Jump to content
Premed 101 Forums

médecine dentaire 2018


Recommended Posts

7 minutes ago, Bcm2018 said:

Tu penses? normalement ils convoquent 300 étudiants et puisqu'on a eu la confirmation qu'il y a eu 125 personnes convoquées pour la catégorie collégiale, cela veut dire qu'il y a eu 175 personnes qui ont été convoqué pour la catégorie universitaire. Cela veut dire probablement qu'il y a beaucoup plus de places pour les universitaires. Reste que c'est mon opinion et selon ma logique, mais ca reste à confirmer :)

Car l'an passé ils avaient convoqué 100 collégiens et 100 universitaires, selon le forum :)! t'as demandé à Sandra si cette année c'était 125/175? :))

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply
3 minutes ago, meddent2018 said:

Car l'an passé ils avaient convoqué 100 collégiens et 100 universitaires, selon le forum :)! t'as demandé à Sandra si cette année c'était 125/175? :))

J'ai été accepté à ULaval l'an passé. Ce que je peux te confirmer, c'est que dans ma classe nous sommes plus d'universitaires (plus près du 3/4 que de la 1/2). Je ne suis pas au courant en ce qui concerne cette année par contre.  

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Born_to_be_a_dentist said:

J'ai été accepté à ULaval l'an passé. Ce que je peux te confirmer, c'est que dans ma classe nous sommes plus d'universitaires (plus près du 3/4 que de la 1/2). Je ne suis pas au courant en ce qui concerne cette année par contre.  

Je trouve ça normal aussi! même si je suis cégépienne, c'est vrai que les universitaires ont plus de connaissances :) mais bon, ça dépend toujours!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, meddent2018 said:

Je trouve ça normal aussi! même si je suis cégépienne, c'est vrai que les universitaires ont plus de connaissances :) mais bon, ça dépend toujours!

Je ne peux m'avancer à ce sujet, mais à mon avis, ce n'est pas en fonction des connaissances, mais bien en fonction de la demande. Toute année confondue d’étudiants universitaires peut envoyer leur demande en DMD contrairement au cégépien que c'est seulement les finissants. Donc un plus grand nombre de demandes du côté universitaire. 

Link to comment
Share on other sites

Au niveau du CV, nous avons 3 lignes pour répondre à la dernière question. Pouvons nous dépasser ce nombre si ça reste sur une page ? De plus, si on n' a pas rempli TOUTES les cases pour l'experience de travail, activité sociale, pouvons nous les enlever ?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Cote R said:

Au niveau du CV, nous avons 3 lignes pour répondre à la dernière question. Pouvons nous dépasser ce nombre si ça reste sur une page ? De plus, si on n' a pas rempli TOUTES les cases pour l'experience de travail, activité sociale, pouvons nous les enlever ?

Tu dois respecter les consignes qui sont de ne pas dépasser le nombre de lignes prévues. L'objectif ici est de savoir si tu peux te présenter brièvement! Tu en diras plus lors de l'entrevue car ils vont te poser beaucoup de question sur toi assurément! Et oui tu peux enlever les lignes en trop, pas de problèmes!

Bonne chance

Alex

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Cote R said:

Au niveau du CV, nous avons 3 lignes pour répondre à la dernière question. Pouvons nous dépasser ce nombre si ça reste sur une page ? De plus, si on n' a pas rempli TOUTES les cases pour l'experience de travail, activité sociale, pouvons nous les enlever ?

J'ai demandé à Sandra et elle m'a dit que en autant que tout rentre sur une page et que tout est lisible, c'est correct de dépasser un peu la limite! Et oui bien sûr tu peux enlever des cases :)

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Almar14 said:

Tu dois respecter les consignes qui sont de ne pas dépasser le nombre de lignes prévues. L'objectif ici est de savoir si tu peux te présenter brièvement! Tu en diras plus lors de l'entrevue car ils vont te poser beaucoup de question sur toi assurément! Et oui tu peux enlever les lignes en trop, pas de problèmes!

Bonne chance

Alex

Merci Alex, je pense que tu as raison . Il faut leur laisser du jus , en terme de questions/réponses.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Cote R said:

Merci Alex, je pense que tu as raison . Il faut leur laisser du jus , en terme de questions/réponses.

Honnêtement, je ne peux vous donner de meilleur conseil que soyez vous même. Ils tiennent en compte le fait que l'entrevue est stressante, donc n'ayez pas peur de prendre une pause, de boire un peu d'eau pour reprendre votre calme et vos idées! Vous ne serez pas évalués sur votre niveau de stress, bien que si cela vous empêche de parler, ce serait problématique :P ! Pour ma part, j'ai vu l'entrevue comme une rencontre me permettant de me présenter, me faire valoir et leur questions sont très axées sur vous, votre cheminement! Donc évitez les textes appris par coeur et laissez vous aller! Ne comparez pas avec les autres car vous êtes uniques!!! Ça ne sert à rien de vouloir trop en écrire si ce qui vous décrit est simple!

Alex

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, dentet said:

Allo! Est-ce que le Casper est une seule même note qui est envoyée aux universités ou chaque université ont des critères spécifiques qu’ils recherchent dans le Capser? Merci! 

Si je ne me trompe pas, c'est la compagnie elle-même qui évalue les candidats et qui envoie les résultats du test aux universités, donc ça devrait être la même note partout.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, PharmaPeng said:

Si je ne me trompe pas, c'est la compagnie elle-même qui évalue les candidats et qui envoie les résultats du test aux universités, donc ça devrait être la même note partout.

Merci! Donc logiquement, si tu n’as pas performé au Casper, tu vas être pénalisé dans toutes tes demandes demandant le Casper...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question concernant udem vs ulaval: 

A UDEM les mannequins sont partagés à 2 et même 3 étudiants. Est ce qu'à Ulaval les étudiants ont ce même désavantage ou chaque étudiant a son propre mannequin et peut s'y pratiquer autant qu'il veut sans qu'il soit en conflit d'horaire avec son collègue?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, jk92 said:

J'ai une question concernant udem vs ulaval: 

A UDEM les mannequins sont partagés à 2 et même 3 étudiants. Est ce qu'à Ulaval les étudiants ont ce même désavantage ou chaque étudiant a son propre mannequin et peut s'y pratiquer autant qu'il veut sans qu'il soit en conflit d'horaire avec son collègue?

À Ulaval, chaque étudiant a sa place de laboratoire et son mannequin, mais il la partage avec un étudiant de deuxième année. Par contre, ce n'est pas problématique pour ce qui est du temps de pratique en dehors des heures de cours étant donné que nos horaires sont différents et qu'il est toujours possible d'utiliser un autre mannequin si jamais il est occupé par un autre étudiant. 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, sasa said:

est-ce qu'il faut apporter quoi que ce soit avec nous en entrvue? carte d'identité ? Courriel de convocation? comment ils vont savoir que c'est vraiment nous? 

Carte d'identité , for sure. Courriel de convocation aussi pour être safe.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...