Jump to content
Premed 101 Forums

Grève illimitée?


MedPen

Recommended Posts

On ne perdra pas notre session, personne ne va couler de cours... Le gouvernement ne pourrait pas se permettre de retarder la graduation de 3 cohortes de médecine!

 

Les contrôleurs de trafic aérien se disaient probablement quelque chose de semblable en '81, jusqu'à ce qu'ils soient tous virés.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Professional_Air_Traffic_Controllers_Organization_(1968)#August_1981_strike

 

J'ai vécu la grève des charges de cours à l'UdeM c'etait pas amusant la fin de session condensée due à la grève.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply
Les contrôleurs de trafic aérien se disaient probablement quelque chose de semblable en '81, jusqu'à ce qu'ils soient tous virés.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Professional_Air_Traffic_Controllers_Organization_(1968)#August_1981_strike

 

J'ai vécu la grève des charges de cours à l'UdeM c'etait pas amusant la fin de session condensée due à la grève.

 

Je pense que la situation des contrôleurs aériens est assez différente de la nôtre...

 

C'est sûr qui si on fait la grève pendant 3 mois on va avoir des problèmes, mais ce ne sera pas le cas... On risque plutôt d'être en grève pendant 2 semaines MAX, ce qui ne mettra pas en péril notre année entière... Je pense que le gouvernement préférerait débourser pour nous faire reprendre 2 semaines que de payer pour nous faire reprendre l'année au complet! (et encore il se peut qu'on ne reprenne pas les 2 semaines et que la session ne se finisse pas plus tard, comme en 2005...)

Link to comment
Share on other sites

Je voulais simplement illustrer qu'une certitude/conviction peut être trompeuse.

 

Je ne crois pas que Charest et l'UdeM auraient le guts de vous faire reprendre plutôt que vous allonger de quelques semaines.

 

Perso, je ne crois pas que ca va passer a Sherbrooke, et je ne le souhaite pas non plus.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais simplement illustrer qu'une certitude/conviction peut être trompeuse.

 

Je ne crois pas que Charest et l'UdeM auraient le guts de vous faire reprendre plutôt que vous allonger de quelques semaines.

 

Perso, je ne crois pas que ca va passer a Sherbrooke, et je ne le souhaite pas non plus.

 

J'ai parlé avec quelques étudiants et le consensus semble etre moitié moitié.

par contre, les stages cliniques ne seront pas affectées

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué qu'il commence à avoir un double système.

McGill propose un MBA à 37 000$ / année (sans aucune subvention du gouvernement du Québec) aux étudiants du Québec.

J'espère que cela ne va pas s'étendre dans d'autres programmes.

Exemple : médecine dentaire à McGill qui avait beaucoup de difficulté et avait suspendu les admissions pendant 1 ou 2 ans, peut passer à 100% privé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué qu'il commence à avoir un double système.

McGill propose un MBA à 37 000$ / année (sans aucune subvention du gouvernement du Québec) aux étudiants du Québec.

J'espère que cela ne va pas s'étendre dans d'autres programmes.

Exemple : médecine dentaire à McGill qui avait beaucoup de difficulté et avait suspendu les admissions pendant 1 ou 2 ans, peut passer à 100% privé.

 

Le pire, c'est que le gouvernement est d'accord avec ces frais.Ils vont peut-etre faire comme en Ontario. Le gouvernement risque de tout donner aux universites, pour que l'administration devienne de plus en plus riche. C'est rendu du business, et non un lieu d'apprentissage et de recherche. En plus, corriges-moi si je me trompe, mais ca serait pas bizzard que DMD aie a des problemes a McGill, vu qu'il s'agit d'une universite riche. L'administration etait trop occupee a s'acheter des nouvelles voitures ou quoi?

Link to comment
Share on other sites

Le pire, c'est que le gouvernement est d'accord avec ces frais.Ils vont peut-etre faire comme en Ontario. Le gouvernement risque de tout donner aux universites, pour que l'administration devienne de plus en plus riche. C'est rendu du business, et non un lieu d'apprentissage et de recherche. En plus, corriges-moi si je me trompe, mais ca serait pas bizzard que DMD aie a des problemes a McGill, vu qu'il s'agit d'une universite riche. L'administration etait trop occupee a s'acheter des nouvelles voitures ou quoi?

