Jump to content
Premed 101 Forums

Refus/Acceptation/Liste d'attente Med UdeM 2020


Recommended Posts

4 minutes ago, Mel96b said:

D'où tu as obtenu cette info?

Voici ce que Isabelle Tremblay m'a répondu :

"Bonjour,

La première sélection a été fondée uniquement sur l'excellence du dossier scolaire. La sélection finale des candidats qui aura lieu le 13 mai s’effectuera sur la base d’une pondération égale de l’évaluation du dossier scolaire (50 %) et de l’examen CASPer (50 %).

Nous allons transmettre la cote de coupure après le 13 mai."

 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, _YO_ said:

Voici ce que Isabelle Tremblay m'a répondu :

"Bonjour,

La première sélection a été fondée uniquement sur l'excellence du dossier scolaire. La sélection finale des candidats qui aura lieu le 13 mai s’effectuera sur la base d’une pondération égale de l’évaluation du dossier scolaire (50 %) et de l’examen CASPer (50 %).

Nous allons transmettre la cote de coupure après le 13 mai."

 

Je comprends plus rien lol

Link to comment
Share on other sites

On 4/18/2020 at 3:38 PM, medicmac said:

Salut, vous avez des idées?


Science biomedical a U. Ottawa.:
Je termine mon Bac en mai.
GPA:     9.73/10            ou quelque chose proche de      3.97/4.

Mon caserp etait assez bon pour une convocation a Mcgill et uottawa med.
Et Jai eu mon refus hier......

Est ce que jai pu commettre une erreur lors de mon application? ou peut-on voir la CRU?
Merci

Je suis désolé pour ton refus :( ça me semble étonnant quand même avec une moyenne aussi haute ! Pour donner une idée par le passé UdeM m'a donné une CRU de 29-30 pour un 8.0/10 en biomed à uOttawa.
Ça coûte rien de leur demander s'il peut y avoir une erreur.

Bon courage, avec ta moyenne si c'est pas cette année ça sera l'an prochain :)
 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les mots d'encouragement,

J'aimerais en savoir plus aussi, surtout si la sélection a date n'a été faite que sur le dossier académique??
Selon vous qui serez la meilleur ressource a contacter dans une telle situation. La faculté ne risque de jamais répondre et  le centre d'admission me semble pas comme la meilleur des source.
Merci a tous et je vous souhaite le meilleur.

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, langouste said:

Je comprends plus rien lol

Moi non pluuuuus

6 minutes ago, medicmac said:

J'aimerais en savoir plus aussi, surtout si la sélection a date n'a été faite que sur le dossier académique??

Voir réponse de _YO_ plus haut. Semblerait que ça soit ça...

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, medicmac said:

Merci pour les mots d'encouragement,

J'aimerais en savoir plus aussi, surtout si la sélection a date n'a été faite que sur le dossier académique??
Selon vous qui serez la meilleur ressource a contacter dans une telle situation. La faculté ne risque de jamais répondre et  le centre d'admission me semble pas comme la meilleur des source.
Merci a tous et je vous souhaite le meilleur.

Je comprend pas comment moi et toi avec 3,96 et 3,97 en biomed on est refusé pour nos notes... genre c’est immense comment on s’est fait discriminer pour étudier à uottawa ...  en plus dans le bacc le mieux classé selon uottawa  mais bon bonne chance pour le reste à toi :) et tous ceux qui ont passer la sélection:)

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Nicolas said:

Je comprend pas comment moi et toi avec 3,96 et 3,97 en biomed on est refusé pour nos notes... genre c’est immense comment on s’est fait discriminer pour étudier à uottawa ...  en plus dans le bacc le mieux classé selon uottawa  mais bon bonne chance pour le reste à toi :) et tous ceux qui ont passer la sélection:)

Je me souviens avoir vue d’autres conversations à ce sujet. Les personnes venant de Uottawa semblent vraiment désavantagées dans le processus d’admission québécois et il n’y a personne qui sait pourquoi... avec des notes semblables il doit clairement y avoir un truc avec soit la conversion du barème de notation sur 4.33 ou encore un problème avec le bacc qui vous est jugé équivalent au Québec.. vraiment pas clair tout ça!

Link to comment
Share on other sites

Just now, DMD0145 said:

Je me souviens avoir vue d’autres conversations à ce sujet. Les personnes venant de Uottawa semblent vraiment désavantagées dans le processus d’admission québécois et il n’y a personne qui sait pourquoi... avec des notes semblables il doit clairement y avoir un truc avec soit la conversion du barème de notation sur 4.33 ou encore un problème avec le bacc qui vous est jugé équivalent au Québec.. vraiment pas clair tout ça!

Mais dans notre bacc s’est le bacc le plus fort de l’est de l’Ontario ... pratiquement tout mes amis avec un 3,96 dans le même programme ou même plus bas ont tous rentrer en médecine ou pharmacie. J’ai un de mes amis avec 3,98 il a été invité aux interview à Harvard med, c’est quoi il serait rejeté à l’udem même pas refusé le 13 mai...

mais bon tu as raison :) et c’est certain qu’à uottawa il y’a  pas beaucoup de gens de l’udem invité non plus ... alors c’est un peu normal! 
 

mais merci beaucoup de ta réponse :)

 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Iroaseta said:

C'est tu normal que sur mon centre étudiant, ça met que mon dossier est encore à l'étude, mais je n'ai pas reçus de email pour le choix de campus....

