Jump to content
Premed 101 Forums

Grève illimitée?


MedPen

Recommended Posts

Rectification,

lundi nous allons réitérer la position sur la hausse des frais ainsi que que sur s'il y aura grève lors de la manifestation nationale du 22 mars.

Je crois que le fait d'aller ou non en GGI sera voté une autre fois, sûrement de façon électronique, dépendemment des résultats de lundi.

 

Je crois que juste le fait de *considerer* une GGI est tout à fait inacceptable. Nous finissons déjà fin juin et je crois que personne ne veut que ca se prolonge.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply
Je crois que juste le fait de *considerer* une GGI est tout à fait inacceptable. Nous finissons déjà fin juin et je crois que personne ne veut que ca se prolonge.

 

Si un seul étudiant le propose durant l'AG, nous nous devons de le considérer. Et stp pas de généralisations. Les "je crois que personne ne veut que ça se prolonge", ça nuit terriblement aux discussions. Il y a des gens qui sont pour la grève et il importe de respecter leur opinion.

Link to comment
Share on other sites

I assume that the students will be able to write their exams, but they won't be prepared and so, they are voluntarily dooming themselves.

 

It is not the administration at fault for the purposeful decision of the students who are aware of the potential negative consequences.

 

This is neither the exercise of common sense nor good judgment.

Link to comment
Share on other sites

Environ 325 vs 225 en faveur d'un grève illimitée renouvelable aux 3 jours à partir du 20 mars à midi. Les activités en milieu hospitalier (donc IMC et CAAHC) sont maintenues, de même que les examens. En 2005 il y avait eu environ 10 jours de grève et les examens avaient eu lieu aux dates prévues donc pas de retard mais des cours perdus en effet.

 

Je trouve ça tellement inutile!! Et je vais être vraiment en maudit si ça retarde notre fin de session. En plus, tout ça envenime l'atmosphère de classe car il y a toujours certaines personnes qui ne respectent pas des opinions différentes. C'est devenu relativement vicieux ces derniers jours par temps.

 

Probablement une des plus grosses AG de l'histoire de la fac... autour de 550 étudiants (45%) dans un auditorium fait pour 200. Plus les gens de T-R.

Link to comment
Share on other sites

I assume that the students will be able to write their exams, but they won't be prepared and so, they are voluntarily dooming themselves.

 

It is not the administration at fault for the purposeful decision of the students who are aware of the potential negative consequences.

 

This is neither the exercise of common sense nor good judgment.

 

No we are not doomed because we miss a few classes... A lot of students (including myself =p) miss a lot of classes and pass their exams.

The strike will probably last only a week or two, we are not going on a strike of 5-6-7 weeks...

 

You cannot say that the med students have no common sense because they are going on a strike... You have the right to disagree, but don't say that they have ''no common sense'' and ''do not know what they are doing''. They do know what they are doing.

 

On ne perdra pas notre session, personne ne va couler de cours... Le gouvernement ne pourrait pas se permettre de retarder la graduation de 3 cohortes de médecine!

 

C'est sûr que c'est pas super de risquer de finir un peu plus tard, mais ça ne va tuer personne.

 

Et il y avait beaucoup trop de monde au P-310 haha! Il faisait chaud!

Link to comment
Share on other sites

Et il y avait beaucoup trop de monde au P-310 haha! Il faisait chaud!

 

Chaud tu dis? :o Je ne t'ai jamais trouvée!

 

J'espère qu'on va juste perdre des cours (on peut les faire tout seul), parce que il y a plusieurs personnes qui planifient des voyages tout de suite après les examens de mai (moi inclus) et de changer les dates à la dernière minute c'est vraiment pas agréable et pratique :/ Ah et plusieurs personnes font des stages soit ici ou à l'étranger commençant en mai aussi.

Link to comment
Share on other sites

Chaud tu dis? :o Je ne t'ai jamais trouvée!

 

J'espère qu'on va juste perdre des cours (on peut les faire tout seul), parce que il y a plusieurs personnes qui planifient des voyages tout de suite après les examens de mai (moi inclus) et de changer les dates à la dernière minute c'est vraiment pas agréable et pratique :/ Ah et plusieurs personnes font des stages soit ici ou à l'étranger commençant en mai aussi.

