Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Salut tout le monde, j'avais une question pour vous. Savez-vous comment l'UdeM obtient ses résultats d'entrevue en %? L'UdeM m'a donné un score d'entrevue de 76%, alors que Québec m'a donné un score de 516/600 (86%?). Je trouvais très étrange la discordance d'exactement 10%. Je me questionne sur la possibilité d'une erreur de frappe de la part de l'UdeM avant le calcul final. Pensez-vous que c'est possible? Personne n'est prêt à répondre à la question à l'administration. D'ailleurs, j'ai dû soumettre une demande de vérification à ce sujet vu la situation. 

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que 516 c'est juste un peu au dessus de la moyenne de 500 non? Donc logiquement, je ne pense pas que ça vaudrais un 86%? Je ne fais qu'émettre une hypothèse...

 

Tu as tout à fait raison, car les notes aux MEMs suivent une distribution normale et non une distribution linéaire

Link to comment
Share on other sites

À tout ceux qui m'ont écrit pour s'entraîner au prochains MEMs, ce soir ou demain au plus tard, je vous ajoute sur FB et on organise un petit groupe d'entraide.

Envoyez moi vos noms en PV.

 

PS.: pour le moment, je n'ai pas skype... Pour ceux qui m'ont envoyé des messages pour ça.

 

Ceux qui veulent ajouter, écrivez-moi.

 

Si vous êtes de Montréal, c'est encore mieux!

 

À bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Hello!

 

Alors comme le thread de médecine 2015 a été créé à la même date l'an dernier (pure coïncidence!), voici celui de 2016!

 

Je vous invite donc à poser vos questions concernant les admission 2016 en médecine à UdeM!

Salut Blinkfest,

Je suis collégienne. mon cote R: 33,7. je ne sais pas encore c'est quoi mon cote R du 4e. session. j'ai été refusé à Laval et UdeM. sur la LA à Sherbrooke mais très très loin.

mon deuxième choix a été accepté: Science-Bio Udem, Physio McGill, Ergo Sherbrooke et Science bio à Laval.

Étant donnée que tu es dans le programme Sciences Biomédicales et j'ai suivi ce forum, IFG de Science-Bio est bas, je ne serai pas avantageuse pour appliquer en médecine après? ou je prendre 1 an sabbatique ou aller  à Sherbrooke avec Ergothérapie? je besoin de votre aide au secours.... !  quel est le programme qui me donne plus la chance possible pour rappliquer en Med après ?

Merci à toi et tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis au cégep & je suis sur la LA pour méd udem, je suis assez loin, mais si je me base sur les stats des années précédentes j'ai peut être une chance d'avoir une offre. Je suis acceptée en pharmacie à udem. Donc ma question est la suivante: si j'accepte mon offre en pharmacie, est ce que je reste quand même sur la LA pour médecine? Si oui, est ce que les frais payés seront diminués de ma facture?

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis au cégep & je suis sur la LA pour méd udem, je suis assez loin, mais si je me base sur les stats des années précédentes j'ai peut être une chance d'avoir une offre. Je suis acceptée en pharmacie à udem. Donc ma question est la suivante: si j'accepte mon offre en pharmacie, est ce que je reste quand même sur la LA pour médecine? Si oui, est ce que les frais payés seront diminués de ma facture?

Quel est ton rang ? Aux alentours de quelle dizaine pour l confidentialité ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis au cégep & je suis sur la LA pour méd udem, je suis assez loin, mais si je me base sur les stats des années précédentes j'ai peut être une chance d'avoir une offre. Je suis acceptée en pharmacie à udem. Donc ma question est la suivante: si j'accepte mon offre en pharmacie, est ce que je reste quand même sur la LA pour médecine? Si oui, est ce que les frais payés seront diminués de ma facture?

tu peux accepter l'offre en pharma et si médecine est un choix supérieur alors, advenant le cas que tu est accepté en médecine ils vont te créditer les frais payés pour pharma.

Link to comment
Share on other sites

Pour tout ceux qui se sont fait accepter en med felicitation. Si vous avez fait une demande en pharmacie svp lannulez c'est pour mon ami il est sur la liste dattente categorie uni ca aiderait bcp merci a tous!

C déjà fait, à U deL

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...