As-tu vérifié ta boîte de courriels indésirables? Desfois que...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, :):):) said:

C’est assez bizarre que les premières coupures aient été faites en fonction du dossier académique uniquement...

J’ai une cote R de 35.309 et j’ai déjà été refusée!

Je ne comprends pas trop:huh:

es-tu un(e) cégepien(ne)? si oui, c'est compréhensible vu que ta cote est borderline, car l'année passée le dernier convoqué aux MEMs à Sherbrooke (et Laval aussi il me semble) avait une cote R de 35.3, le 34.9 à UdeM était une anomalie...

désolé pour ton refus, et je te souhaite la meilleure des chances soit aux autres universités ou bien à un plan B qui te convient!

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, keipop said:

es-tu un(e) cégepien(ne)? si oui, c'est compréhensible vu que ta cote est borderline, car l'année passée le dernier convoqué aux MEMs à Sherbrooke (et Laval aussi il me semble) avait une cote R de 35.3, le 34.9 à UdeM était une anomalie...

désolé pour ton refus, et je te souhaite la meilleure des chances soit aux autres universités ou bien à un plan B qui te convient!

En fait la cote de la dernière personne collégienne invitée était de 34,921 à Laval et Montréal et de 35,101 à Sherbrooke alors il serait fort probable qu'il y ait une inflation de la cote minimale. Personnellement, je viens d'être refusé à Montréal, mais j'ai été invité au Casper pour les deux autres Universités francophones. Leur sélection semble différente cette année sans les MEMs.

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, DMD0145 said:

Je me souviens avoir vue d’autres conversations à ce sujet. Les personnes venant de Uottawa semblent vraiment désavantagées dans le processus d’admission québécois et il n’y a personne qui sait pourquoi... avec des notes semblables il doit clairement y avoir un truc avec soit la conversion du barème de notation sur 4.33 ou encore un problème avec le bacc qui vous est jugé équivalent au Québec.. vraiment pas clair tout ça!

 

15 hours ago, Nicolas said:

Mais dans notre bacc s’est le bacc le plus fort de l’est de l’Ontario ... pratiquement tout mes amis avec un 3,96 dans le même programme ou même plus bas ont tous rentrer en médecine ou pharmacie. J’ai un de mes amis avec 3,98 il a été invité aux interview à Harvard med, c’est quoi il serait rejeté à l’udem même pas refusé le 13 mai...

mais bon tu as raison :) et c’est certain qu’à uottawa il y’a  pas beaucoup de gens de l’udem invité non plus ... alors c’est un peu normal! 
 

mais merci beaucoup de ta réponse :)

 

Je suis par contre resident quebecois et jai fais tous mes etudse au quebec. Jhabite a la forntiere de lontario et quebec alors pour moi cetait plus facile U ottawa.

est-ce que cela me desavantage quand meme?
nic toi cest comment?

Link to comment
Share on other sites

 

8 hours ago, keipop said:

es-tu un(e) cégepien(ne)? si oui, c'est compréhensible vu que ta cote est borderline, car l'année passée le dernier convoqué aux MEMs à Sherbrooke (et Laval aussi il me semble) avait une cote R de 35.3, le 34.9 à UdeM était une anomalie...

désolé pour ton refus, et je te souhaite la meilleure des chances soit aux autres universités ou bien à un plan B qui te convient!

Oui je suis cégepienne!

Ah je ne savais pas ça, je croyais que les derniers convoqués étaient tous dans les hauts 34.9 l’année dernière... c’est bon à savoir!

& Merci beaucoup, c’est gentil! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sarah Clément said:

En fait la cote de la dernière personne collégienne invitée était de 34,921 à Laval et Montréal et de 35,101 à Sherbrooke alors il serait fort probable qu'il y ait une inflation de la cote minimale. Personnellement, je viens d'être refusé à Montréal, mais j'ai été invité au Casper pour les deux autres Universités francophones. Leur sélection semble différente cette année sans les MEMs.

Oops jme suis trompé alors :o merci de me corriger!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai recu un refus pour med avec 3.94/4.3 en Biomed à Udem. Je suis présentement à la Maîtrise.

J'ai demandé un calcul de CRU et ils me donnent 33.6. J'avais 3.86 à l'automne de ma dernière année et ils m'avaient donné 33.7

Comment est-ce possible ? Vos opinions?

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Morula said:

Bonjour, 

J'ai recu un refus pour med avec 3.94/4.3 en Biomed à Udem. Je suis présentement à la Maîtrise.

J'ai demandé un calcul de CRU et ils me donnent 33.6. J'avais 3.86 à l'automne de ma dernière année et ils m'avaient donné 33.7

Comment est-ce possible ? Vos opinions?

L'indice de force de ton programme a changé cette année.

Ça m'étonne un peu que 3.94 en biomed donne seulement 33.6... et j'imagine que la bonification de 0.5 pour les étudiants à l'UdeM a déjà été incluse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...