Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/Acceptation/Liste d'attente Med UdeM 2020


Recommended Posts

47 minutes ago, G3BMed said:

J'suis certain que la question a déjà été répondue quelque part sur le forum, mais si on fait l'équivalent de 12 crédits afin de terminer des cours pré-requis à l'UdeM est-ce qu'on reçoit la bonification?

Les 12 cr doivent être fait au moment du depôt de la demande d’admission.

 

Bonification accordée aux étudiants de l'Université de Montréal

Une bonifica­tion (+ 0,5) sera appliquée à la CRA des candidats ayant suivi au moins 12 crédits à l’Université de Montréal (ou à Polytechnique Montréal ou à HEC Montréal) au moment du dépôt de la demande d’admission.

https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/comprendre-levaluation-des-dossiers/

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, G3BMed said:

J'suis certain que la question a déjà été répondue quelque part sur le forum, mais si on fait l'équivalent de 12 crédits afin de terminer des cours pré-requis à l'UdeM est-ce qu'on reçoit la bonification?

Oui je pense. Faut juste avoir étudié à l'UdeM à temps plein pour une session

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, ll PM ll said:

Oui je pense. Faut juste avoir étudié à l'UdeM à temps plein pour une session

Faux, il ne suffit pas d'être inscrit à temps plein, il faut absolument avoir accumulé 12 crédits. Dans la majorité des cas, temps plein = 12 crédits... mais pas tout le temps.

Exemple, quand on est à la maîtrise (recherche) et qu'on a juste 1-2 cours par session, même si on est à temps plein et qu'on paye le même prix que si on avait 15 crédits, ça ne donne pas droit au bonus tant qu'on en a pas accumulé 12.

Je me suis fait prendre l'an dernier... j'avais fait 2 sessions temps plein mais seulement 8 crédits d'accumulés avant la date limite X)

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, WolferMD said:

Désolé pour ton refus...

Tu as 4,18 avec un baccalauréat complété? C'est très haut comme GPA pour recevoir un refus...

Honnêtement, mon Casper comptait seulement pour mon 6 eime choix.. j’ai fahi pas le faire tellement je ne voulais pas rentrer dans ce programme puis là ça va faire en sorte que je vais être refuser à mes 4 applications en med.... c’est vraiment frustrant ... mais bon bonne chance à tout le monde :)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Nicolas said:

Honnêtement, mon Casper comptait seulement pour mon 6 eime choix.. j’ai fahi pas le faire tellement je ne voulais pas rentrer dans ce programme puis là ça va faire en sorte que je vais être refuser à mes 4 applications en med.... c’est vraiment frustrant ... mais bon bonne chance à tout le monde :)

Oh ok je vois, je comprends, ca doit être difficile...On ne sait jamais, peut-être tu seras accéptés ailleur. Tu as des excellentes notes, tu peux toujours essayer l'année prochaine également.

Stay strong.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, keipop said:

Me semble qu'il y a pas de "en cours de bac" cette année vu que ça a été aboli non?

Ah, c'est très possible !! 

Je me demandais juste, puisque je suis en fin de bac, et je n'ai pas reçu de refus (je me demande pourquoi j'avais pas encore été refusé hier, donc ma seule théorie aurait été que ceux en cours de bac n'ont pas encore été traités). Mais c'est une bonne nouvelle, merci !

Link to comment
Share on other sites

DATE / HEURE :  17 avril, 23h56

DÉCISION : Refusé 

Catégorie : Universitaire 

CRU (l'année passée à uLaval - je ne sais pas si ça serait équivalent/utile pour vous..) : 35,793 

GPA: 3.88/4.0 (Diététique, gradué déc 2018)

Impressions p/r au Casper Selon moi s'est bien déroulé, mais on sait jamais.. 

 

Bonne chance à tous <3 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, -MeDiCiNe- said:

La catégorie en cours de bac n'a pas encore été aboli a UDEM il me semble, elle le sera dès les admissions lan prochain

 

Definitely not, si ma mémoire est bonne l'année que j'avais appliqué (2019, so l'année passée) était la dernière année que cette catégorie existe. Si c'était encore valide cette année j'aurais déjà appliqué moi aussi :'( 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, nutri-MD said:

DATE / HEURE :  17 avril, 23h56

DÉCISION : Refusé 

Catégorie : Universitaire 

CRU (l'année passée à uLaval - je ne sais pas si ça serait équivalent/utile pour vous..) : 35,793 

GPA: 3.88/4.0 (Diététique, gradué déc 2018)

Impressions p/r au Casper Selon moi s'est bien déroulé, mais on sait jamais.. 

 

Bonne chance à tous <3 

Wow Je comprends pas le processus d’admission cette année. j’ai pensé que la nutrition est bien côté 

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, justanotherstudent! said:

Ah, c'est très possible !! 

Je me demandais juste, puisque je suis en fin de bac, et je n'ai pas reçu de refus (je me demande pourquoi j'avais pas encore été refusé hier, donc ma seule théorie aurait été que ceux en cours de bac n'ont pas encore été traités). Mais c'est une bonne nouvelle, merci !

Si t'es en fin de bac, tu te considère en cours de bac ? Je demande prq je suis dans la même situation, je recoit mon diplôme en mai

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, keipop said:

Definitely not, si ma mémoire est bonne l'année que j'avais appliqué (2019, so l'année passée) était la dernière année que cette catégorie existe. Si c'était encore valide cette année j'aurais déjà appliqué moi aussi :'( 

Oups désolé!!! Je suis probablement entrain de mal interpréter leur infos du site. Je croyais que les gens ayant effectué une année dans un bac pouvait tenter encore leur chance dette année à l'Udem. 

 

Est-ce que certains dentre vous connaissez des gens qui on appliquer avec un bac complet et une session dans un autre bac? Parce que je me demande si la session qui vient de passer (donc automne 2019) compte au dossier pour l'admission de lan prochain. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...