Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

2 minutes ago, Dr. A said:

LOL i dont think so trust me. Le CASPer change tout a udem. C'est juste different comment ils evaluent

trust bro they just don't care  that much :lol:on a pas vu de cas exceptionnel, si tas une haute cote et un mauvais casper tas plus de chances à idem. Comme jai dit moi j'ai été au dessus de qq à laval alors qu'il a eu offre direct a udem !!! mais sandra racine nous a vrm montré que c'était un fichier excel 60 40 mais udem weird af on sait pas ils font comment

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Medsay said:

si tas une haute cote et un mauvais casper tas plus de chances à idem

that may be true i don't know about that... mais il regardent le casper quand meme hahah parce que moi jai ete refusé avec une cote elevée avant et ca m'a vrm prouvé que le casper decide tout

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, sara.p said:

Je comprends pas comment udem et Ulaval évaluent les dossiers ?? Accepté 10e sur la liste d’excellence à Ulaval mais vraiment loin sur la LA à UdeM, je ne comprends pas:/

AHAHAHAHAHH don't even bother trying to understand on nous cache bien des choses

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, BigPapa said:

I got 35,0 :( But I’m really happy with my ranking ;) Hope to get an offer mid summer!!

i think you might get in but most likely in august.. but don't keep your hopes up, so that if God forbid you don't get in, you don't get sad

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Dr. A said:

that may be true i don't know about that... mais il regardent le casper quand meme hahah parce que moi jai ete refusé avec une cote elevée avant et ca m'a vrm prouvé que le casper decide tout

ben ouiii je m'oppose pas au fait que c important mais pr te donner une idée qq qui avait 38 a été placé loi en LA a laval mais à UDEM offre directe AHAHAHA

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Medsay said:

trust bro they just don't care  that much :lol:on a pas vu de cas exceptionnel, si tas une haute cote et un mauvais casper tas plus de chances à idem. Comme jai dit moi j'ai été au dessus de qq à laval alors qu'il a eu offre direct a udem !!! mais sandra racine nous a vrm montré que c'était un fichier excel 60 40 mais udem weird af on sait pas ils font comment

 

1 minute ago, Medsay said:

ben ouiii je m'oppose pas au fait que c important mais pr te donner une idée qq qui avait 38 a été placé loi en LA a laval mais à UDEM offre directe AHAHAHA

mais j'avais parlé à un prof de dmd udem après les portes ouvertes et il me disait qu'il y avait une pondération différente sur des questions qui mettent de l'avant certains comportements en tant que personne, d'ou les différences entre les 2 unis.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, R3N0 said:

 

mais j'avais parlé à un prof de dmd udem après les portes ouvertes et il me disait qu'il y avait une pondération différente sur des questions qui mettent de l'avant certains comportements en tant que personne, d'ou les différences entre les 2 unis.

this doesn't make sense parce que les uni font juste recevoir les notes... comme les gens qui corrigent vont corriger de la meme maniere pour tout le monde sans prendre en consideration aucun information sur toi (including where you applied)... so je sais pas comment ils peuvent faire ca. 

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, R3N0 said:

 

mais j'avais parlé à un prof de dmd udem après les portes ouvertes et il me disait qu'il y avait une pondération différente sur des questions qui mettent de l'avant certains comportements en tant que personne, d'ou les différences entre les 2 unis.

not sure tho  moi on mavait envoyé un document fkg poussé sur le casper et on m'a tjrs dit que mm quand ils en parlent , ils  disent «ton score casper» ,  alors jcrois que c vrm la combinaison qui doit pas être la même pt que à laval c un fichier excel mais pt que udem convertie ta cote en percentile so ça te donne une plus grande marge in reality we will never know mais casper semble moins affecter a udem thats for sure :P

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Dr. A said:

this doesn't make sense parce que les uni font juste recevoir les notes... comme les gens qui corrigent vont corriger de la meme maniere pour tout le monde sans prendre en consideration aucun information sur toi (including where you applied)... so je sais pas comment ils peuvent faire ca. 

Clearly ya une façon bc it seems too different

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Dr. A said:

this doesn't make sense parce que les uni font juste recevoir les notes... comme les gens qui corrigent vont corriger de la meme maniere pour tout le monde sans prendre en consideration aucun information sur toi (including where you applied)... so je sais pas comment ils peuvent faire ca. 

exact en plus at the end of the day teachers are teachers ils font ni partie du comité dadmission ni de altus 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Medsay said:

not sure tho  moi on mavait envoyé un document fkg poussé sur le casper et on m'a tjrs dit que mm quand ils en parlent , ils te disent «ton score casper» , donc crois que c vrm la combinaison qui doit pas être la même pt que à laval c un fichier excel mais pt que udem convertie ta cote en percentile so ça te donne une plus grande marge in reality we will never know mais casper semble moins affecter a udem thats for sure :P

Ca se peut pcq en tant normal à ulaval ya les entrevues,ce qui fait descendre la pondération casper à 20% so Udem ont peut-être leur façon à eux de faire qqch de similaire idk

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Dr. A said:

i think you might get in but most likely in august.. but don't keep your hopes up, so that if God forbid you don't get in, you don't get sad

Oh? Is it really possible to not get in? La LA des années précédentes était de 44 pour 2019 et 62 pour 2020 non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...