Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2021


Recommended Posts

6 minutes ago, Med-dream101 said:

D’acc! Est-ce que ça veut dire qu’ils avaient prévu me refuser? Ou ils voulaient savoir ou me placer sur la LA.

 

4 minutes ago, pharmD96 said:

Même question pour moi!

C’est-a-dire que tes notes sont bonnes et que la faculté aimerait te donner une 2e chance alors c’est souvent un bon signe sinon t’aurais reçu un refus direct alors bonne chance :) 
Et je ne crois pas que tu seras placé sur la LA par la suite car celle-ci est déjà sortie. Donc, ca se peut que j’aie tort mais, selon moi, ca va être un “oui” ou un “non” après l’entrevue! 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Med-dream101 said:

Still hurts to see there’s approximately 282 people before me but I’ll take it, I like 2nd chances ^_^

Non justement, d’après ce que j’ai compris, ton dossier sera évalué à part, alors ca veut pas nécessairement dire que tu as 282 personne devant toi sinon it wouldn’t make any sense to give u an interview!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Med-dream101 said:

Oooh ok je pensais qu’ils avaient mis les 282 gens les malus intéressants dans la LA, puis ils avaient envoyé des interviews aux autres après 

Oh wow. Tu as reçu une entrevue à part. Sûrement que ta cote R est vraiment très bonne avec un casPer très limite. C’est bien ton cas? Et oui tu seras évalué à part.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, BigPapa said:

Oh merci! Je vois que l’année passée, la liste est allée vraiment loin partout. Est-ce qu’il y a une raison ou ça sera encore comme ça cette année?

Les LA sont exceptionnellement plus longues cette année pour x raison, alors si vous avez des hypothèses, hésitez pas de les partager avec nous :) 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, TheArtfreeArtist said:

Est-ce que les prochaines acceptations vont sortir toutes en même temps dans une 2ème vague ou une à une au fur et à mesure que les gens refusent?

Si c'est par vague, savez-vous à peu près ce sera quand? Les personnes déjà admises ont jusqu'à quand pour donner leur réponse?

Hola! on a jusqu'au 22 Mai pour donner la réponse!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum! J’ai une question niaiseuse! Il y a t’il des cegep mieux coté pour les admission? Je veux dire avoir pr exemple un 35 dans un cegep mieux reputé vaut il plus qu’in 35 dans un cegep un peu moins reputé? L’admission tien t’elle compte du cegep dans lequel on etudie?

merci et desolé si c’est niaiseux!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Charm said:

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum! J’ai une question niaiseuse! Il y a t’il des cegep mieux coté pour les admission? Je veux dire avoir pr exemple un 35 dans un cegep mieux reputé vaut il plus qu’in 35 dans un cegep un peu moins reputé? L’admission tien t’elle compte du cegep dans lequel on etudie?

merci et desolé si c’est niaiseux!

absolument pas. c'est ca le but de la cote r, c de mettre tous les élèves sur le mm palier peut importe le cegep. un 35 vaut pareil partout.

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Charm said:

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum! J’ai une question niaiseuse! Il y a t’il des cegep mieux coté pour les admission? Je veux dire avoir pr exemple un 35 dans un cegep mieux reputé vaut il plus qu’in 35 dans un cegep un peu moins reputé? L’admission tien t’elle compte du cegep dans lequel on etudie?

merci et desolé si c’est niaiseux!

Non, mais par contre, il pourrait être plus facile d'avoir un 35 à certains cégeps que d'autres.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, keipop said:

Non, mais par contre, il pourrait être plus facile d'avoir un 35 à certains cégeps que d'autres.

j'penses c'est vrai ca

parce que for some reason ya bcp trop de gens de bois-de-boulogne, par exemple, dans les programmes de doctorat....

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Dr. A said:

j'penses c'est vrai ca

parce que for some reason ya bcp trop de gens de bois-de-boulogne, par exemple, dans les programmes de doctorat....

Oui c’était pour ca ma question. Plusieurs m’ont dit que bois de boulogne et brebeuf on beaucoup d’étudiant qui entrent en doctorat alors je me demandais si les admissions ont des préférences pour certains collèges a cote r égales.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...