Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

10 minutes ago, p1kerman said:

peut-être qu'ils hésitent quant à la pondération s'ils devraient donner autant de poids pour le casper comme les autres universités 

Je pense que c’est sa le problème. J’ai pas correct ( à mon avis) de changer de pondération en cours de chemin. C’est plus facile pour Laval er shrbk car ils n’avaient pas de cAsper

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Med89 said:

Honnêtement, je ne comprend pas ce qu’ils attendent ... Genre ULaval et Usherbrooke ont déjà transmis les convocations pour le Casper.On a déjà fait le casper à l’udem, donc ils possèdent tout déjà à la base... 

S’il faut se référer aux années passées. Les refus devraient être envoyé cette semaine et continué la semaine prochaine en même temps que les convocations qui devrait commencer Lundi le 30 Avril

Link to comment
Share on other sites

Rendu là, c'est pas qu'ils ne savent pas la pondération. Ils le savent. Ils vont faire pareil que les 2 autres universités du consortium. 1ère coupure avec la CRU puis après 50/50. Ils prennent du temps car ils veulent simplement avoir toutes les décisions d'admission et les transmettre d'un coup pour tout le monde. Je viens de remarquer qu'un casper peut être soumis en anglais pour les autres facultés de l'UdeM, alors je ne vois pas pourquoi médecine ne pourrait pas l'accepter. 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, PharmaLife said:

Rendu là, c'est pas qu'ils ne savent pas la pondération. Ils le savent. Ils vont faire pareil que les 2 autres universités du consortium. 1ère coupure avec la CRU puis après 50/50. Ils prennent du temps car ils veulent simplement avoir toutes les décisions d'admission et les transmettre d'un coup pour tout le monde. Je viens de remarquer qu'un casper peut être soumis en anglais pour les autres facultés de l'UdeM, alors je ne vois pas pourquoi médecine ne pourrait pas l'accepter. 

peut-être on verra bien dans les prochains jours

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, egyptian king said:

Je sais pas mais jai le sentiment qu'ils vont nous demander de faire soit un casper en français ou soit une entrevue sur ligne. Je ne pense pas trop qu'ils vont tout simplement changer la pondération du casper

Il se peut également qu’il puisse ns laisser la chance de refaire le casper (contrairement à ulaval et udes)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, MedG2020 said:

S’il faut se référer aux années passées. Les refus devraient être envoyé cette semaine et continué la semaine prochaine en même temps que les convocations qui devrait commencer Lundi le 30 Avril

Je viens de recevoir mon refus maintenant de l'udem...

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Hey guys ! je viens de recevoir mon refus de l'udem,voici ce que c'était écrit : 

Nous avons le regret de vous aviser que votre demande ne peut être retenue pour la (les) raison(s) suivante(s):

 

 

Le nombre de demandes d'admission dépasse la capacité d'accueil et il est impossible d'admettre tous les candidats. La décision est fondée sur l'étude comparative des dossiers des candidats.

-   

Suite à cet avis de refus, vous avez la possibilité d'ajouter un choix de programme (choix subséquent) parmi la liste proposée. Consultez le site pour connaître les modalités: https://admission.umontreal.ca/choix/subu-po/.

 

Est-ce que c'est leur façon de dire que ma CRU était insuffisante? car ULaval et Usherbrooke le disent directement quand ton refus est lié à une CRU insuffisante...

 

Je vous souhaite bonne chance à tous!!

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Med.E said:

désolée, je te souhaite le meilleur pour la suite! Par curiosité, te souviens tu de ta cote r au moment de ta demande?

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il y a aucune information concernant le remplacement des entrevues,donc je sais pas pourquoi ai-je reçu un refus maintenant avant même qu'ils ajustent les changements...

Link to comment
Share on other sites

Just now, Med89 said:

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il y a aucune information concernant le remplacement des entrevues,donc je sais pas pourquoi ai-je reçu un refus maintenant avant même qu'ils ajustent les changements...

I guess that means you got refused because of your CRU?

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Med89 said:

Hey guys ! je viens de recevoir mon refus de l'udem,voici ce que c'était écrit : 

Nous avons le regret de vous aviser que votre demande ne peut être retenue pour la (les) raison(s) suivante(s):

 

 

Le nombre de demandes d'admission dépasse la capacité d'accueil et il est impossible d'admettre tous les candidats. La décision est fondée sur l'étude comparative des dossiers des candidats.

-   

Suite à cet avis de refus, vous avez la possibilité d'ajouter un choix de programme (choix subséquent) parmi la liste proposée. Consultez le site pour connaître les modalités: https://admission.umontreal.ca/choix/subu-po/.

 

Est-ce que c'est leur façon de dire que ma CRU était insuffisante? car ULaval et Usherbrooke le disent directement quand ton refus est lié à une CRU insuffisante...

 

Je vous souhaite bonne chance à tous!!

Vraiment désolé pour ton refus. Je ne lâche pas. Tu peux leur demander ta CRU. 
je trouve ça pas correct d’envoyer les refus à cette heure. 

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, MedG2020 said:

Vraiment désolé pour ton refus. Je ne lâche pas. Tu peux leur demander ta CRU. 
je trouve ça pas correct d’envoyer les refus à cette heure. 

Merci beaucoup c’est gentil :) je réappliquerais l’année prochaine! Oui mais I guess c’est un message automatisé qui devait être envoyé pour vendredi,soit aujourd’hui.

Bonne chance à toi aussi :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...