Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2021


Recommended Posts

32 minutes ago, farmasee said:

YAAAAAAS je suis trop contente pour toi!!! You (most probably) deserve it and (most probably) worked very hard for it!!!

Mercii :) 

It was, and I quote @Dr. A,  one hell of a ride but definitely not easy hahah

Alors pour tous ceux qui ont reçu des refus, c'est vrai que parfois on a l'impression que nos efforts ne sont pas reconnus mais trust me I was one of you and one day vous allez récolter le fruit de vos efforts tant attendu ;) 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Anonymz said:

Bonjour , avez-vous déjà  entendu parler d'erreur dans le calcul de Cru ou dans L'Admission et quoi faire en cas d'erreur

Oui! C'est arrivé a mon amie il y a quelques années. Ils lui ont calculés un CRU plus bas que ce que ça devait être réellement. Elle a rempli une demande de révision de dossier: https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/demander-une-revision-du-dossier/

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Anonymz said:

Bonjour , avez-vous déjà  entendu parler d'erreur dans le calcul de Cru ou dans L'Admission et quoi faire en cas d'erreur

erreur dans la CRU je sais pas, mais je sais qu'il peut y avoir des erreurs dans les avis d'admission aussi! Quand j'ai eu mon depot j'arrivais pas a croire (underestimated myself a lot). Je pensais j'etais troooop poche pour etre admis directe dans mon programme so j'ai appelé l'admission et la madame m'a dit faut pas pop le champagne tout de suite des que tu vois un depot parce que ca arrive desfois c'est un bug du systeme. Elle a dit tant que tu n'as pas recu la lettre officiel d'admission, tu peux pas compter sur rien. So, oui, l'admission fait des erreurs. (Heureusement j'ai eu ma lettre le lendemain) :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais c'est random mais je vois que des gens qui sont successful sur ce forum et c'est kind of depressing so pour les gens qui se sentent peut-être comme moi je vais share mes stats. Je suis collégienne et j'ai une CRC de 35.2 et je suis 172eme/282 sur la LA de pharma de Udem. J'ai aussi été rejeté de dentaire Ulaval, med Udem, med Sherbrooke, dentaire et Med McGill. Keep your heads up besties! 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, farmasee said:

Je sais c'est random mais je vois que des gens qui sont successful sur ce forum et c'est kind of depressing so pour les gens qui se sentent peut-être comme moi je vais share mes stats. Je suis collégienne et j'ai une CRC de 35.2 et je suis 172eme/282 sur la LA de pharma de Udem. J'ai aussi été rejeté de dentaire Ulaval, med Udem, med Sherbrooke, dentaire et Med McGill. Keep your heads up besties! 

Oui, je comprends ce que tu ressens. Cependant, on peut le voir autrement. Dis-toi que beaucoup de gens qui rentrent ne sont pas acceptés du 1er coup. Je trouve ça motivant de voir des gens se faire accepter après 1, 2, 3 et + ans d'uni. Ça montre que si on le veut vraiment et qu'on met les efforts nécessaires, on peut y arriver. C'est seulement une question de temps.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, PharmaPeng said:

Oui, je comprends ce que tu ressens. Cependant, on peut le voir autrement. Dis-toi que beaucoup de gens qui rentrent ne sont pas acceptés du 1er coup. Je trouve ça motivant de voir des gens se faire accepter après 1, 2, 3 et + ans d'uni. Ça montre que si on le veut vraiment et qu'on met les efforts nécessaires, on peut y arriver. C'est seulement une question de temps.

Exactment! Tu as bien dit, j'essai depuis 2016 et cette année est la seule fois je suis sur la LA 

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, farmasee said:

Je sais c'est random mais je vois que des gens qui sont successful sur ce forum et c'est kind of depressing so pour les gens qui se sentent peut-être comme moi je vais share mes stats. Je suis collégienne et j'ai une CRC de 35.2 et je suis 172eme/282 sur la LA de pharma de Udem. J'ai aussi été rejeté de dentaire Ulaval, med Udem, med Sherbrooke, dentaire et Med McGill. Keep your heads up besties! 

