Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2021


Recommended Posts

49 minutes ago, M112 said:

J’ai reçu mon offre la semaine passée et j’avais jusqu’au 27 pour répondre 

Oui, comme mentioné par @elpharma, tout le monde ont le même délai pour confirmer! 

1 hour ago, elpharma said:

Agreed c'est vraiment une bonne job avec un bon avenir. Personnellement, je préfère être pharmacien que médecin pour la qualité de vie!

Je suis d'accord avec la qualité de vie, mais pour un bon avenir, je suis pas trop sûre... Je pense qu'actuellement c'est vraiment saturé dans le marché de travail (surtout que c'est beaucoup plus facile d'entrer en pharmaD au cours des dernières décennies)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, WCC said:

Oui, comme mentioné par @elpharma, tout le monde ont le même délai pour confirmer! 

Je suis d'accord avec la qualité de vie, mais pour un bon avenir, je suis pas trop sûre... Je pense qu'actuellement c'est vraiment saturé dans le marché de travail (surtout que c'est beaucoup plus facile d'entrer en pharmaD au cours des dernières décennies)

Je pensais comme toi, mais après avoir contacté quelques amis pharmaciens, j'ai appris que le marché n'est devenu que comparable aux autres types d'emplois (ex. 4-5 applications pour un même poste) par rapport à avant (pénurie) dans le marché actuel. Selon leurs connaissances et leurs expérience, tu end up 90% du temps à travailler où t'a fait des stages et/ou travaillé en tant que technicien parce que les proprios te connaissent et te favorisent.

Ils m'ont aussi dit qu'il ne connaissent personne qui ne trouve pas d'emploi en pharmacie!

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, elpharma said:

Je pensais comme toi, mais après avoir contacté quelques amis pharmaciens, j'ai appris que le marché n'est devenu que comparable aux autres types d'emplois (ex. 4-5 applications pour un même poste) par rapport à avant (pénurie) dans le marché actuel. Selon leurs connaissances et leurs expérience, tu end up 90% du temps à travailler où t'a fait des stages et/ou travaillé en tant que technicien parce que les proprios te connaissent et te favorisent.

Ils m'ont aussi dit qu'il ne connaissent personne qui ne trouve pas d'emploi en pharmacie!

Ouh, c'est une bonne nouvelle ça! Merci pour l'information :)

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

À quoi ressemble l'entrevue de pharmacie à udem? Est-ce des mises en situation du style comme le CASPER ou plus du genre des questions personnelles? 

Aussi, est-ce quelqu'un peut m'envoyer le lien pour savoir mon rang de la liste d'attente svp?

Merci 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, pharma1 said:

Salut :)

À quoi ressemble l'entrevue de pharmacie à udem? Est-ce des mises en situation du style comme le CASPER ou plus du genre des questions personnelles? 

Aussi, est-ce quelqu'un peut m'envoyer le lien pour savoir mon rang de la liste d'attente svp?

Merci 

Je peux pas aider pour entrevue mais voici le lien pour connaître ton rang

https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/recevoir-une-reponse/liste-attente/

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, pharma1 said:

Salut :)

À quoi ressemble l'entrevue de pharmacie à udem? Est-ce des mises en situation du style comme le CASPER ou plus du genre des questions personnelles? 

Aussi, est-ce quelqu'un peut m'envoyer le lien pour savoir mon rang de la liste d'attente svp?

Merci 

Il y a des entrevues pour pharmacie à UDEM ???

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, marsbar said:

omgomgomgvVjabihisihs je viens d’avoir un depot mais je sais pas si c’est pour pharma (je suis 48e sur la LA collegienne) ou dmd. les deux sont des loupes bleues

WHAAATT!!! Félicitations, je t'ai vu souvent sur le forum et je sais que tu le mérite vraiment!!! :D
edit : wrong topic mais gg pour ton admission en dent!!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Pharmpharmphar said:

Hey les gens qui ont été acceptés, comment vous procédez aux choix de cours? Vous suivez le cheminement type sur la page du programme ou éventuellement on va recevoir un courriel de la TGDE?:)

J’aimerais savoir la réponse aussi svp :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...