 

Les préjugés sont très nombreux dans ton message.

 

Pourquoi le programme de dentisterie aurait des problèmes ? Quel est le rapport avec la soi-disant richesse de l'université?

 

Je ne considère pas McGill comme plus riche qu'une autre, elle a également des problèmes comme toutes les autres universités québécoises.

 

Je ne suis pas d'accord avec tes propos sur le fait que l'université devienne un lieu de business et non d'éducation et de recherche à cause qu'UN (1) programme destiné à une clientèle cible soit 100% payé par l'étudiant et non financé par le gouvernement. Je veux aussi souligner que le MBA est souvent payé par un employeur qui décide d'investir dans un employé en lui payant un MBA pour qu'il occupe une position de cadre. Si l'étudiant veut pas payer, bien qu'il aille a HEC ou à l'UQAM ou dans une autre faculté qui offre ce programme.

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué qu'il commence à avoir un double système.

McGill propose un MBA à 37 000$ / année (sans aucune subvention du gouvernement du Québec) aux étudiants du Québec.

J'espère que cela ne va pas s'étendre dans d'autres programmes.

Exemple : médecine dentaire à McGill qui avait beaucoup de difficulté et avait suspendu les admissions pendant 1 ou 2 ans, peut passer à 100% privé.

 

 

Le gouvernement a abloit ce programme et a imposé une très grosse amende à McGill pour ses pratiques illégales

Link to comment
Share on other sites

C'est Hieu qui a dit que DMS McGill a eu des difficultes qui l'ont pouuse a fermer l'admission pour 1 ou 2 ans, pas moi. Et ce n'est pas a cause du MBA McGill que je dis que l'universite, c'est un business, c'est a cause des hausses et des mesures qu'ils prennent pour faire le plus d'argent possible sur nos dos. En plus, le gouvernement veut financer moins les universites et laisser ca aux entreprises.

 

Les préjugés sont très nombreux dans ton message.

 

Pourquoi le programme de dentisterie aurait des problèmes ? Quel est le rapport avec la soi-disant richesse de l'université?

 

Je ne considère pas McGill comme plus riche qu'une autre, elle a également des problèmes comme toutes les autres universités québécoises.

 

Je ne suis pas d'accord avec tes propos sur le fait que l'université devienne un lieu de business et non d'éducation et de recherche à cause qu'UN (1) programme destiné à une clientèle cible soit 100% payé par l'étudiant et non financé par le gouvernement. Je veux aussi souligner que le MBA est souvent payé par un employeur qui décide d'investir dans un employé en lui payant un MBA pour qu'il occupe une position de cadre. Si l'étudiant veut pas payer, bien qu'il aille a HEC ou à l'UQAM ou dans une autre faculté qui offre ce programme.

Link to comment
Share on other sites

C'est Hieu qui a dit que DMS McGill a eu des difficultes qui l'ont pouuse a fermer l'admission pour 1 ou 2 ans, pas moi.

 

Oui, en 1991, le principal de McGill dit qu'il faut fermer la faculté dentaire en 1996 si :

1. Il n'y a pas plus de recherche et plus de subvention pour la recherche.

2. La clinique dentaire de l'Hopital Général de Montréal n'autofinance pas.

Heureusement, le doyen a trouvé le moyen de régler les problèmes (campagne de financement, subventions pour la recherche).

La faculté attire plusieurs étudiants, chercheurs et professeurs internationaux. Comme le McGill MBA-international.

 

 

Thank you for the link !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Math est en greve le 22, on tiendra une referendum pour voir si on fait une greve d'une semaine renouvelable, une greve d'un semaine non renouvelable, une greve de 3 jours, une greve le 22 seulement. Pas de greve vraiment illimitee, en dirait qu'ils ont lu mes pensee pour certaines propositions et pour le referendum, c'est le moyen le plus democratique.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...