Jump to content
Premed 101 Forums

Grève illimitée?


MedPen

Recommended Posts

Aaah! Je me disais aussi que ta question n'avait pas tellement ''rapport'' avec comment je l'avais comprise =p

Bref j'ai aucune idée d'à partir de quand la session serait annulée.

 

Sinon il y a trop d'argent qui va dans la publicité des universités. C'est dommage.

 

Il fait A+ a l'ombre, lol!

On etudie sous les arbres (ouais, comme si que c'est juste a cote de l'UdeM qu'il y a des arbres).

Si c'etait des pubs informatifs, genre sur un programme, j'aurais compris, mais des pubs ridicule comme ca, c'est gaspiller de l'argent pour rien (mais c'est pas leur argent, donc ils s'en foutent).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply
Il fait A+ a l'ombre, lol!

On etudie sous les arbres (ouais, comme si que c'est juste a cote de l'UdeM qu'il y a des arbres).

Si c'etait des pubs informatifs, genre sur un programme, j'aurais compris, mais des pubs ridicule comme ca, c'est gaspiller de l'argent pour rien (mais c'est pas leur argent, donc ils s'en foutent).

 

Je crois que l'explication de la publicité vient du fait que les universités veulent avoir plus d'étudiants parce qu'ils peuvent recevoir plus d'argent du gouvernement.

Comme un étudiant à temps plein équivaut à un montant (exemple 10,000$ par année), si un publicité de 10 000$ peut attirer 10 étudiants (100 000$) ... alors c'est rentable pour eux.

Le problème est le nombre d'étudiants au Québec est limité ... alors les universités se battent entre eux pour les mêmes étudiants.

Ce n'est pas un gaspillage pour un université spécifiquement, mais c'est gros gaspillage pour l'ensemble des universités québecois.

Link to comment
Share on other sites

 

Il s'agit peut-être d'une candidate non-traditionnelle, par exemple elle est au cégep seulement pour faire les prérequis en science après avoir déjà compléter un bac et un DEC en science humaine. C'est le seul moyen que je peux voir pour que quelqu'un qui va commencer Med-1 en août soit encore au cégep. Dans tout les cas, si elle a appliqué pour Med-P, c'est une erreur qu'il y a dans l'article.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit peut-être d'une candidate non-traditionnelle, par exemple elle est au cégep seulement pour faire les prérequis en science après avoir déjà compléter un bac et un DEC en science humaine. C'est le seul moyen que je peux voir pour que quelqu'un qui va commencer Med-1 en août soit encore au cégep. Dans tout les cas, si elle a appliqué pour Med-P, c'est une erreur qu'il y a dans l'article.

 

Non, elle a 7 cours cette session, incluant les cours de formation génerale, elle ne peut pas avoir un autre DEC. Aussi, je crois que les cegeps n'admettent pas des gens avec un bacc (sauf peut-être dans un DEC intensif).

Link to comment
Share on other sites

Il se peut que les paroles de l'étudiante a été mal reportées.

Elle a peut-être dit : j'ai déjà une convocation à l'entrevue en médecine de McGill. Le journaliste a interprété qu'elle a déjà une acceptation en médecine à Mcgill.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...