Jump to content
Premed 101 Forums

Grève illimitée?


MedPen

Recommended Posts

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply
Héhé :P

 

Es-tu restée jusqu'à la fin?

 

(Je pense pas qu'ils allaient mettre biostats dans les trois prochains jours de toute façon... mais bon!)

 

Oui, je suis partie avec Charles jusqu'à Longueuil.. je suis sortie du métro à 21h15 (évidemment à mi-chemin entre les 2 bus donc j'ai dû marcher!). Ça s'est terminé à 20h30. Je ne sais pas pour biostats, j'ai l'impression que ce sera peut-être jeudi SI c'est fini. Apparemment je vais travailler sur le protocole de recherche en fin de semaine!

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis partie avec Charles jusqu'à Longueuil.. je suis sortie du métro à 21h15 (évidemment à mi-chemin entre les 2 bus donc j'ai dû marcher!). Ça s'est terminé à 20h30. Je ne sais pas pour biostats, j'ai l'impression que ce sera peut-être jeudi SI c'est fini. Apparemment je vais travailler sur le protocole de recherche en fin de semaine!

 

Est-ce que les externes ont voté pour/contre une quelconque proposition? Ils avaient l'air de vouloir faire quelque chose...

 

Je ne sais pas trop pour biostat... Ça doit être difficile pour l'université de trouver des locaux libres... On verra! Si c'est pas fini d'ici là, l'assemblée pourrait exclure les examens de la grève. Ce n'était pas un gros enjeu la dernière fois parce que personne n'avait d'exam (je ne pense pas qu'ils auraient remis le notre lundi, mardi ou mercredi), mais ce le sera sûrement la prochaine fois.

 

Bon travail sur ton protocole, moi je vais étudier...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que les externes ont voté pour/contre une quelconque proposition? Ils avaient l'air de vouloir faire quelque chose...

 

Je ne sais pas trop pour biostat... Ça doit être difficile pour l'université de trouver des locaux libres... On verra! Si c'est pas fini d'ici là, l'assemblée pourrait exclure les examens de la grève. Ce n'était pas un gros enjeu la dernière fois parce que personne n'avait d'exam (je ne pense pas qu'ils auraient remis le notre lundi, mardi ou mercredi), mais ce le sera sûrement la prochaine fois.

 

Bon travail sur ton protocole, moi je vais étudier...

 

Ouais.. genre 15-20 (?) externes ont voté une grève d'une journée (mercredi) pour tous les externes du programme (sauf examens, sauf ceux que ça met en péril, sauf leur cours de pharmaco, sauf... bref à la carte), c'était un peu ridicule et un des externes a parlé pendant un bon moment pour dire combien ça ne faisait pas de sens. Y'a des gens du préclinique qui ont voté pour mettre les externes en grèves aussi :/ (on a même demandé un compte pour voir si on avait encore le quorum lol)

Link to comment
Share on other sites

Après 8 heures d'AG dans les dernières 28 heures (oui oui), encore en boycott pour 3 jours avec un référendum lundi soir. 253 pour, 242 contre la grève :( Tellement agréable de passer 2 soirées comme ça en AG!! Hier de 20h30 à 23h57, ce soir de 19h à 23h30... Au moins pas d'AG lundi prochain...

Link to comment
Share on other sites

Après 8 heures d'AG dans les dernières 28 heures (oui oui), encore en boycott pour 3 jours avec un référendum lundi soir. 253 pour, 242 contre la grève :( Tellement agréable de passer 2 soirées comme ça en AG!! Hier de 20h30 à 23h57, ce soir de 19h à 23h30... Au moins pas d'AG lundi prochain...

 

Mais es tu obligée d'aller a ces AG? A Ulaval la présence est volontaire

Link to comment
Share on other sites

Après 8 heures d'AG dans les dernières 28 heures (oui oui), encore en boycott pour 3 jours avec un référendum lundi soir. 253 pour, 242 contre la grève :( Tellement agréable de passer 2 soirées comme ça en AG!! Hier de 20h30 à 23h57, ce soir de 19h à 23h30... Au moins pas d'AG lundi prochain...

 

Si proche et je suppose que seule une minorité a voté? :confused:

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que les élèves n'ont jamais dû aller en grève. Ou le petit groupe en faveur ont finalement été rattrapé par la majorité de ceux qui sont allés voter? Je suis étonné qu'il n'y avait une telle participation. Probablement la majorité silencieuse en avait assez et voulait revenir à des études.

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que les élèves n'ont jamais dû aller en grève. Ou le petit groupe en faveur ont finalement été rattrapé par la majorité de ceux qui sont allés voter? Je suis étonné qu'il n'y avait une telle participation. Probablement la majorité silencieuse en avait assez et voulait revenir à des études.

 

Pourquoi ils ont jamais du aller en grève, 2 semaines de grève ça ne les aurait pas assez nuit, surtout quand ils avaient pas encore suspendus les examens. Déjà il semble qu'il y ait beaucoup d'absance dans les cours.

