmes)

 

Oui, parce que tout le monde respecte les medecins, c'est la profession la plus respectee.

Link to comment
Share on other sites

Selon les sondages annuels Léger Marketing, c'est les pompiers qui ont le plus haut cote de confiance de la population québécoise.

Sondage 2002

Sondage 2011

 

Super intéressant comme lien !

Par contre, la confiance et le respect ne sont pas la même chose. Par exemple, selon ce sondage, "on retrouve au troisième rang les fermiers, qui recueillent la confiance de 91 % des Canadiens".

 

Je ne suis pas sure que l'agriculture soit un des domaines professionels les plus respectés au canada.

 

Quand même intéressant de voir que les canadiens font plus confiance aux amublanciers et infirmières qu'aux chirurgiens ...(quoique presque équivalant avec des % variant entre 93% et 89%)

Link to comment
Share on other sites

la confiance et le respect ne sont pas la même chose.

 

C'est vrai !

 

Pas que j'ai rien contre eux, mais je suis etonne que 40% des Quebecois respectent les pretres.

 

Oh! probablement que les prêtes jouent encore un rôle important pour partie de la population.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...