Jump to content
Premed 101 Forums

Application médecine vétérinaire 2022


Recommended Posts

9 minutes ago, cali02 said:

Allo tout le monde!

J'ai appelé aux admissions pour avoir une petite idée puis on m'a dit que le reste des réponses sortiraient entre la mi-mai et la fin mai. Courage on lâche pas! :)

Par le reste des réponses est-ce qu'ils veulent dire aussi des acceptations ou seulement les refus + liste d'attente ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 4/14/2022 at 11:27 PM, Metmorphine said:

Bonjour à tous ! J'ai reçu ma lettre d'admission en date du 7 avril, mais je n'ai jamais remarqué oops :rolleyes:

Malgré que j'ai toujours rêvé d'être vet, je compte me désister car je préfère finir ma pharmacie (je graduerai l'année prochaine)... la décision n'a pas été facile !

Je vous partage mes stats lors de mon application pour ceux.celles qui sont interessé.e.s : 27 crédits/1 an en biomed à UdeM avec 3.80/4.33 et 90 crédits/2 ans en pharmacie à ULaval avec 3.75/4.33 avec un casper au 4e quartile

Bonne chance à tous !

@Metmorphine Est-ce que tu connais ta CRU? Je n'ai toujours pas eu de nouvelles pour med vet en date d'aujourd'hui et j'ai un dossier quand même semblable au tient côté moyenne. J'ai une moyenne de 3,95/4,33 pour 3 ans en sciences biomédicales Ulaval (diplômée) et pour 2 ans en biologie Ulaval et j'ai aussi un diplôme de maîtrise ulaval. Je sais que l'indice de force de pharmacie à Ulaval est plus fort que celui de sciences biomédicales et biologie, mais en gros je crois que ça ressemble pas mal à tes notes. Moi aussi j'ai un casper dans le 4e quartile. Penses-tu que j'ai des chances d'être prise?

PS: félicitations :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu inquiète par rapport à mon admission en médecine vétérinaire parce que je n'ai pas encore eu de nouvelles.  Je suis collégienne et j'ai une cote r de 35,2 et un 4ème quartile pour le casper. Croyez-vous que je recevrai une offre prochainement ou est-ce que je risque d'être placée sur la liste d'attente? Merci à l'avance!

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, lili254 said:

Je suis un peu inquiète par rapport à mon admission en médecine vétérinaire parce que je n'ai pas encore eu de nouvelles.  Je suis collégienne et j'ai une cote r de 35,2 et un 4ème quartile pour le casper. Croyez-vous que je recevrai une offre prochainement ou est-ce que je risque d'être placée sur la liste d'attente? Merci à l'avance!

Si j’avais à deviner, je dirais que la majorité des personnes n’ont pas encore eu de réponse. Les réponses reçues à date semblent être inhabituelles, puisque les réponses des autres années semblent aussi être sorties vers la mi-mai. J’imagine qu’on va commencer à avoir plus de réponses dans les prochaines semaines. Donc je m’inquièterais pas pour l’instant.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, ELEmedvet said:

Si j’avais à deviner, je dirais que la majorité des personnes n’ont pas encore eu de réponse. Les réponses reçues à date semblent être inhabituelles, puisque les réponses des autres années semblent aussi être sorties vers la mi-mai. J’imagine qu’on va commencer à avoir plus de réponses dans les prochaines semaines. Donc je m’inquièterais pas pour l’instant.

Merci beaucoup:)

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, lili254 said:

Je suis un peu inquiète par rapport à mon admission en médecine vétérinaire parce que je n'ai pas encore eu de nouvelles.  Je suis collégienne et j'ai une cote r de 35,2 et un 4ème quartile pour le casper. Croyez-vous que je recevrai une offre prochainement ou est-ce que je risque d'être placée sur la liste d'attente? Merci à l'avance!

Salut, j’ai une cote r de 35,08 avec un Casper du 3iem quartile et je n’ai pas de réponse encore non plus :)

Link to comment
Share on other sites

On 3/23/2022 at 6:33 PM, RoE22 said:

Réponse : Admise en med vet et physio

Appliqué en : Med vet, physiothérapie, pharmacie

Catégorie : universitaire en cours de bac

CRC : 31.7

CRU + programme : 4.17 pour 27 crédits, sciences biologiques Udem

Quartile Casper : 4e

Commentaires : Vu mes notes du CEGEP, je pensais être sur la LA! C'était ma 3e demande, mais les 2 précédentes, je n'avais vraiment pas les notes. 

 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, mid said:

Hey tout le monde! Quelqu'un dans un autre thread a posté le lien pour connaitre son rang sur la liste d'attente où j'ai pu trouver le mien! :) https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/recevoir-une-reponse/liste-attente/

Attend, c’est quoi cette liste exactement? Si je vois un rang ca veut dire que je suis officiellement sur la liste d’attente? Ou c’est une liste d’attente pour recevoir ta réponse?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ELEmedvet said:

Attend, c’est quoi cette liste exactement? Si je vois un rang ca veut dire que je suis officiellement sur la liste d’attente? Ou c’est une liste d’attente pour recevoir ta réponse?

Je pense que le rang qu'on voit (87 pour moi) c'est celui de @mid. J'ai essayer d'aller sur la même page dans mon dossier et ça n'a pas fonctionné (ce qui fait du sens parce que je n'ai pas eu de réponse encore).

Link to comment
Share on other sites

Just now, Miimiit said:

Je pense que le rang qu'on voit (87 pour moi) c'est celui de @mid. J'ai essayer d'aller sur la même page dans mon dossier et ça n'a pas fonctionné (ce qui fait du sens parce que je n'ai pas eu de réponse encore).

Je crois plutôt que ça nous connecte automatiquement, car je vois 80 comme rang en cliquant sur le même lien.... 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Miimiit said:

Je pense que le rang qu'on voit (87 pour moi) c'est celui de @mid. J'ai essayer d'aller sur la même page dans mon dossier et ça n'a pas fonctionné (ce qui fait du sens parce que je n'ai pas eu de réponse encore).

J'ai un rang différent, donc je crois qu'il s'agissait vraiment de ton propre rang sur la liste :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...