Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire, Automne 2015


Recommended Posts

  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

croyez-vous que la faculté a fait plus d'offre que de places? :(

je trouve que la liste ne bouge pas beaucoup comparé à l'an dernier.. et le groupe facebook de la cohorte semble avoir beaucoup de membres :/ 
c'est stressant de ne pas savoir!!!
merci d'avance à ceux qui ont des infos

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est stressant mais sur le groupe Facebook il ya des étudiants de 2ieme année aussi.

Je ne sais pas pourquoi la liste n'avance pas ils font toujours plus d'offres que de places .

Faut attendre le mois d'août ! Patience .....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :) Je suis 4ième sur la liste d'attente collégienne à l'UdeM. Comme il y a eu trois offres, je suis maintenant première. Un de mes amis a envoyé son désistement lundi soir passé, et je n'ai toujours pas reçu d'offre. J'ai appelé à l'université et il m'ont expliqué qu'un refus n'équivaut pas nécessairement à une offre... J'espère que ça va bouger un peu plus !! 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait combien d'offres il y a eu cette année ? L'année dernière je pense que c'était 61 offres pour 41 places !

 

Quelqu'un sait ce que signifie cette information? 

 

Ça veut dire qu'en tout pour le processus de l'automne dernier ils ont fait 61 offres, donc rendu à 20 sur la liste d'attente? 

 

OU

 

Ça veut dire qu'au départ ils ont fait 61 offres pour 41 places et qu'ensuite ils ont commencé à faire des offres aux gens sur la liste d'attente une fois que les 20 personnes de trop s'étaient désistés?

Link to comment
Share on other sites

Mon ami n'était pas sur la liste d'attente, il avait été accepté directement. Vraiment étrange, je pensais le même chose gabyy 95 et j'étais certaine que j'allais recevoir une offre étant donné le refu de mon ami...  Pour ce qui est de ta dernière question, je suis pas mal sur qu'ils ont fait 20 offres en trop. 

Link to comment
Share on other sites

Email de l'admission

 

======

 

Bonjour,

 

La liste d’attente n’a pas encore bougé, car nous n’avons pas encore de désistement pour faire de nouvelle offre d’admission. Nous attendons le désistement d’étudiant pour communiquer avec les candidats en attente. Aussitôt qu’on en reçoit, la liste sera mise à jour. Le fonctionnement est le même que les autres années.

 

 

Admission

 

======

 

On dirait que ce n'est pas vraiment ce qu'il se passe en réalité... 

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé à un étudiant en dentaire en 2e année qui m'a confié que plusieurs personnes ont coulé des cours et doivent donc redoubler leur année, "volant" les places des nouveaux admis/sur la LA.

 

Donc oui, c'est une année particulière, mais ne baissez pas les bras !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé à un étudiant en dentaire en 2e année qui m'a confié que plusieurs personnes ont coulé des cours et doivent donc redoubler leur année, "volant" les places des nouveaux admis/sur la LA.

 

Donc oui, c'est une année particulière, mais ne baissez pas les bras !!!

 

????????

Ils ne peuvent pas seulement refaire le cours en question? :( et est-ce que tu sais il voulait dire combien par "plusieurs"

Link to comment
Share on other sites

La liste n'avance pas bcp je me rappelle pas c'était rendu ou la semaine derniere ca a avancer ou non cette semaine?? :( Mon ami qui va en deuxieme ma dit que plusieurs recommence leur prmeiere et leur predentaie a cause d'echec peut être c'est a cause de ca! :S

Link to comment
Share on other sites

La liste n'avance pas bcp je me rappelle pas c'était rendu ou la semaine derniere ca a avancer ou non cette semaine?? :( Mon ami qui va en deuxieme ma dit que plusieurs recommence leur prmeiere et leur predentaie a cause d'echec peut être c'est a cause de ca! :S

Sais tu combien de places sont "enlevées" a cause de ceux qui recommence? :(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...