Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

1 hour ago, dentdream444 said:

Allo! Félicitations à tous ceux qui ont reçu des offres! Pour ma part, je suis 60/114 sur la liste d'attente collégiale avec une CRC de 34,2 si ça peut aider quelqu'un à se situer.

Je suis dans les 100 sur 114 et ma coteR est de 35,2...mon casper a dû me désavantager alors....

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Qutsa said:

woww!!! merciiii beaucoup!

 

13 minutes ago, DMDneuro said:

Merci beaucoup...on remarque que la tendance collégiale LA était dans les 26-29 jusqu'en 2019 et l'an passé a passé à 62!....j'espère que ca va aller encore plus loin cette année....

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Karla810 said:

Pensez-vous qu'avec la situation actuelle (COVID), les listes d'attente ont des chances de se rendre un peu plus loin? 

la COVID a pas vraiment rapport avec les LA... moi aussi l'an passé je pensais entrer en opto avec une position tres proche vu qu'il y avait la COVID. Je me suis dit que certains vont pas venir a mtl a cause de ca mais turns out c'est pas vrai. 

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, OXO said:

Bonjour, je ne sais pas si cette question a été répondue précédemment, mais est-ce que je dois quand même faire mon TAED prévu en juin même si j'ai été refusé? 

Je te conseille de le faire parce que ce n’est pas remboursable, donc tu l’aurais déjà réussi pour une éventuelle demande l’année prochaine (si tu comptes encore faire dmd)... ou tu l’aurais juste réussi pour le fun... c’est mieux que tu perds ton argent dans le vide

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Dmd98 said:

Je te conseille de le faire parce que ce n’est pas remboursable, donc tu l’aurais déjà réussi pour une éventuelle demande l’année prochaine (si tu comptes encore faire dmd)... ou tu l’aurais juste réussi pour le fun... c’est mieux que tu perds ton argent dans le vide

C'est bon combien de temps est-ce que tu le sais?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, OXO said:

C'est bon combien de temps est-ce que tu le sais?

Qqn m'a dit 5 ans mais pas sûre. En tout cas il sera sûrement bon assez longtemps pour ton admission. Aussi, même si tu le rates, tu vas apprendre. Ça va te faire une expérience, ce sera pas la première fois tu le fais

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, lolita3627 said:

Qqn m'a dit 5 ans mais pas sûre. En tout cas il sera sûrement bon assez longtemps pour ton admission. Aussi, même si tu le rates, tu vas apprendre. Ça va te faire une expérience, ce sera pas la première fois tu le fais

Je pense 5 ans à McGill et pas de date d'expiration à UdeM et ULaval

Link to comment
Share on other sites

On 5/20/2021 at 11:09 AM, OXO said:

Bonjour, je ne sais pas si cette question a été répondue précédemment, mais est-ce que je dois quand même faire mon TAED prévu en juin même si j'ai été refusé? 

Le DAT vient d’envoyer un courriel nous indiquant qu’on peut recevoir un remboursement complet si on annule notre TAED en raison des circonstances actuelles. J’hésite bcp entre l’annuler et le faire. T’imagine l’année prochaine les universités dmd de se reinscrire au TAED pcq il manque la section de dextérité manuelle. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medentaire said:

Le DAT vient d’envoyer un courriel nous indiquant qu’on peut recevoir un remboursement complet si on annule notre TAED en raison des circonstances actuelles. J’hésite bcp entre l’annuler et le faire. T’imagine l’année prochaine les universités dmd de se reinscrire au TAED pcq il manque la section de dextérité manuelle. 

C'est exactement ce sur quoi j'angoisse actuellement... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

J’ai une petite question. Les 2 vagues d’offres se font comment? Ils font tous les 44 places la première vague et ensuite ils refont une deuxième vague avec les désistements ou ils séparent pour le nombre de places? Genre ils font pas 44 du premier coup? Anyone knows?
 

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'hésite entre dmd à ulaval ou udem. J'ai donc une question pour des étudiants actuels de DMD à l'udem. Dans d'anciens posts qui comparent udem vs ulaval pour dmd, j'ai vu beaucoup d'étudiants de l'udem critiquer le programme de dmd. Il est notamment question des profs qui ne sont pas très disponibles pour les étudiants. Ils disent aussi que certaines évaluations sont évaluées de manière arbitraire, et que souvent ta note n'est pas représentative de tes performances (surtout en clinique). Qu'en pensez-vous, est-ce que c'est encore comme ca? Si vous avez d'autres points positifs/négatifs à soulever (que ce soit udem ou ulaval) sur le programme de dmd, je suis preneur:)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, JeSuisPerdu said:

Salut! J'hésite entre dmd à ulaval ou udem. J'ai donc une question pour des étudiants actuels de DMD à l'udem. Dans d'anciens posts qui comparent udem vs ulaval pour dmd, j'ai vu beaucoup d'étudiants de l'udem critiquer le programme de dmd. Il est notamment question des profs qui ne sont pas très disponibles pour les étudiants. Ils disent aussi que certaines évaluations sont évaluées de manière arbitraire, et que souvent ta note n'est pas représentative de tes performances (surtout en clinique). Qu'en pensez-vous, est-ce que c'est encore comme ca? Si vous avez d'autres points positifs/négatifs à soulever (que ce soit udem ou ulaval) sur le programme de dmd, je suis preneur:)

Je pense si tu fais un nouveau post avec ce sujet ça serait mieux, plus de personne vont voir, donc t’auras plus de reponse :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...