Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

1) Inutile de poster dans presqu'une demi-douzaine de threads avec le même message.

 

2) Es-tu résident permanent ou citoyen? Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas pratiquement pas de chances d'être admis, et ce peu importe tes résultats scolaires.

 

3) Si tu es RP ou citoyen, la meilleure option est de faire un DEC et ensuite d'aller en ergothérapie ou en physiothérapie si tu es refusé suite au DEC.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Bonjour!!! Je suis d'autre pays. Pouvez-vous m'aider?

C'est quoi le meilleur programme pour obtenir un haut CRU pour med à MTL, laval, McGill et Sherbrook? J'ai l'option de, physiothérapie, sciences biomédicales et ergothérapie à MTL.... aussi j'ai la possibilité à faire le DEC, mais je ne sais pas, quelle est la meilleure option?

Merci!!!!!!

 

 

Tabarnak que tu n'aides pas à la réputation des immigrants avec tes multiple posts inutiles.

Link to comment
Share on other sites

caliss que tu n'aides pas la réputation des citoyens ouverts et accueillants en étant si peu tolérant.

 

Pourquoi est-ce qu'on devrait tolérer l'ignorance et le manque de débrouillardise? Huhuhu, let's go, écris une dissertation sur ce sujet!

Link to comment
Share on other sites

La liste est encore à 0 pour les collégiens (11 juillet). Je suis 9e sur la liste. Je commence à perdre espoir... :(

 

C'est trop bizarre, mais je suis certain que tu seras pris cette année :) (y'a définitivement quelque chose qui cloche)

Juste par curiosité, j'imagine que tu avais mis le campus de mtl comme premier choix, mais avais-tu cocher l'option de laisser ta place au campus de mtl si une place se libérait à Mauricie avant?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que les listes d'attente ne bougent pas tout simplement parce que les gens ne se sont pas désisté à l'UdeM faut croire :S 

Vraiment pas de chance quand on sait que les années précédentes, à la même date, la plupart d'entre nous serait déjà accepté ! ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Est-ce que la LA universitaire vient de se rendre à la 11e position? Je vois que 6 ont reçu une offre pour le campus de Mtl et 5 pour Mauricie, j'hallucine pas?

 

EDIT: J'ai appelé Isabelle Tremblay et elle m'a dit qu'en fait, la LA bac connexe complété s'est uniquement rendue à la 6e position :\

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 ans...une amie à moi avait du aller à Sherbrooke pcq elle était 2e LA à Montréal et la liste s'était seulement rendue à 1. Je pense pas qu'il y ait de bug...mais c possible que certains soient encore en train de prendre une décision. Ceci étant dit, à la mi-juin Mme Tremblay m'a envoyé un e-mail me demandant de me désister des autres écoles si je voulais rester à Montréal...DONC j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un bug dans la mesure où elle a probablement envoyé ce message à tout le monde...

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, la liste semble progresser normalement... mais toutes les places vont à Trois-Rivières. Je présume que beaucoup plus de gens ont opté pour Montréal que Trois-Rivières cette année et c'est ce qui donne l'impression que la liste d'attente n'avance pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Est-ce que quelqu'un qui a fait la première année pourrait nous renseigner sur la pertinence de certains instruments (genre ophtalmoscope et les autres affaires)? Je sais qu'on va avoir une genre de conférence sur les outils, mais juste se faire une idée de l'utilité des trucs en avance serait bien.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour éviter de faux espoirs, y a-t-il d'autres personnes en LA qui ont vu leur dossier redevenir à l'étude hier soir/ce matin?

Je ne semble pas avoir de dépôt, pas de lettre officielle, et avec mon rang, ça m'aurait beaucoup étonné!

Je me dis qu'ils doivent fermer les dossiers à ce temps-ci!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Pour éviter de faux espoirs, y a-t-il d'autres personnes en LA qui ont vu leur dossier redevenir à l'étude hier soir/ce matin?

Je ne semble pas avoir de dépôt, pas de lettre officielle, et avec mon rang, ça m'aurait beaucoup étonné!

Je me dis qu'ils doivent fermer les dossiers à ce temps-ci!

Merci!

Exact, désolé.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Refus hier aussi pour moi. 

Baccalauréat complété (90 crédits) en psychologie avec 4,20 sur 4,3. Rang : 123 sur 375. Je ne sais pas trop comment interpréter ce rang mais je crois que c'est le nombre d'applications dans ma catégorie excluant les offres aux entrevues (mais bon j'suis pas sûre). 

Vraiment décevant tout ce travail pour ne même pas avoir accès aux entrevues... :-( 

 

Salut Abou,

 

j'ai une petite question pour toi,

avais-tu appliqué à l'ULaval? parce que avec 4,2/4,3 en psycho, selon l'indice de force du programme là-bas, tu avais au moins 33,xx de cote R, et le cut-off en 2016 était à 32,9 si je ne me trompe pas ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...