Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

Pour ceux accepter en medecine, svp annuler votre demande en pharmacie categorie universitaire a udem. Merci!!

Ça s'annule automatiquement non (quand on est accepté à un choix supérieur) ? À moins que ce soit dans d'autres universités :o

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Question... j'ai eu une option d'accepter l'offre sur le centre étudiant (ça la apparue à minuit) (j'ai maintenant le crochet vert admis...) mais maintenant comment je fais pour savoir si je suis montréal ou mauricie... merci!

 

Edit : nvm j'ai recu la lettre 5 min après je suis campus Montréal! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens d'apprendre que j'ai été acceptée pour le campus de la Mauricie, bien que je désirais vraiment une place à Montréal! Alors je m'essaye XD Est-ce que quelqu'un serait intéressé à échanger de campus avec moi  :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens d'apprendre que j'ai été acceptée pour le campus de la Mauricie, bien que je désirais vraiment une place à Montréal! Alors je m'essaye XD Est-ce que quelqu'un serait intéressé à échanger de campus avec moi  :)

Ajoute toi au groupe de mauricie: https://www.facebook.com/groups/1005717236182461/?fref=ts

Tu pourras discuter avec les autres et p-e trouver des gens pour échanger. rENTRE Tu en premiere ou prémed?

Link to comment
Share on other sites

Félicitation pour ceux admis! Petite question, est-ce qu'on doit s'inscrire au cours de l'automne via le centre étudiant (tout seul) ou on va recevoir une lettre indiquant tout ce qu'on doit faire (comme on avait en pharmacie ou ça se fait automatique. Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tout est fait par le programme, nous n'avons pas à nous inscrire à aucun cours! Il y aura sûrement quelques courriels envoyés vers la fin juillet début août pour donner les instructions aux nouveaux admis!

 

Félicitation pour ton acceptation!

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter du fait que la liste d'attente soit à 0 pour les collégiens. En fait, j'ai regardé les listes d'attentes de 2015 et j'ai constaté que beaucoup de programmes dont la liste d'attente était à 0 le 15 juin (et qui est encore à 0 cette année) ont commencé à avancer aux environs du 22 juin. À titre d'exemple, psychologie était à 0 le 15 juin 2015, mais à 39 le 22 juin 2015. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal (comparativement aux années précédentes) que la LA pour bac connexe complété n'ai toujours pas bougé? Elle semble être coincée à la 3e position...

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter du fait que la liste d'attente soit à 0 pour les collégiens. En fait, j'ai regardé les listes d'attentes de 2015 et j'ai constaté que beaucoup de programmes dont la liste d'attente était à 0 le 15 juin (et qui est encore à 0 cette année) ont commencé à avancer aux environs du 22 juin. À titre d'exemple, psychologie était à 0 le 15 juin 2015, mais à 39 le 22 juin 2015.

 

On est le 28 et rien n'a changé... on peut s'inquiéter maintenant?

Link to comment
Share on other sites

On est le 28 et rien n'a changé... on peut s'inquiéter maintenant?

C'est bien ça que je me demande… t'es sur la LA aussi j'imagine? Il me semble qu'elle devrait avoir bouger déjà, je commence à perdre espoir :\

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ça que je me demande… t'es sur la LA aussi j'imagine? Il me semble qu'elle devrait avoir bouger déjà, je commence à perdre espoir :\

Oui, je suis 15e... Je leur ai demandé ce qui se passe et ils ont seulement dit que la LA va avancer jusqu'en aout et il faut être patient... Comme si tout était normal :/ Peut-être que c'est bon signe?

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis sur la LA BAC connexe complété et moi aussi je me demande pourquoi ca n'avance pas plus vite...l'an passé, ils avaient déjà fait une offre au rang 12-13 autour du 22 juin!

Je ne comprends pas pourquoi cette année serait différente des 5 dernières années (d'habitude, cette liste-là se rend toujours jusqu'au rang 19-20).

Mais je me dis que si même la LA des collégiens n'a pas avancé (c'était toujours à 0 pour Montréal!), alors c'est peut-être normal...?

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien savoir c'est s'il y a des désistements malgré le fait que la LA ne bouge pas encore, question de nous rassurer un peu... Y a définitivement quelque chose d'anormal cette année.

Aussi, depuis le 20 juin, aucune des listes pour med a bougé (CEGEP+uni), ça doit être une erreur non?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!! Je suis d'autre pays. Pouvez-vous m'aider?

C'est quoi le meilleur programme pour obtenir un haut CRU pour med à MTL, laval, McGill et Sherbrook? J'ai l'option de, physiothérapie, sciences biomédicales et ergothérapie à MTL.... aussi j'ai la possibilité à faire le DEC, mais je ne sais pas, quelle est la meilleure option?

Merci!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...