Jump to content
Premed 101 Forums

Application médecine vétérinaire 2022


Recommended Posts

1 minute ago, mid said:

J'ai un rang différent, donc je crois qu'il s'agissait vraiment de ton propre rang sur la liste :))

Moi aussi j'ai un rang différent... La liste est sur 133, donc c'est encore plus long que les autres années on dirait...

Vous pensez que ça se rendrait jusqu'à quel rang?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, LPVet said:

Moi aussi j'ai un rang différent... La liste est sur 133, donc c'est encore plus long que les autres années on dirait...

Vous pensez que ça se rendrait jusqu'à quel rang?

les deux années passées ça s'est rendu à 27-28 sur 100 (je crois - je ne me souviens pas où j'ai lu ça) donc peut-être plus autour des 60s cette année? c'est que de la spéculation, je n'ai aucune idée lol

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Vet2021 said:

Je me demande si c'est la liste d'attente officielle ou si c'est juste notre ordre de dossier... Je ne sais pas si les admissions sont vraiment terminées..? à suivre j'imagine! Pour ma part je suis 30/106 universitaire.

C’est ce que je me dis aussi, parce que on a toujours rien dans le centre étudiant. On est pas supposés reçevoir un avis qu’on est sur la liste d’attente?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ELEmedvet said:

C’est ce que je me dis aussi, parce que on a toujours rien dans le centre étudiant. On est pas supposés reçevoir un avis qu’on est sur la liste d’attente?

En effet, l'an dernier j'étais sur la liste d'attente et j'ai reçu la lettre en premier qui annoncait que j'étais sur la LA et seulement 48h après j'ai été capable de voir mon rang. Avant ça on ne pouvait même pas le voir... Fack ouin c'est suspect et plus stressant qu'autre chose vu qu'on ne sait pas trop... Mais c'est peut-être vrai aussi

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Vet2021 said:

En effet, l'an dernier j'étais sur la liste d'attente et j'ai reçu la lettre en premier qui annoncait que j'étais sur la LA et seulement 48h après j'ai été capable de voir mon rang. Avant ça on ne pouvait même pas le voir... Fack ouin c'est suspect et plus stressant qu'autre chose vu qu'on ne sait pas trop... Mais c'est peut-être vrai aussi

Il faudrait que quelqu'un qui sait déjà qu'il est sur la liste d'attente aille verifier que c'est bien /106 universitaires et /133 collégien pour qu'on sache si c'est vraiment ça mais bon. Anyway on va sûrement avoir des nouvelles bientôt. Si c'est vraiment les vrais rangs je pense pas avoir de chance d'avoir une offre, 87/106 c'est loin... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, KTVet said:

Finalement, même si c'est marquer à l'étude, si tu cliques sur "détails demande admission" tu peux trouver la lettre de liste d'attente

Effectivement, merci j'ai trouvé ma lettre. Je suis officiellement 87/106 universitaire. 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, LPVet said:

Moi aussi j'ai un rang différent... La liste est sur 133, donc c'est encore plus long que les autres années on dirait...

Vous pensez que ça se rendrait jusqu'à quel rang?

À mon avis ça devrait revenir à la normale soit autour de 14ish pour les universitaires et 20ish pour les collégiens. L’année dernière c’était différent parce qu’il n’y avait pas eu de vague d’offres, tout le monde avait reçu leur réponse en même temps alors c’est pour ça que ça s’est rendu plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Je suis 6/106 dans la catégorie universitaire! L'an passé j'étais ~45e. Ne lachez pas :D

Voici mes stats:

Catégorie: Universitaire

Programme:  Bac en Sciences biomédicales complété à l'Ulaval (donc bonification + 0.5), présentement dans la maitrise en audiologie à Ulaval.

CRU:  inconnue, GPA: 4.25/4.33 (sciences biomédicales)

Quartile CASPer: 2e

 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, AJ13 said:

Allo!! Je suis 105/106 et c’est ma première demande, donc je n’ai pas accès à ma CRU encore.... je me demandais si toi tu la connaissais déjà et, si oui, elle est de combien et pour quel programme? Ça me donnerait une idée d’où je me situe pour le futur :)

C’est ma première demande aussi, donc je ne connais pas ma CRU non plus malheureusement :/

Link to comment
Share on other sites

Ils ont donné plus d’importance au Casper qu’ils disent on dirait.. c’était supposer etre 40% Casper 60% cote R et c’était la même chose pour les entrevus en médecine à l’idem. Une de mes amies a eu un entrevue et pas moi, et maintenant en medvet je suis avant elle dans la liste.. c’est bizzare 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Leah7447 said:

Ils ont donné plus d’importance au Casper qu’ils disent on dirait.. c’était supposer etre 40% Casper 60% cote R et c’était la même chose pour les entrevus en médecine à l’idem. Une de mes amies a eu un entrevue et pas moi, et maintenant en medvet je suis avant elle dans la liste.. c’est bizzare 

J'ai vu des gens être pris avec des 2e quartile, donc je sais pas...

Est-ce que les offres/LA sont faites par un système informatique? Genre un fichier Excel qui calcul 40% Casper et 60% cote R

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Leah7447 said:

Ils ont donné plus d’importance au Casper qu’ils disent on dirait.. c’était supposer etre 40% Casper 60% cote R et c’était la même chose pour les entrevus en médecine à l’idem. Une de mes amies a eu un entrevue et pas moi, et maintenant en medvet je suis avant elle dans la liste.. c’est bizzare 

Je ne sais pas trop parce que je suis dans le 4e quartile et je suis loin dans la liste d'attente...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...