Salut! J’ai pas grand chose à dire, juste que je suis exactement dans la même situation que toi. Tu n’es pas seule.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, PharmaPeng said:

Oui, je comprends ce que tu ressens. Cependant, on peut le voir autrement. Dis-toi que beaucoup de gens qui rentrent ne sont pas acceptés du 1er coup. Je trouve ça motivant de voir des gens se faire accepter après 1, 2, 3 et + ans d'uni. Ça montre que si on le veut vraiment et qu'on met les efforts nécessaires, on peut y arriver. C'est seulement une question de temps.

C'est ça exactement mais moi je parlais des collégiens qui ont été rejected, c'est notre première rejection et ça peut être hyper frustrant et j'ai dit à la fin keep your heads up pour dire que c'est pas fini là même si on s'est fait reject et on doit juste travailler plus fort les prochaines années comme les universitaires sur ce forum ont fait. Je voulais juste que les gens sachent qu'ils sont pas seuls et que plein de gens se font reject. C'est stupide et probablement qu'ils le savent déjà mais still.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Est-ce-qu'il y aurai par chance certains utilisateurs ici qui sont soit étudiants gradués ou présentement dans le PharmD à qui je peux écrire en privé pour des questions portant sur les études, les stages, et le marché du travail. Ça serait bien apprécié! 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, pinotte99 said:

Quelqu'un a une idée de ma chance de rentrer en LA collégien 112/282? Et si oui, la date possible de l'offre? (Je ne veux pas stresser tout l'été!)

Je vais te tenir au courant, je suis collégien sur la LA et je suis 9e donc je vais t’informer si la liste bouge, mais je crois que les offres vont sortir en vague lorsque la date de refus de la première vague sera passée!!

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, einstein99 said:

Salut, 

Est-ce-qu'il y aurai par chance certains utilisateurs ici qui sont soit étudiants gradués ou présentement dans le PharmD à qui je peux écrire en privé pour des questions portant sur les études, les stages, et le marché du travail. Ça serait bien apprécié! 

Merci!

J'aurais la même demande svp si qqun peut donner des info sur stage, marché du travail et études. Thx!

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, pinotte99 said:

Quelqu'un a une idée de ma chance de rentrer en LA collégien 112/282? Et si oui, la date possible de l'offre? (Je ne veux pas stresser tout l'été!)

Heyy, j'ai vu quelqu'un mettre sur le forum, ce lien: https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&fbclid=IwAR1rPX4qN3UZXDxGTnNglkPk5AQ_A7YNgv5yVTZfov1lO1nUSRB1tenr_yw. Ce sont les LA passées et le rang du dernier admis, si ça peut t'aider :) De ce que je vois, tu as un rang assez limite mais tu as encore une chance! Bonne chance à tout le monde!! (et essaye de ne pas stresser durant tout l'été, je sais que c'est difficile, je suis dans la même situation que toi ;)

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, pinotte99 said:

Quelqu'un a une idée de ma chance de rentrer en LA collégien 112/282? Et si oui, la date possible de l'offre? (Je ne veux pas stresser tout l'été!)

Difficile à estimer cette année. L’année dernière la LA est allée jusqu’à plus de 190, mais elle etait sortie avant celle de med (incluait probablement environ 150 candidats en med si on présume que pharma est le second choix de tous). Alors difficile de comparer avec l’année dernière.  

Link to comment
Share on other sites

la LA des collegiens ne semblent pas avoir bouger du touttt meme avec le 10 mai avoir deja passer (date limite pour repondre aux offres en medecine).. i’m trying to stay hopeful but i can’t think of a reason as to why the LA would continue moving now with most programs already having given their answers.. (even dentistry, med vet,..)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Jenn_644 said:

Heyy, j'ai vu quelqu'un mettre sur le forum, ce lien: https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&fbclid=IwAR1rPX4qN3UZXDxGTnNglkPk5AQ_A7YNgv5yVTZfov1lO1nUSRB1tenr_yw. Ce sont les LA passées et le rang du dernier admis, si ça peut t'aider :) De ce que je vois, tu as un rang assez limite mais tu as encore une chance! Bonne chance à tout le monde!! (et essaye de ne pas stresser durant tout l'été, je sais que c'est difficile, je suis dans la même situation que toi ;)

Merci de ta réponse! L'affaire c'est qu'on peut sûrement pas se fier là dessus parce que ça varie tellement d'année en année, pis y'a tellement de facteur qui rentre en compte à chaque année.

Aussi, la seule chose que je comprends pas, c'est la pertinence de faire une LA de 282 personnes si moi en 112e je serais "limite"? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...