Jump to content
Premed 101 Forums

DMD UdeM 2021


Recommended Posts

jai désisté mes offres pr dent udem et dent ulaval, mais jai qd mm recu un courriel de l'ADC sur le TAED. savez vs où y faut aller pr annuler mon inscription au taed, ou s'il faut juste ne pas me présenter? mon taed est cédulé pr le matin du 6 juin

Link to comment
Share on other sites

Just now, ecosia said:

jai désisté mes offres pr dent udem et dent ulaval, mais jai qd mm recu un courriel de l'ADC sur le TAED. savez vs où y faut aller pr annuler mon inscription au taed, ou s'il faut juste ne pas me présenter? mon taed est cédulé pr le matin du 6 juin

Si ce n’est ps remboursable, fait le au cas où qu’un jour tu changes d’avis, tu ne perds rien... mais sinon je pense il faut envoyer un courriel

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, ecosia said:

Je viens de voir la réponse ci-dessous sur le site https://www.cda-adc.ca/fr/becoming/dat/faqs/. aussi, si je passe le taed, mon résultat restera valide pr cmb de tps?

image.png.de4a5aa25715fed4485bb05c4529a08e.png

Pour les universités du Qc francophones il n’y a pas de date d’expiration, il faut juste l’avoir déjà réussi selon leurs exigences 10/30 perception visuelle et 5/30 savon pour udem et 15/30 perception visuelle et 5/30 savon pour ulaval... je ne sais pas pour mcgill et les provinces hors quebec

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Medsay said:

Moi j'ai reçu une confirmation de la part de Sandra Racine qui disait que on sen fout si on coule ou pas l'examen cette année pcq les résultats sortent trop tard. L'important , c'est de se présenter à l'examen!

Hahahhaha wtf

Link to comment
Share on other sites

Pour être 100% accurate elle ma dit ça: 

«Tel qu'indiqué dans le message qui accompagne l'offre, le TAED doit être fait mais nous ne pouvons attendre le résultat puisqu'il sera transmis trop tard donc effectivement, vous serez admis tout de même si vous avez un échec exceptionnellement cette année mais ce n'est pas le but premier donc vous devrez tout de même mettre tout en œuvre pour le réussir.»

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Medsay said:

Pour être 100% accurate elle ma dit ça: 

«Tel qu'indiqué dans le message qui accompagne l'offre, le TAED doit être fait mais nous ne pouvons attendre le résultat puisqu'il sera transmis trop tard donc effectivement, vous serez admis tout de même si vous avez un échec exceptionnellement cette année mais ce n'est pas le but premier donc vous devrez tout de même mettre tout en œuvre pour le réussir.»

 

Mais c’est bon pour vous, no stress!!! Mais faites bien ça on ne sait jamais hahaha

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Medsay said:

Moi j'ai reçu une confirmation de la part de Sandra Racine qui disait que on sen fout si on coule ou pas l'examen cette année pcq les résultats sortent trop tard. L'important , c'est de se présenter à l'examen!

ahhhhhh les facultés quebecoises:wub: on les aimes ben

Link to comment
Share on other sites

On 5/14/2021 at 11:56 PM, Medinosaure said:

Bonjour / bonsoir, pour ceux qui ont déjà leur réponse, pouvez-vous s'il vous plaît nous faire part de votre réponse sous cette forme :

Réponse de l'université : Admis / Liste d'attente (avec rang) / Refusé

Contingent : Collégial / Universitaire / Marché du travail / Autres

CRC / CRU / GPA :

CASPer :
Feeling / Comparaison / Préparation

Dans les années précédentes, plusieurs personnes ont partagé leur réponse sous cette forme et je trouve que ça permet d'avoir une idée de la force relative qu'un candidat possède par rapport à un autre, ce qui permet de situer ceux qui n'ont toujours pas de réponse. 

Je sais indubitablement que je ne suis pas le seul qui cherche à se repérer, alors merci infiniment de ma part et de la part de toutes ces personnes curieuses (et surtout impatientes) à ceux qui vont contribuer à réchauffer nos cœurs :wub:.
 

Réponse de l'université : Admis 

Contingent : Universitaire

CRU: 34,5

CASPer : C'était ma 2ème fois et ça a bien été :)

Link to comment
Share on other sites

Just now, marsbar said:

donc... je viens d’avoir un depot!!!!!! mais je sais pas si c’est pour pharma ou dmd..

Tu peux aller voir dans les détails dans financement ça va mentionner dans quel programme... je souhaite que c’est pour ton first! Mais tout de même, félicitations!!!!!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...