 

J'étais dans la 3e rangée à peu près! Je ne t'ai jamais vue non plus! Pourtant, je suis restée jusqu'à la fin (et il y avait pas mal moins de monde à ce moment-là!)

 

Ben en 2005 ils n'avaient pas fini plus tard malgré 10 jours de congé, donc je pense que même si on finit plus tard, ce ne sera pas tellement plus tard (à moins qu'on vote 10 renouvellements de 3 jours, ce qui n'arrivera pas!) C'est sûr que c'est pas super pour ton voyage mais bon, peut-être que tu auras pas à le changer =/

Link to comment
Share on other sites

J'étais dans la 3e rangée à peu près! Je ne t'ai jamais vue non plus! Pourtant, je suis restée jusqu'à la fin (et il y avait pas mal moins de monde à ce moment-là!)

 

Ben en 2005 ils n'avaient pas fini plus tard malgré 10 jours de congé, donc je pense que même si on finit plus tard, ce ne sera pas tellement plus tard (à moins qu'on vote 10 renouvellements de 3 jours, ce qui n'arrivera pas!) C'est sûr que c'est pas super pour ton voyage mais bon, peut-être que tu auras pas à le changer =/

 

J'étais complètement au fond au centre debout entre 2 rangées!

 

Ouais ma mère voulait qu'on parte le 11 parce que c'est la meilleure semaine pour les prix et tout mais je vais peut-être devoir lui dire de regarder pour la semaine suivante au cas où... Je me dit qu'on ne renouvellera sûrement pas plus que 2x, peut-être qu'on n'aura même plus le quorum rendu là!

Link to comment
Share on other sites

I assume that the students will be able to write their exams, but they won't be prepared and so, they are voluntarily dooming themselves.

 

It is not the administration at fault for the purposeful decision of the students who are aware of the potential negative consequences.

 

This is neither the exercise of common sense nor good judgment.

 

Comme a dit Capucine, ce n'est pas manquer quelques cours qui va changer quoique ce soit. On a quand même des cours où 80% de la classe est absente parfois...

 

En passant, étant donné que tu parles français (tu as écrit le QAS), pourquoi est-ce que tu réponds toujours en anglais même quand les autres parlent français autour?

Link to comment
Share on other sites

J'étais complètement au fond au centre debout entre 2 rangées!

 

Ouais ma mère voulait qu'on parte le 11 parce que c'est la meilleure semaine pour les prix et tout mais je vais peut-être devoir lui dire de regarder pour la semaine suivante au cas où... Je me dit qu'on ne renouvellera sûrement pas plus que 2x, peut-être qu'on n'aura même plus le quorum rendu là!

 

Vous vous etes en medecine, vous aurez une job bien payante dans le future, il y a des gens qui doivent travailler pour payer leurs etudes.

Link to comment
Share on other sites

Vous vous etes en medecine, vous aurez une job bien payante dans le future, il y a des gens qui doivent travailler pour payer leurs etudes.

 

Une grève ne sert à rien. Je n'étais pas plus pour faire la grève à mon bac en info que je payais de ma poche. Rien à voir avec le programme dans lequel j'étudie. Mais j'en ai assez des débats cette semaine.

Link to comment
Share on other sites

Une grève ne sert à rien. Je n'étais pas plus pour faire la grève à mon bac en info que je payais de ma poche. Rien à voir avec le programme dans lequel j'étudie. Mais j'en ai assez des débats cette semaine.

 

Et tu proposes aux etudiants de faire quoi alors? Des mots ne peuvent pas faire reculer le gouvernement.

Link to comment
Share on other sites

Vous vous etes en medecine, vous aurez une job bien payante dans le future, il y a des gens qui doivent travailler pour payer leurs etudes.

 

Il y a beaucoup d'autres jobs aussi et sinon plus payantes que la médecine. Il y a des étudiants en médecine qui doivent travailler pour payer les frais de scolarité aussi.

 

Je ne suis pas pour la hausse(qui veut payer plus?), je pense qu'elle devrait être revue à la baisse et quand même maintenue, mais je ne vois pas la grève étudiante comme un choix opportun.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...