Link to comment
Share on other sites

Le mouvement de la grève illimitée prend de l'ampleur: http://www.bloquonslahausse.com/2012/01/liste-des-mandats-de-greve-generale-illimitee-pour-lhiver-2012/

 

Perso, je suis contre la grève mais je respecte ceux qui sont pour. Mon thread n'est pas créé pour commencer un débat mais plutôt pour voir qu'est-ce qui se passe avec la grève dans chaque université.

 

Il y a-t-il des nouvelles de votre asso étudiante?

 

Je suis au cégep Édouard-Montpetit et nous sommes en grève depuis le 1er mars. Le prochain vote de reconduction se fera le 17 avril, donc la semaine prochaine. L'école a annoncé aujourd'hui que la session d'hiver se prolongera jusqu'au 29 juin (si nous retournons en classe le 18 avril), date où les enseignants ont droit à leur congé estival. La session d'été, qui avait été soit disant annulée, a semble-t-elle été décalée au mois d'août.

 

Par ailleurs, pouvez-vous me donner votre avis à savoir si vous pensez que la grève devrait se maintenir à mon cégep le 17 avril. Voici les deux côtés de la médaille en bref qui pourraient avoir un important impact sur le vote à Édouard-Montpetit(pour VS contre le prolongement de la grève).

 

POUR:

-Manifestation pour un printemps québécois le 14 avril.

-Le cégep de Maisonneuve(cégep ressemblant au nôtre) a récemment voté qu'il n'y aurait plus de vote de reconduction jusqu'à ce que le gouvernement négocie un gel des frais de scolarité.

-Le manque de négociation du gouvernement Charest fruste les étudiants.

- Notre association étudiante s'est récemment affiliée à la CLASSE qui est un mouvement étudiant plus radical que la FECQ.

- Si les étudiants retournent au cégep présentement, ils auront perdu beaucoup de semaines scolaires sans en tirer de bénéfices réels surtout qu'à mon avis, le dilemme risque de s'achever rapidement (avant la fin du mois d'avril).

 

CONTRE:

- Les techniques veulent retourner en classe j'imagine (bien que science infirmière ne sont pas en grève)...

- Les gens qui reçoivent leur admission à l'université veulent retourner en classe pour finir leur DEC.

- Les élèves ont peur de perdre leur session et en ont assez du congé des classes.

- Les votes de reconduction montre qu'il y a de moins en moins de personnes qui vont voter, mais de plus en plus (en proportion pour VS contre) de personnes qui votent contre.

 

Le but de mon message n'est pas de savoir si vous être pour ou contre la grève, mais plutôt de savoir si vous pensez ou non que je vais retourner à l'école prochainement, le 18 avril. :D MERCI, pour votre avis!!!!:)

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui sont pour la grève (dont moi :P ) te diront que votre grève devrait continuer, ceux qui sont contre diront que vous devez retourner en classe.

 

Personnellement je ne pense pas que votre session soit en jeu. Le CEGEP du Vieux-Montréal est en grève depuis la semaine du 13 février (depuis le 17 genre) et leur session n'est pas encore annulée...

Et l'injonction pour le retour en classe à l'UdeM me pousse à être encore plus pour la grève, quel manque de démocratie de briser le mouvement étudiant en les forçant à retourner à l'école...

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui sont pour la grève (dont moi :P ) te diront que votre grève devrait continuer, ceux qui sont contre diront que vous devez retourner en classe.

 

Personnellement je ne pense pas que votre session soit en jeu. Le CEGEP du Vieux-Montréal est en grève depuis la semaine du 13 février (depuis le 17 genre) et leur session n'est pas encore annulée...

Et l'injonction pour le retour en classe à l'UdeM me pousse à être encore plus pour la grève, quel manque de démocratie de briser le mouvement étudiant en les forçant à retourner à l'école...

 

Quand ca vient a l'argent, les gens s'en foutent de la democratie, de l'ethique, de la moralite et des autres.

Aussi, les publicites que l'de met dans le metro prouvent que notre universite est rien d'autre qu'une entreprise.

Link to comment
Share on other sites

Quand ca vient a l'argent, les gens s'en foutent de la democratie, de l'ethique, de la moralite et des autres.

Aussi, les publicites que l'de met dans le metro prouvent que notre universite est rien d'autre qu'une entreprise.

 

Dirais-tu que la médecine n'est qu'une entreprise?

Link to comment
Share on other sites

4-5 semaines après le début des classes... Je me souviens que c'était pendant la période des premiers examens de la session... (J'allais à Maisonneuve)

 

Oh! je voulais dire l'annulation de la session d'hiver à cause de la grève illimitée voté mardi 10 avril à Maisonneuve.

Jusqu'à maintenant, il n'y a pas encore d'examens d'intras pour la session d'hiver.

Link to comment
Share on other sites

Oh! je voulais dire l'annulation de la session d'hiver à cause de la grève illimitée voté mardi 10 avril à Maisonneuve.

Jusqu'à maintenant, il n'y a pas encore d'examens d'intras pour la session d'hiver.

 

Aaah! Je me disais aussi que ta question n'avait pas tellement ''rapport'' avec comment je l'avais comprise =p

Bref j'ai aucune idée d'à partir de quand la session serait annulée.

 

Sinon il y a trop d'argent qui va dans la publicité des universités. C'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...